Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :
Vaste débat, le nucléaire. C'est sûr que du point de vue de la production de CO2, c'est un moyen écologique. Mais franchement, pas trop envie de parier sur notre sens de la fiabilité et des responsabilités, actuellement.
Si l'être humain était un être Responsable, mais pas encore...
Donc...

Le sera-t-il un jour ?
Projection dans 800 ans, quid ?

PEACE & LOVE
Je suis seul
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
.... , quel rapport avec le scientifique ?
justement aucun.
Citation:
La polémique actuelle autour de l’ « islamogauchisme », et l’exploitation politique qui en est faite, est emblématique d’une regrettable instrumentalisation de la science. Elle n’est ni la première ni la dernière, elle concerne bien des secteurs au-delà des sciences humaines et des sciences sociales.

Mais pour les gens qui cherchent la polémique, "décrire", "expliquer", "comprendre" se traduit par "justifier", "défendre" voire, pour les plus cons "imposer". Ça leur permet de faire le buzz en espérant créer un sentiment de victimisation pour obtenir du soutien. Ces gens là se mettent d'eux même du côté de l'obscurantisme.

Depuis quand « le déni » c’est « decrire, expliquer, comprendre » ?

Et puis le « décrire, expliquer, comprendre » est moins automatique quand un policier tabasse un gars, quand des jeunes rejoignent génération identitaire ou votent FN ...

Non, ça m'intéresse beaucoup aussi de savoir comment et pourquoi des gens virent vers le racisme, d'autant que j'en ai autour de moi. Pendant la "crise des migrants" on a du faire un tri dans nos relations, pas par plaisir mais parce que la communication était devenue impossible.

Les mécanismes de radicalisation c'est fascinant, quel que soit le bord politique ou spirituel.

Ce sont des gros thèmes de recherche, mais c'est marrant de voir que, selon certains, la sociologie ne s'intéresserait qu'aux femmes et aux musulmans.

Voici un excellent sociologue du FN en passant. On ne l'entend pas beaucoup peut-être parce qu'il a décidé de ne pas raconter trop de conneries:
https://www.cairn.info/publica(...)9.htm
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

Voici un excellent sociologue du FN en passant. On ne l'entend pas beaucoup peut-être parce qu'il a décidé de ne pas raconter trop de conneries:

Daniel Bizeul au front national ?
Il a fait une étude sur le front national (en a découlé un livre) , mais à mon avis c'est tout ?

ou j'ai mal compris ta phrase ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Daniel Bizeul au front national ?
Il a fait une étude sur le front national (en a découlé un livre) , mais à mon avis c'est tout ?

ou j'ai mal compris ta phrase ?

Tu as suivi mon lien? il conduit à quelques publications, donc il n'y a pas d'ambiguïté. Oui, il n'est pas au Front national, mais il fait la sociologie du Front national (comme sociologue de l'extrême-droite, sociologue de la culture, etc.. c'est comme ça qu'on dit)
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

Tu as suivi mon lien? il conduit à quelques publications, donc il n'y a pas d'ambiguïté. Oui, il n'est pas du Front national, mais il fait la sociologie du Front national (comme sociologue de l'extrême-droite, sociologue de la culture, etc.. c'est comme ça qu'on dit)

... ok j'ai mal compris ta phrase :

il fallait bien comprendre "c'est un sociologue -qui fait la sociologie- du front national " !

C'était juste un doute, désolé

PS: oui, j'ai suivi le lien,
Mais j'avais surtout lu certains passages de "Aspects moraux d’une immersion au Front National"
où il explique sa démarche éthique, morale et sociologique face à cette étude.

et ce fût une sacré épreuve pour lui (face à sa vie privée : ... homosexuel lié à une personne métisse. Une forme de rejet, méfiance, ... de la part de ses collègues et de ses proches ... )

https://journals.openedition.o(...)s/226
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
TheSoulsRemain
.....Bon ca y est ils nous énervé le Prof.....Il a remonté les manche de sa veste et machouille comme un dératé sa pipe. On va finir tous cons avec ces histoires.

Le Prof est chercheur en sociologie des anthropologues sociologues en Suisse. Tu vois le concept ? Il étudie ceux qui l'étudie. Donc comme ils s'étudient mutuellement leur études les influences mutuellement.
Et comme ils sont auto influencés mutuellement ben tu vois où ça le mène.

Mais au final, Redstein a raison.

Donc il y a pas besoin de tergiverser pendant des heures.

Zoob a un nouveau survèt'. Il décroche pas sa main de son slip.....A mon avis il va avoir une surchauffe du poignet. Et comme il se mêle de toutes les conversations pour dire....des trucs que lui seul comprend, à mon avis la Gendarmerie va rappliquer vite fait et il va encore se faire dépister le corona virus. Sinon pinces, panier à salade et tu connais la suite.

Bluesbarbu a rayé sa voiture avec sa remorque....donc il a passé une journée de merde.

