Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Qui vis pacem para bellum
La nature humaine étant ce qu'elle est, ce n'est pas en faisant preuve de faiblesse que l'on empêche les conflits.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Le Corbusier
La paix n'existe pas.
Elle n'est qu'une trêve plus ou moins longue entre deux guerres.
À la guerre armée se substitue la guerre économique, culturelle, etc.

Homo sapiens, à l'instar de certains de ses cousins hominidés comme les chimpanzés, est par nature belliqueux.
Il faut l'admettre et vivre avec.
Redstein
Vous avez raison, ne changeons surtout rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Redstein a écrit :
Vous avez raison, ne changeons surtout rien.


Quelle prétention que de se croire en mesure de changer la nature d'une espèce.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Qui a parlé de baguette magique ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Qui a parlé de baguette magique ?

On aimerait surtout trouver celui qui serait capable de s'en servir !

Sinon dans l'actualité:

Citation:
Conditions d'élevage de poules au sol:
L'élevage au sol cumule "toutes les caractéristiques de l'élevage intensif" : "bâtiments fermés de plusieurs dizaines de mètres de long, remplis de structures métalliques de plusieurs étages, sans paille ni litière, stress et maladies provoquant du 'picage' entre poules et du cannibalisme, oiseaux malades ou blessés, laissés sans soin, cadavres laissés au milieu des poules".


https://www.francetvinfo.fr/an(...).html

Le bien-être animal,....
Mr Park
Quand on lit certains on voit que le vieux monde n'est pas mort.
Ben.oît
Kandide a écrit :


https://www.francetvinfo.fr/an(...).html

Le bien-être animal,....



Même pas besoin des poules mortes dans les cages.
Le mode normal se suffit à lui même : les poussins arrivent en ayant 1 jour ou 2 dans ces élevages là. Ils ne voient aucune autre lumière que celle des ampoules et ne se bougent pas vu la densité des élevages hors sol. L'alimentation est composée de granulés mais pas de graines. Les granules contiennent tous les apports nécessaires pour se développer en un temps record. Les poussins atteignent une taille adulte en 3 mois et partent à l'abattoir.

Viande que l'on retrouve dans la restauration rapide, la restauration collective, les plats préparés et toute la restauration de merde que vous pouvez trouver. C'est pas cher et le consommateur est content.

Ce mode d'élevage là est répandu partout en France. La vidéo de L214 est un cas extrême mais ce que je décris plus haut, c'est le mode de fonctionnement de tous les élevages hors sol.
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Le Corbusier a écrit :
La paix n'existe pas.
Elle n'est qu'une trêve plus ou moins longue entre deux guerres.
À la guerre armée se substitue la guerre économique, culturelle, etc.


Je suis d'accord avec ça, les guerres armées n'existent plus (chez nous), mais les guerres économiques ont pris la place. C'est entre autres pour ça que je pense que le service militaire ne sert à rien du reste, l'argument "défendre la patrie" par les armes ne tient plus.
j0k3335
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :
La paix n'existe pas.
Elle n'est qu'une trêve plus ou moins longue entre deux guerres.
À la guerre armée se substitue la guerre économique, culturelle, etc.


Je suis d'accord avec ça, les guerres armées n'existent plus (chez nous), mais les guerres économiques ont pris la place. C'est entre autres pour ça que je pense que le service militaire ne sert à rien du reste, l'argument "défendre la patrie" par les armes ne tient plus.


globalement d'accord, juste n'oublies pas deux choses:

. la première, il n'y a pas que la dimension économique, je pense comme Le Corbusier : "À la guerre armée se substitue la guerre économique, culturelle, etc., Cultuelle ? "

. la seconde ... même si maintenant on n'imagine pas trop autre chose qu'une armée de métier, on a quand même encore besoin de "Kaki" ... pour aller au Mali par exemple ... ( mais je ne partirai pas sur un débat là dessus ... ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
j0k3335 a écrit :


. la première, il n'y a pas que la dimension économique, je pense comme Le Corbusier : "À la guerre armée se substitue la guerre économique, culturelle, etc., Cultuelle ? "


Chaque fois que j'ai entendu parler de guerre culturelle c'était par des adeptes du Grand Remplacement, et ça ne m'intéresse pas (je ne dis pas que le Corbusier défend cette thèse hein!). Ceux qui pensent qu'une guerre culturelle ou de religion est en cours, pour moi, livrent un combat d'arrière-garde: ils défendent un monde qui n'existe déjà plus. Peut-être changerons-nous de culture ou de religion dans les prochains siècles, et alors? On ne peut quand même rien y faire, l'humanité est nourrie de migrations qui amènent des changements, c'est comme ça, aucune "culture" n'est éternelle. Et puis, en parlant de culture, l'américaine nous a déjà bien bouffé ces 60 dernières années non?

j0k3335 a écrit :
. la seconde ... même si maintenant on n'imagine pas trop autre chose qu'une armée de métier, on a quand même encore besoin de "Kaki" ... pour aller au Mali par exemple ... ( mais je ne partirai pas sur un débat là dessus ... ).


Oui... pour aller ailleurs. C'est pour ça que je disais qu'il n'y avait plus de guerre "ici", depuis 45 on se sert (cyniquement) de pays tiers pour régler les problèmes: Corée, Syrie,... Disons que l'Alsace n'est plus en danger militairement ces jours-ci
Redstein
La connerie de la nuisance JO :

Citation:
Parmi les luttes les plus emblématiques et médiatiques, quelques anciennes mais toujours d’actualité comme celle à Wittelsheim contre l’enfouissement ad vitam aeternam de 42.000 tonnes de déchets toxiques au fond de Stocamine. Mais aussi certaines qui prennent de l’ampleur face à l’urgence, comme celle pour préserver les jardins ouvriers des Vertus, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, menacés par l'urbanisation accélérée des Jeux Olympiques 2024. Les bulldozers sont déjà sur place et le début des travaux est imminent.


https://www.politis.fr/article(...)3071/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...