Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
FreoBridd a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Mais qu'un homme (peut-on encore l'appeler "un homme" ?), invoque la parité, une égalité des sexes qui n'existe pas d'un point de vue physiologique, un pseudo-féminisme ou que sais-je encore, pour exiger que les femmes soient astreintes comme les hommes à un service national armé, parce que Monsieur ne veut pas le faire (ce qui est son droit, il peut se rabattre sur d'autres formes de service), je trouve ça honteux.
Et même carrément indigne.

Je n'ai rien exigé des femmes. Je n'ai jamais demandé à être réformé ni même fait semblant de quoique ce soit pour me débiner. Je me suis malheureusement et contre ma volonté blessé l'épaule, ce qui a eu pour conséquence d'écourter mon séjour.
Il n'empêche que, si la notion d'égalité est importante, alors chacun doit pouvoir bénéficier des mêmes droits et devoirs. Dans le cas contraire, il en va de la légitimité des ordres.
Juger les autres à ta manière, injuste et arbitraire, te déshonore en tant qu'homme et en tant qu'être humain. Je te remercie de bien vouloir cesser les attaques personnelles. Ton souhait est-il de régler ce différent en combat singulier ?

Non mais sérieusement...
De retour !
corto30
+1 kandide

Nutrisco et Extinguo
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
FreoBridd a écrit :
Ton souhait est-il de régler ce différent en combat singulier ?

C’est interdit.

Je préfère préciser, si cette notion ne semble pas aussi naturelle que « lire et écrire ».
casseoreille
Dis-donc "FreoBridd" tu es sérieux? Tu vois une femme, ta copine, ta mère, faire le même service militaire que les hommes? Franchement, tu les vois ramper dans la boue d'un parcours du combattant, escalader des obstacles de plusieurs mètres, grimper à la corde, faire des séances de tirs avec de lourds fusils anciens dont le recul te blesse l'épaule!

Tu veux les voir aussi les cheveux rasés à blanc, c'est cela ta notion de l'égalité? Tu ne crois pas qu'une femme, copine ou épouse, qui te supporte des années elle ne fait pas son service à te servir?

Réfléchis, toi qui prônes l'égalité, tu crois sincèrement que tu fais le même travail qu'elle à la maison. Je suis sûr que tu préfères ta place à la sienne ce qui est contradictoire avec tes idées rétrogrades! Alors acceptes l'indignation de "Le Corbusier" qui a une tout autre avis que toi sur la condition féminine!
AethelBridd
casseoreille a écrit :
Dis-donc "FreoBridd" tu es sérieux? Tu vois une femme, ta copine, ta mère, faire le même service militaire que les hommes? Franchement, tu les vois ramper dans la boue d'un parcours du combattant, escalader des obstacles de plusieurs mètres, grimper à la corde, faire des séances de tirs avec de lourds fusils anciens dont le recul te blesse l'épaule!

Tu veux les voir aussi les cheveux rasés à blanc, c'est cela ta notion de l'égalité? Tu ne crois pas qu'une femme, copine ou épouse, qui te supporte des années elle ne fait pas son service à te servir?

Réfléchis, toi qui prônes l'égalité, tu crois sincèrement que tu fais le même travail qu'elle à la maison. Je suis sûr que tu préfères ta place à la sienne ce qui est contradictoire avec tes idées rétrogrades! Alors acceptes l'indignation de "Le Corbusier" qui a une tout autre avis que toi sur la condition féminine!

Je travaille, je fais le ménage, le shopping, les courses, la cuisine, la couture, le bricolage, l'administratif, j'ai changé notre enfant, je l'ai nourri au biberon, je participe activement à son éducation, je sers ma dulcinée, ma famille, mes ami(e)s, je soigne mes patient(e)s du mieux que je le peux. Ma "femme" ne me sert pas. Je ne me considère pas comme le chef de famille et je considère que les décisions doivent être prises en commun. Ce n'est peut-être pas la définition d'un "homme" selon "Le Corbusier" mais je fais de mon mieux. Qu'il soit en désaccord avec moi, c'est une chose, mais qu'il veuille jouer les mâles dominants et me traiter de sous-hommes en est une autre.

