Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
FreoBridd a écrit :
Vers une interdiction des pieds ?
https://www.cnews.fr/faits-div(...)71783

Citation:
UN RETRAITÉ TUÉ À COUPS DE PIED...a été retrouvé gisant en début de soirée, la tête ensanglantée

C'est immonde.

Ces 5 "jeunes" sont vraiment très courageux pour s'en prendre à un retraité de 68 ans !

Y a visiblement des défaillances dans l'éducation de nos "jeunes"...
Y a des questions à se poser....
AethelBridd
Oui, totalement immonde ! Ce monde est parfois effrayant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La petite a été retrouvée en bonne santé ce qui est une excellente nouvelle, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que malgré le dénouement cette histoire est d’une tristesse...

https://www.lemonde.fr/societe(...).html
De retour !
Invité
manulonch a écrit :
https://www.europe1.fr/faits-divers/Pau-l-imam-etait-l-auteur-des-tags-sur-sa-propre-mosquee-601172.amp?__twitter_impression=true

-> Islamo ouin-ouin ??
c'est vieux ça Manu, c'est loin d'être de première fraicheur.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Un gamin de 13 ans est mort. Une famille est ruinée, celle du flic aussi dans une autre mesure j'imagine.

Ok... bon, il faisait quoi à cette heure dans la rue avec un flingue ?

Est ce que en tant que gamin (à 13 ans t'es un gamin) c'est de ta faute si t'as pas reçu une bonne "éducation"?

Est ce que s'il n'y avait pas autant d'armes à feu partout dans ce pays il n'y aurait moins de drames :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ement

Les US font figure d'exception sur ce sujet dans le monde...mais bon tant qu'il y a du bénef à faire...
j0k3335
Khryss a écrit :

Est ce que s'il n'y avait pas autant d'armes à feu partout dans ce pays il n'y aurait moins de drames :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ement

Les US font figure d'exception sur ce sujet dans le monde...mais bon tant qu'il y a du bénef à faire...

... le gros problème c'est que malgré tout ces drames à base d'armes à feu, il n'y a rien à faire, ils ne veulent pas le lâcher leur 2ème amendement

et tu peux faire un vote, il n'y a rien à faire, ils voteront pour le droit d'avoir une arme !

... bien influencé par le lobby des armes qui permet à un texte voté en 1791 de rester d'actualité !!! ( l'auto-défense, la sécurité, ... )

... là-bas, à 13 ans justement, lors de ta "communion", on ne t'offre pas une gourmette ou une montre ... mais ta première arme de poing ( j'ai vu un tel reportage ... où le gamin choisissait la couleur de l'étui :pleurs: ).

On leur fait croire qu'ainsi, ils pourront se défendre ... en leur cachant bien que c'est aussi ainsi que l'on arme leurs agresseurs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :

... bien influencé par le lobby des armes qui permet à un texte voté en 1791 de rester d'actualité !!! ( l'auto-défense, la sécurité, ... )

... là-bas, à 13 ans justement, lors de ta "communion", on ne t'offre pas une gourmette ou une montre ... mais ta première arme de poing ( j'ai vu un tel reportage ... où le gamin choisissait la couleur de l'étui :pleurs: ).

On leur fait croire

Tout est dit !

ça ne changera jamais.

PEACE & LOVE
C'est peine perdue.
Une utopie, l'homme trop stupide préfère "croire" les marchands d'arme...
manulonch
Ben.oît a écrit :
Un gamin de 13 ans est mort. Une famille est ruinée, celle du flic aussi dans une autre mesure j'imagine.

Khryss a écrit :
Est ce que en tant que gamin (à 13 ans t'es un gamin) c'est de ta faute si t'as pas reçu une bonne "éducation"?

(non) action... Réaction... etc...
casseoreille
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :
Les infos de France 2 viennent de nous montrer des images de guerre entre voyous et policiers, je n'ai pas entendu où cette scène nocturne se déroulait mais là, on peut comprendre que ces policiers agressés puissent perdre leur sang-froid! Leur vie est réellement en danger!

Tout à fait.

Mais tout n’est pas toujours blanc ou noir, des épisodes de la période « gilets jaunes «  sont quand même restés très flous. A titre d’exemple.

Dernièrement, de nombreuses affaires concernant les violences policières à l'encontre des Gilets Jaunes sont passées en Justice. L'Etat a été condamné à verser des indemnités aux victimes de blessures. Par exemple, le Gilet Jaune, dont je ne me souviens plus du nom, mais qui a perdu un oeil suite à un tir de Taser, va percevoir une somme conséquente pour le grave préjudice subi!
casseoreille
Il faut avoir des oeillères pour ne pas comprendre qu'aujourd'hui les violences ont atteint un niveau inimaginable il y a quelques années seulement!

Exemple, ces jeunes délinquants, ayant jeté des coktails Molotov dans deux véhicules de policiers en service. Ils ont été très gravement brûlés, et les voyous viennent d'être condamnés à des peines de prison, variant selon leur responsabilité, entre 6 et 18 années. Dès que chacun a eu connaissance du jugement rendu à son encontre, ils se sont livrés à une bagarre générale d'une rare brutalité.

Il a encore fallu que les forces de police interviennent pour maîtriser ces "bêtes sauvages"! J'emploie volontairement ces deux mots forts pour ceux qui n'ont pas vu les images violentes et choquantes.

Après avoir revu les images des véhicules incendiés et celles déroulées dans la salle d'audience du Tribunal, je comprends qu'un policier a intérêt à sortir rapidement son arme pour se protéger, car sa vie est en danger et elle est plus utile à la population que celles des barbares, non cultivés, cruels et dangereux pour la Société.

Le dernier problème rencontré par les policiers c'est qu'ils sont souvent suivis par des voyous, qui, dès qu'ils ont localisé leur domicile, se permettent de menacer de mort leur famille. Beaucoup de policiers sont contraints de déménager pour une autre ville!

Le métier de policier, autrefois respecté, ne va plus attirer des candidats, tant leur vie se dégrade et devient dangereuse au fil des années. Il n'est pas rare que les véhicules qu'ils veulent arrêter pour divers contrôles, se mettent à accélérer et à leur foncer dessus.

En ce qui concerne ce genre de délinquants, il ne faut pas rêver, il y a peu d'espoir qu'ils s'assagissent un jour, et qu'ils rentrent dans les rangs!
BluesBarbu
casseoreille a écrit :

Exemple, ces jeunes délinquants, ayant jeté des coktails Molotov dans deux véhicules de policiers en service. Ils ont été très gravement brûlés, et les voyous viennent d'être condamnés à des peines de prison, variant selon leur responsabilité, entre 6 et 18 années. Dès que chacun a eu connaissance du jugement rendu à son encontre, ils se sont livrés à une bagarre générale d'une rare brutalité.

Ici même on a pu lire que les policiers sont payés pour ça (se faire tabasser, bruler, caillasser ...) et qu'au mieux ils n'ont qu'à changer de métier, au pire ils l'ont bien cherché.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le genre de raisonnement d’abrutis (il n’y a pas d’autres mots, et encore là c’est soft) que j’ai malheureusement entendu et lu...
De retour !

En ce moment sur backstage...