j0k3335 a écrit :
ouh là, ça devient grave cette histoire ... et surtout les constats qui en découlent !
Je parle de la "tribune des généraux".
Pour moi, c'était un non-événement qui ne méritait justement pas toute cette médiatisation !
Bon, même si c'était très mal formulé, très mal "écrit", le constat pouvait paraître recevable et de fait les classer dans des lanceurs d'alerte (maladroits et pas à leur place ... ).
La phrase "ambigue" où "ils inciteraient à l'insurrection", pour moi c'est de la grosse rigolade: si on lit de façon correcte, neutre et en toute honnêteté cette phrase , on comprend bien qu'ils veulent dire que , faute de mesure, un jour, L'ETAT sera amené à utiliser l'armée dans certains cas de maintien de l'ordre ( ... et personne n'est choqué d'ailleurs qu'il y ait "sentinelle" par exemple ?! ).
PAR CONTRE, ce qui m'inquiète, me choque , c'est ce sondage :
"Un sondage publié par LCI avance quant à lui que 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune.
Près d'une personne sur deux (49%) considère par ailleurs que l'armée devrait intervenir pour garantir l'ordre même sans la sollicitation du gouvernement."
que 58% des personnes interrogées soient d'accord avec le constat: même s'il a été TRES mal formulé et écrit, je peux comprendre et être d'accord,
mais les 49% , alors là, je suis scotché !!! Donc cela voudrait dire que 1 français sur deux ne serait pas choqué si l'armée intervenait d'elle-même !!!
... si j'ai bien compris (?) la situation est TRES grave ... et ce n'est pas la mascarade de présidentielle avec des Macron, Le Pen, Mélenchon, les "Verts"
,
qui me paraissent de taille à redresser une telle situation.
... les phrases du style "on est à deux doigts d'une guerre civile" m'inquiète et m'interpelle beaucoup plus maintenant ...
https://www.lci.fr/societe/tri(...).html
Est-ce vraiment étonnant... sondage après sondage, les français réclament plus de poigne et d'autorité... pensant que cela affectera "les autres", comprendre la "racaille", et pas eux... c'est bien mal connaitre l'histoire et ce que les prises de pouvoir par l'armée ont engendré à chaque fois. Actuellement en Birmanie par exemple.