Kandide veut qu'on parle de lui.

Et sinon au comptoir ça disserte encore pour savoir qui est à la gauche du PR et qui est droite de blanc marine. Tu vois voir qu'il y a bien une lumière qui va nous dire que le PR est de gauche, qu'une autre va nous dire qu'il est de droite.....donc il est du centre. Enfin du centre niveau Sarko.
Parce que Sarko c'était un centriste de droite.

Tiens sinon je pense que je vais un sujet sur la réalisation et l'organisation des kits des guitaristes en concerts.
Ça me parait super utile en ce moment. Le velcro le code couleur etc etc.....je vais voir si je trouve un truc bien fait ici.....

Manu ? tu as de la Karmeliet ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
.....Bon ca y est ils nous énervé le Prof.....Il a remonté les manche de sa veste et machouille comme un dératé sa pipe. On va finir tous cons avec ces histoires.

Et sinon au comptoir ça disserte encore pour savoir qui est à la gauche du PR et qui est droite de blanc marine. Tu vois voir qu'il y a bien une lumière qui va nous dire que le PR est de gauche, qu'une autre va nous dire qu'il est de droite.....donc il est du centre. Enfin du centre niveau Sarko.

Tiens sinon je pense que je vais un sujet sur la réalisation et l'organisation des kits des guitaristes en concerts.
Ça me parait super utile en ce moment. Le velcro le code couleur etc etc.....je vais voir si je trouve un truc bien fait ici.....

Manu ? tu as de la Karmeliet ?

C’est court aujourd’hui, panne d’inspiration ? Et tu ne t’es pas relu
De retour !
Mr Park
Tes résumés seront vraiment marrants quand tu inclueras tes trollages contre Masha. L'auto-dérision en somme. Barbu n'avait pas ta plume, mais il était plus honnête.
bjeje
Edit...
De retour !
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :

Le Prof est chercheur en sociologie des anthropologues sociologues en Suisse. Tu vois le concept ? Il étudie ceux qui l'étudie. Donc comme ils s'étudient mutuellement leur études les influences mutuellement.
Et comme ils sont auto influencés mutuellement ben tu vois où ça le mène.

c'est le problème de la mécanique quantique et de l'observateur tout cela

"La théorie quantique est-elle compatible avec l’existence d’une réalité objective, indépendante de l’observateur ?"

... donc est-ce bien réel tout cela
Kandide
j0k3335 a écrit :

"La théorie quantique est-elle compatible avec l’existence d’une réalité objective, indépendante de l’observateur ?"

Certains scientifiques ont énoncé que l'on vit peut-être dans une sorte de Matrice (à la Matrix, d'une certaine façon)...
Qu'est-ce que le réel ?

Le monde réel est peut-être à 108 dimensions ou plus ou moins ? On en perçoit combien ?

L'Homme est un mythe diront certains philosophes...

On nous a fait croire que l'on existe, mais c'est faux...

On est peut-être juste des figurants dans le rêve de quelqu'un,...
Un truc du genre...

Ou bien, juste le résultat d'un logiciel, type jeu de la vie, et strictement rien d'autre...

Une expérience extra-terrestre qui a bien ou mal tourné...
Un bouillon de culture... Un élevage, pour ...

Etc, etc.

PEACE & LOVE
quand même, ça n'empêche pas... même si nous ne sommes qu'un bref reflet inexistant ou juste une probabilité d'existence...
j0k3335
Kandide a écrit :
j0k3335 a écrit :

Certains scientifiques ont énoncé que l'on vit peut-être dans une sorte de Matrice (à la Matrix, d'une certaine façon)...
Qu'est-ce que le réel ?

Le monde réel est peut-être à 108 dimensions ou plus ou moins ? On en perçoit combien ?

L'Homme est un mythe diront certains philosophes...

On nous a fait croire que l'on existe, mais c'est faux...

On est peut-être juste des figurants dans le rêve de quelqu'un,...
Un truc du genre...

Ou bien, juste le résultat d'un logiciel, type jeu de la vie, et strictement rien d'autre...

Une expérience extra-terrestre qui a bien ou mal tourné...
Un bouillon de culture... Un élevage, pour ...

Etc, etc.

PEACE & LOVE
quand même, ça n'empêche pas... même si nous ne sommes qu'un bref reflet inexistant ou juste une probabilité d'existence...

des dimensions dans la (les) théorie(s) des cordes il y en a assez à ton goût

Sinon, certains parlent d'hologrammes, d'autres de multivers, ...

( bon allez, on va foutre la paix au chat de schrödinger )

face à toutes ces possibilités ( et des fois, c'est un peu affolant !)

bah, saura-t-on un jour
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En vente dans toute bonne droguerie.
Cacahouete

J'ai l'impression que ça vend ou que ça consomme ici...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bjeje
Je me suis fais la même réflexion, peu importe ce que c'est, en tous cas c'est de la bonne
De retour !

En ce moment sur backstage...