Biosmog a écrit :
Personne ne s'est offensé. On est clairement face à une campagne d'astroturfing vraisemblablement pilotés par l'extrême-droite. Un gros paquet de comptes fakes. Je ne suis même pas sûr qu'un seul vrai musulman ait réagit à ce tweet d'Evian.
C'est effrayant.
Source ?
Une étude "scientifique" sociologique à proposer ? A moins que ce soit un argument d'autorité ?
Quelle extrême droite ? Suisse (puisque c'est celle que tu connais) ? Français (les voisins "moins doués" des Suisses) ? Autre ? Peut-être le Front islamique du salut (islamo-extrême-droitiste) ?
Comment distingues-tu des "comptes fakes" de simples imbéciles (j'ai cru comprendre que tu en détectais un "gros paquet" un peu partout) ?
Qu'est-ce qu'un "vrai musulman" ? Es-tu imam pour en juger ? Si c'est le cas, n'est-ce pas incompatible avec le côté scientifique de ta discipline ? D'ailleurs, Allah n'est-il pas le seul à pouvoir en juger ?
Il y a trop d'incohérences dans ton post. J'imagine que tu devais être fatigué, ce qui t'aurais amené à avoir une réaction exagérée. Cela peut arriver à tout le monde.
P.S. Ne soit pas ainsi effrayé, ce non-événement Evian est juste absurde.
∴
The voice of the frog is the glory of the marsh waters