Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
#JeNeVousJettePasLaPierreL
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skip17 a écrit :

Ce qui était spécial pour les gens qui choisissaient ce choix, c'est qu'on nous bassinait qu'on serait pénalisé dans notre recherches d'emploi et on fermait des portes pour le futur (bon je peux comprendre pour une carrière dans l'armée)

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est ce que l'on vendait comme discours à l'époque.

En Suisse, avec le système de milice, être officier faisait partie des obligations pour appartenir aux réseaux, dans la finance et la banque notamment, ou même dans la politique (de droite). Pour les autres, en tout cas dans les années que j'ai connu, c'était soit non significatif, soit plutôt un motif de ne pas engager la personne. Parce que les cours de répétition, dans les petites entreprises, c'est un employé qui manque 2-3 semaines par année, et davantage s'il est officier.

Mais toutes ces choses ont pas mal changé au cours des années 1990. J'ai l'impression que tous les pays ont connu une évolution parallèle. En Suisse, je crois que j'étais un des derniers à risquer la prison, si j'objectais. L'armée reste obligatoire, mais ils ont énormément réduit les effectifs.

Ce reportage m'avait fait bien marré:
https://www.rts.ch/play/tv/tem(...)24018

j'ai juste regardé 3 secondes, allez entre 13 et 15 minutes
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Olric a écrit :
ZePot a écrit :

#JeSuisPierre

#JeSuisVRAIMENTPierre

#metoo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :
Il n’est pas non plus indispensable d’avoir fait le service militaire pour réussir à construire sa vie, heureusement
Bons souvenirs pour les uns, temps perdu pour les autres, chacun peut en penser ce qu’il veut, mais j’ai lu de ces trucs

Bjeje be cool... Lao l'a pris comme les bidasses en folie

J'ai l'impression que vous vous faites des illusions sur mon avis. Je viens de relire le message de casseoreille et je vous rappelle que la première chose que j'ai dite c'est que le service avait sorti pas mal de gens de l'analphabétisme et leur avait donné une formation ..... alors que d'autres étaient suffisamment conscients pour objecter ; un condensé des différentes classes sociales du pays.
Par contre, oui Cacahouete, c'était une autre époque ; en particulier pendant laquelle certains coins de France ont pu être qualifiés de quart-monde.
bjeje
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :
Il n’est pas non plus indispensable d’avoir fait le service militaire pour réussir à construire sa vie, heureusement
Bons souvenirs pour les uns, temps perdu pour les autres, chacun peut en penser ce qu’il veut, mais j’ai lu de ces trucs

Bjeje be cool... Lao l'a pris comme les bidasses en folie

J'ai l'impression que vous vous faites des illusions sur mon avis.

Non t’inquiète, en fait je ne lui ai pas donné plus d’importance que ça, c’est juste ton avis, il vaut ce qu’il vaut, après......
De retour !
j0k3335
Biosmog a écrit :

Ce reportage m'avait fait bien marré:
https://www.rts.ch/play/tv/tem(...)24018

j'ai juste regardé 3 secondes, allez entre 13 et 15 minutes

oui, effectivement, le "tigre" qui se laisse tomber sa grenade dans les pieds *

Bon, sinon, le restant c'est semblable à ce que l'on trouve comme style de "propagande" dans chaque armée

( bien que double champion du monde au niveau de la cantine ... )

* quand on a testé les grenades "défensives", on était en haut d'une fortification bien musclée construite pour cette fonction : j'ai lancé ma grenade à, à peine, une dizaine de mètres: ça a salement tremblé ... et ensuite, moi "le tigre français", j'ai été "secoué" ... par l'officier
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le Corbusier
j0k3335 a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Donc selon toi, il faudrait que les femmes portent les enfants. Et aussi les armes en temps de guerre.
En tant qu'homme, ça ne te pose pas un problème d'écrire ça ?

je n'ai pas d'idée personnelle sur le sujet MAIS je n'ai pu m’empêcher de repenser à un reportage sur les combatanttES KURDES qui, pour rien au monde, n'auraient pu concevoir de ne pas se battre ! Et de surcroît leurs commandos/bataillons (?) n'étaient quasiment QUE féminins

Il faudrait aussi poser la question aux Israéliennes ?

Cela doit fortement dépendre des "S"ociétés, de leur vécu, de leur passé, de leur culture ???

Que des femmes veuillent porter les armes et le puissent, ça me semble normal et elles le peuvent. Aujourd'hui dans l'armée de métier, et de facto depuis toujours.

Mais qu'un homme (peut-on encore l'appeler "un homme" ?), invoque la parité, une égalité des sexes qui n'existe pas d'un point de vue physiologique, un pseudo-féminisme ou que sais-je encore, pour exiger que les femmes soient astreintes comme les hommes à un service national armé, parce que Monsieur ne veut pas le faire (ce qui est son droit, il peut se rabattre sur d'autres formes de service), je trouve ça honteux.
Et même carrément indigne.
j0k3335
Le Corbusier a écrit :
j0k3335 a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Donc selon toi, il faudrait que les femmes portent les enfants. Et aussi les armes en temps de guerre.
En tant qu'homme, ça ne te pose pas un problème d'écrire ça ?

je n'ai pas d'idée personnelle sur le sujet MAIS je n'ai pu m’empêcher de repenser à un reportage sur les combatanttES KURDES qui, pour rien au monde, n'auraient pu concevoir de ne pas se battre ! Et de surcroît leurs commandos/bataillons (?) n'étaient quasiment QUE féminins

Il faudrait aussi poser la question aux Israéliennes ?

Cela doit fortement dépendre des "S"ociétés, de leur vécu, de leur passé, de leur culture ???

