casseoreille a écrit :
Dis-donc "FreoBridd" tu es sérieux? Tu vois une femme, ta copine, ta mère, faire le même service militaire que les hommes? Franchement, tu les vois ramper dans la boue d'un parcours du combattant, escalader des obstacles de plusieurs mètres, grimper à la corde, faire des séances de tirs avec de lourds fusils anciens dont le recul te blesse l'épaule!
Tu veux les voir aussi les cheveux rasés à blanc, c'est cela ta notion de l'égalité? Tu ne crois pas qu'une femme, copine ou épouse, qui te supporte des années elle ne fait pas son service à te servir?
Réfléchis, toi qui prônes l'égalité, tu crois sincèrement que tu fais le même travail qu'elle à la maison. Je suis sûr que tu préfères ta place à la sienne ce qui est contradictoire avec tes idées rétrogrades! Alors acceptes l'indignation de "Le Corbusier" qui a une tout autre avis que toi sur la condition féminine!
Je travaille, je fais le ménage, le shopping, les courses, la cuisine, la couture, le bricolage, l'administratif, j'ai changé notre enfant, je l'ai nourri au biberon, je participe activement à son éducation, je sers ma dulcinée, ma famille, mes ami(e)s, je soigne mes patient(e)s du mieux que je le peux. Ma "femme" ne me sert pas. Je ne me considère pas comme le chef de famille et je considère que les décisions doivent être prises en commun. Ce n'est peut-être pas la définition d'un "homme" selon "Le Corbusier" mais je fais de mon mieux. Qu'il soit en désaccord avec moi, c'est une chose, mais qu'il veuille jouer les mâles dominants et me traiter de sous-hommes en est une autre.
P.S. Et, non, je ne veux voir personne les cheveux rasés rampant dans la fange...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters