Erix29 a écrit :
Tu sous entends que le lobby est celui qui fait que des gens s'arment lourdement et que des gamins reçoivent des armes à 13 ans ?
Le groupe de pression fait son boulot et fait pression sur les instance pour éviter une trop forte réglementation du port d'arme. Mais pour les choix personnels, l'influence - certainement présente - est moins nette, et ta tournure de phrase semble mettre tout sur le dos du lobby.
A partir de là, les gens avec armes seraient des idiots influençables et les sans armes des personnes éclairées.
oui, le lobby est celui, au moins, qui rend possible l'achat d'armes par quiconque, en regard de cette législation.
Ensuite il existe une propagande ( dont il ne faut pas chercher trop loin l'origine) qui est déployée pour "démontrer" l'utilité des armes ( je crois même qu'il y a eu des spots publicitaires montrant un "brave citoyen armé" qui portait secours à des personnes agressées
).
Ensuite, tout ceux qui achète des armes ... ne deviennent pas, dans l'instant, des délinquants !!! et donc souvent les gardent à la maison pour la sécurité et ne la portent pas .
( bien qu'à mes yeux, ils deviennent déjà des gens dangereux avec des armes et donc susceptibles de les utiliser)
Maintenant, l'autre aspect, c'est que cette circulation si aisée des armes ... facilite la tache ... à ceux qui veulent en faire une mauvais usage.
Alors je ne dis pas que ce sont les lobbys qui leur donnent des mauvaises intentions ... MAIS en tout cas ils leur facilitent l'accès aux armes à coup sûr !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...