Que des femmes veuillent porter les armes et le puissent, ça me semble normal et elles peuvent. Aujourd'hui dans l'armée de métier, et de facto depuis toujours.

Mais qu'un homme (peut-on encore l'appeler "un homme" ?), invoque la parité, une égalité des sexes qui n'existe pas d'un point de vue physiologique, un pseudo-féminisme ou que sais-je encore, pour exiger que les femmes soient astreintes comme les hommes à un service national armé, parce que Monsieur ne veut pas le faire (ce qui est son droit, il peut se rabattre sur d'autres formes de service), je trouve ça honteux.

moi, je rapportais uniquement des faits qui allaient dans ce sens :

"Que des femmes veuillent porter les armes et le puissent, ça me semble normal et elles peuvent. Aujourd'hui dans l'armée de métier, et de facto depuis toujours."

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
C'est dommage que l'on ne soit pas capable de vivre sans armes.

Vivre sans armes, c'est vivre sans drames !
Copyright Kandide 2021
casseoreille
Cacahouete a écrit :
après quand Fenson parlait de jauger du l'apport du non service militaire actuellement,

il est bon de prendre le contexte actuel....

2021 la composition de la population et la société a bien changée....

Entièrement d'accord avec toi, la Société a bien changé....en mal! Car l'individualisme, l'irrespect, l'impolitesse, l'indiscipline, augmentent au fil des années!
Fenson66
Kandide a écrit :

Copyright Kandide 2021

C'est très "candide" en effet.
Il y aura toujours quelque chose pour servir d'arme à l'être humain.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
"Cacahouète" je vais te citer un exemple incroyable: dans mon contingent l'un d'entre nous ne se lavait jamais. Et comme une odeur nauséabonde envahissait le dortoir, un adjudant nous a demandé de l'emmener à la douche.

A plusieurs, on a été obligé de lui enlever ses fringues semblant amidonnées tant elles étaient devenues raides par la crasse. Mais le mettre sous la pomme de douche a été fort difficile, il hurlait et se débattait, puis s'est rassuré en voyant qu'une douche ne brûlait pas.

Nous avons eu les explications de l'intéressé. Il était berger dans les Alpes et dormait à l'écurie avec les animaux, il n'avait jamais pris ni vu une douche!

Il a raté son certificat d'études pour adultes mais il a appris bien d'autres choses à l'armée qui lui ont peut-être changé la vie au retour dans son pays!
Kandide
Fenson66 a écrit :
Kandide a écrit :

Copyright Kandide 2021

C'est très "candide" en effet.
Il y aura toujours quelque chose pour servir d'arme à l'être humain.
On est d'accord !
Mais ça serait déjà un premier petit pas pour l'humanité !

Et je vais vous choquer, mais si j'en avais le pouvoir je transformerai les armes en godemich.....
Mais hé non, je ne suis pas magicien...

Heu, si un magicien passe par ici, peut-être que cela lui donnera une idée...
AethelBridd
Le Corbusier a écrit :

Je n'ai rien exigé des femmes. Je n'ai jamais demandé à être réformé ni même fait semblant de quoique ce soit pour me débiner. Je me suis malheureusement et contre ma volonté blessé l'épaule, ce qui a eu pour conséquence d'écourter mon séjour.
Il n'empêche que, si la notion d'égalité est importante, alors chacun doit pouvoir bénéficier des mêmes droits et devoirs. Dans le cas contraire, il en va de la légitimité des ordres.
Juger les autres à ta manière, injuste et arbitraire, te déshonore en tant qu'homme et en tant qu'être humain. Je te remercie de bien vouloir cesser les attaques personnelles. Ton souhait est-il de régler ce différent en combat singulier ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Cacahouete
casseoreille a écrit :
"Cacahouète" je vais te citer un exemple incroyable: dans mon contingent l'un d'entre nous ne se lavait jamais. Et comme une odeur nauséabonde envahissait le dortoir, un adjudant nous a demandé de l'emmener à la douche.

A plusieurs, on a été obligé de lui enlever ses fringues semblant amidonnées tant elles étaient devenues raides par la crasse. Mais le mettre sous la pomme de douche a été fort difficile, il hurlait et se débattait, puis s'est rassuré en voyant qu'une douche ne brûlait pas.

Nous avons eu les explications de l'intéressé. Il était berger dans les Alpes et dormait à l'écurie avec les animaux, il n'avait jamais pris ni vu une douche!

Il a raté son certificat d'études pour adultes mais il a appris bien d'autres choses à l'armée qui lui ont peut-être changé la vie au retour dans son pays!

Je ne dis pas le contraire....

a la question des gradés : " qui ne sais ni lire ni écrire "

Quand j'ai vu les mains se lever j'étais sidéré....

Je n'ai jamais dis que cela n'avait pas du bon.... mais dans mon cas personnel , il fallait vraiment que je rentre dans la vie active pour raisons personnelles...

Dont acte de ma part....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bjeje
FreoBridd a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Je n'ai rien exigé des femmes. Je n'ai jamais demandé à être réformé ni même fait semblant de quoique ce soit pour me débiner. Je me suis malheureusement et contre ma volonté blessé l'épaule, ce qui a eu pour conséquence d'écourter mon séjour.
Il n'empêche que, si la notion d'égalité est importante, alors chacun doit pouvoir bénéficier des mêmes droits et devoirs. Dans le cas contraire, il en va de la légitimité des ordres.
Juger les autres à ta manière, injuste et arbitraire, te déshonore en tant qu'homme et en tant qu'être humain. Je te remercie de bien vouloir cesser les attaques personnelles. Ton souhait est-il de régler ce différent en combat singulier ?

Non mais sérieusement...
De retour !

En ce moment sur backstage...