P.S. Et, non, je ne veux voir personne les cheveux rasés rampant dans la fange...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
skynet a écrit :
FreoBridd a écrit :

C’est interdit.

Je préfère préciser, si cette notion ne semble pas aussi naturelle que « lire et écrire ».

Tant mieux. J'ai cru un instant que c'est ce que sous-entendait "Le Corbusier"
j0k3335
FreoBridd a écrit :
skynet a écrit :
FreoBridd a écrit :

C’est interdit.

Tant mieux. J'ai cru un instant que c'est ce que sous-entendait "Le Corbusier"

c'est dommage, ça avait de la classe, de la gueule

Non, dans l'absolu, je crois qu'il y a eu un gros malentendu entre vous

Toi, tu as pris l'exemple d'une femme faisant son service COMME un homme, en voulant parler
d'EGALITE.

Le Corbusier, je peux le comprendre, n'a pris que la "femme ...COMME un homme" et a été choqué, et réduit QUE sous cette angle, je peux le comprendre.

Le malentendu n'est-il pas là ???

Allez ne vous jetez pas le gant au visage en provocation en duel, et serrez vous la main ... virtuellement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
j0k3335 a écrit :
c'est dommage, ça avait de la classe, de la gueule

Non, dans l'absolu, je crois qu'il y a eu un gros malentendu entre vous

Toi, tu as pris l'exemple d'une femme faisant son service COMME un homme, en voulant parler
d'EGALITE.

Le Corbusier, je peux le comprendre, n'a pris que la "femme ...COMME un homme" et a été choqué, et réduit QUE sous cette angle, je peux le comprendre.

Le malentendu n'est-il pas là ???

Allez ne vous jetez pas le gant au visage en provocation en duel, et serrez vous la main ... virtuellement

Tu as probablement raison
casseoreille
"FreoBridd" j'aime ta réponse bien argumentée, elle me réchauffe le coeur, bienvenue parmi ceux qui ont une haute idée de la femme. Je les admire de supporter notre caractère, et c'est lorsque mon épouse est absente que je me rends compte du travail et du service qu'elle accomplit chaque jour.
AethelBridd
casseoreille a écrit :
"FreoBridd" j'aime ta réponse bien argumentée, elle me réchauffe le coeur, bienvenue parmi ceux qui ont une haute idée de la femme. Je les admire de supporter notre caractère, et c'est lorsque mon épouse est absente que je me rends compte du travail et du service qu'elle accomplit chaque jour.

Merci. Je suis effectivement très reconnaissant envers mon épouse (et tous les autres d'ailleurs) de me supporter.
Cacahouete
FreoBridd a écrit :
casseoreille a écrit :

Merci. Je suis effectivement très reconnaissant envers mon épouse (et tous les autres d'ailleurs) de me supporter.

ça va... tu n'a pas l'air insupportable...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Cacahouete a écrit :

ça va... tu n'a pas l'air insupportable...

je valide tu as même l'air civilisé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Les fams sont très difficiles à supporter aussi
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
casseoreille a écrit :

Moi ce que j'aimerais bien, dans mon petit monde idéal, c'est qu'on arrête de prendre "les femmes" comme de petites choses sans défense, incapables de prendre leur destin en main sans un homme. Pendant la seconde guerre, les femmes ont représenté jusque 40% des forces combattantes soviétiques pendant la retraite de 1941-1942. Elles avaient leurs propres escadrons de chars et même leur propre escadrille d'aviation. Elles n'étaient pas mobilisées, mais volontaires, ainsi que chez les partisans yougoslaves où elles étaient très nombreuses.

Madame est éducatrice de nuit avec des personnes sourdes et handicapées. Elle gère seule 53 personnes, hommes et femmes, pendant 12h. Elle change les langes de mecs de 90 kilos, gère les crises et s'est déjà pris des coups. Moi aussi parfois je fais le mâle alpha et j'aimerais qu'elle prenne un boulot un peu moins "inquiétant", puis je me rappelle qu'elle est "née" éducatrice, que c'est son choix et que je n'ai rien à y redire.

Certains ici ont une vision de la femme un peu datée je trouve.
AethelBridd
Masha a écrit :
Les fams sont très difficiles à supporter aussi

Est-ce parce que tu es trop restée seule avec Медведь ?

En ce moment sur backstage...