Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Masha a écrit :
Les fams sont très difficiles à supporter aussi

Est-ce parce que tu es trop restée seule avec Медведь ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
FreoBridd a écrit :

Je travaille, je fais le ménage, le shopping, les courses, la cuisine, la couture, le bricolage, l'administratif, j'ai changé notre enfant, je l'ai nourri au biberon, je participe activement à son éducation, je sers ma dulcinée, ma famille, mes ami(e)s, je soigne mes patient(e)s du mieux que je le peux. Ma "femme" ne me sert pas. Je ne me considère pas comme le chef de famille et je considère que les décisions doivent être prises en commun

C’est pour moi la définition de la vie de couple...
De retour !
Redstein
Fenson66 a écrit :
Kandide a écrit :
C'est dommage que l'on ne soit pas capable de vivre sans armes.

Vivre sans armes, c'est vivre sans drames !
Copyright Kandide 2021

C'est très "candide" en effet.
Il y aura toujours quelque chose pour servir d'arme à l'être humain.

Oui, ne changeons rien, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Le problème n'est pas de vouloir changer les choses ou pas, on sait très bien que c'est utopique, le monde parfait, sans drame, sans arme, sans guerre, sans violence n'existera jamais...
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Fenson66 a écrit :
Kandide a écrit :
C'est dommage que l'on ne soit pas capable de vivre sans armes.

Vivre sans armes, c'est vivre sans drames !
Copyright Kandide 2021

C'est très "candide" en effet.
Il y aura toujours quelque chose pour servir d'arme à l'être humain.

Oui, ne changeons rien, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher

On pourrait garder les armes mais remplacer les munitions par des fleurs

🌷🌻🌼🌹
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
bjeje a écrit :
Le problème n'est pas de vouloir changer les choses ou pas, on sait très bien que c'est utopique, le monde parfait, sans drame, sans arme, sans guerre, sans violence n'existera jamais...

Évidemment. Mais si la naïveté assumée de Kandide peut faire sourire, le point de vue par défaut est aussi paresseux qu'autruchiste.

bjeje
D'accord, on arrête la paresse, la politique de l'autruche, on est tous d'accord pour dire que la guerre c'est mal, que c'est l'amour de son prochain qui doit primer sur tout le reste...mais après ?
Si toi tu as la solution pour désarmer la planète, pour stopper les conflits donne là, mais ce n'est pas autruchiste de dire que cela ne changera jamais, et que même si on trouve ça dégueulasse ni toi ni moi n'y changeront rien...
De retour !
Redstein
Personne n'a de solution miracle (pas moi, en tout cas), mais disons qu'il y a quelques moyens de faire bouger les lignes.

Par exemple, est-ce un hasard si personne ne parle de la Journée de la Terre 2021 ?

C'est aujourd'hui, paraît-il...

Et à ce propos :

Mettre fin à la guerre éternelle contre les non-humains serait un bon moyen de regarder bien en face, voire de réduire la très forte propension à la violence gratuite de notre sale race.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
On pourrait remplacer la viande et le poisson par des fleurs

🌷🌻🌼🌹
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
Redstein a écrit :
Personne n'a de solution miracle (pas moi, en tout cas), mais disons qu'il y a quelques moyens de faire bouger les lignes.

Par exemple, est-ce un hasard si personne ne parle de la Journée de la Terre 2021 ?

C'est aujourd'hui, paraît-il...

Et à ce propos :

Ouais, sauf que je te parle armement, guerres, conflits et tu me réponds veganisme et écologie...

Redstein a écrit :

Mettre fin à la guerre éternelle contre les non-humains serait un bon moyen de regarder bien en face, voire de réduire la très forte propension à la violence gratuite de notre sale race.

Tu peux développer un peu parce que là j'ai un peu de mal à te suivre...
De retour !
Blow Up
C'est quoi le rapport entre les armes et le véganisme ? Hitler était végétarien et il adorait les animaux comme tous les grands misanthropes (merde on est pas encore vendredi )
Redstein
Bjeje, tout est lié : la guerre que mène en permanence l'êtrumain contre lui-même, il la mène aussi contre son environnement au sens large.

La haine qu'il entretient en permanence contre lui-même, il en fait profiter tout ce qui l'entoure.

Et chaque geste visant à torturer-et-massacrer(tm) un être vivant (et il s'en produit près de 200 millions chaque jour dans le monde pour ne parler que des abattoirs) entretient et renforce cette guerre, cette haine, cette propension à exploiter et tuer tout ce qui est à portée de couteau, de fusil, de pare-choc, de batte de base-ball, de pied, de poing, etc.

En d'autres termes, la généralisation du véganisme (c'est-à-dire tout bêtement la fin de l'exploitation éhontée d'un environnement que nous nous évertuons à rendre toujours plus hostile à notre propre existence) pourrait à terme (notez le conditionnel) venir à bout de la connerie humaine (y compris celle des pseudo-écolos si prompts à en appeler à Hitler )

Masha a écrit :

🌷🌻🌼🌹

De courgette

AethelBridd
Redstein : mieux vaut préciser que par être vivant, tu entends animal, sinon certains vont avoir peur de mourir de faim et risquent de te lyncher !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est quoi le rapport entre les armes et le véganisme ? Hitler était végétarien et il adorait les animaux comme tous les grands misanthropes (merde on est pas encore vendredi )

Il semblerait que le végétarisme réel d'Hitler ait été largement exagéré par les services de Goebbels
bjeje
Redstein a écrit :
Bjeje, tout est lié : la guerre que mène en permanence l'êtrumain contre lui-même, il la mène aussi contre son environnement au sens large.

La haine qu'il entretient en permanence contre lui-même, il en fait profiter tout ce qui l'entoure.

Et chaque geste visant à torturer-et-massacrer(tm) un être vivant (et il s'en produit près de 200 millions chaque jour dans le monde pour ne parler que des abattoirs) entretient et renforce cette guerre, cette haine, cette propension à exploiter et tuer tout ce qui est à portée de couteau, de fusil, de pare-choc, de batte de base-ball, de pied, de poing, etc.

En d'autres termes, la généralisation du véganisme (c'est-à-dire tout bêtement la fin de l'exploitation éhontée d'un environnement que nous nous évertuons à rendre toujours plus hostile à notre propre existence) pourrait à terme (notez le conditionnel) venir à bout de la connerie humaine (y compris celle des pseudo-écolos si prompts à en appeler à Hitler )

Masha a écrit :

🌷🌻🌼🌹

De courgette

Même si l'idée est belle tu ne m'as pas convaincu, désolé...

Des guerres, des conflits, des crimes il y en aura toujours, que ce soit contre une ethnie, une religion, pour le pouvoir, pour contrôler des pays, des territoires, le trafic de drogue, le pétrole, et ce n'est pas en voulant les convertir à la permaculture ou en leur filant du tofu et du quinoa que ça changera.

C'est malheureusement dans la nature de certains de vouloir diriger, exploiter, dominer, acquérir du pouvoir, de la richesse, et ça passe souvent par la force et les armes.

Et puis, dans un monde sans guerre, que deviendrait l'industrie de l'armement ?

https://www.amnesty.fr/control(...)ipaux

Faut bien faire marcher les business...
De retour !

En ce moment sur backstage...