Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Vous y étiez? Vous avez vu l'arme? C'est quand même fou ça, un gamin désarmé se fait tuer et 24h plus tard, c'est déjà la faute du gamin et des parents.
Ca vaut ce que ça vaut (tu peux regarder la vidéo), mais à 1min15:
Oui, j'imagine bien qu'on a pas toutes les réponses et que ce sera compliqué, comme toujours dans ce genre de drame. Ce qui me choque c'est le renversement de la situation 24h après les faits (quand on ne sait encore rien en somme): c'est de la faute de la victime selon certains.
Que des policiers aient un boulot très compliqué je ne vais pas le nier, ça n'empêche pas qu'ils ont normalement (même si on sait que c'est défaillant, c'est tout le tragique de la situation) une formation et des armes non-létales pour faire face à ce genre de situation. Si le gars avait eu un taser au lieu d'un flingue, le gamin serait vivant.
Dans ce cas précis, il y avait bien une arme (en tout cas si l'ado n'en portait pas, car ça reste à définir, son pote adulte en avait une puisqu'ils ont tiré 8 fois avec), et malheureusement si le policier avait un taser et la personne en face une arme et voulait s'en servir, le policier aurait pu être tué.
Je pense que ce sont des situations que nous ne pouvons pas comprendre, ce sont des décisions qui sont prises en 1/10e de seconde, et l'envie de vivre prend le dessus.
Par contre, comme ça a été dit, il n'a tiré qu'une seule fois (contrairement à d'autres qui vident leur chargeur...) et est immédiatement aller porter secours au jeune. Il n'a pas fait le cowboy.
Malheureusement un garçon de 13 ans est mort...
Mr Park a écrit :
Je trouve ça fou notamment qu'en 2021 les armes non-létales ne soient pas plus étudiées et répandues. On peut immobiliser quelqu'un très facilement maintenant, pourquoi en rester aux flingues?
Parce qu'en face ils ont souvent des flingues aussi? En anglais on dit "don't bring a knife to a gun fight". Un taser ça "peut" immobiliser quelqu'un, oui. Mais ce n'est pas forcément efficace à 100%. Et face à une arme à feu, malheureusement c'est une décision entre la vie et la mort pour le policier...
Bon à côté de ça on a la grosse conne qui a tiré sur Daunte Wright alors qu'elle pensait prendre son taser, justement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."