Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Olric a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Attention voici une image insoutenable d’une agression sexuelle passible de 5 ans de prison :

T'as vu ? même pas besoin que ce soit Zemmour pour faire une mine dégoutée...

C'est peut-être un chat forcé à devenir vegan
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
midnighter a écrit :
Blow Up a écrit :
midnighter a écrit :
à la fois pour les idées de droite,

C'est quoi les idées de droite en 2021 ? J'ai l'impression que ça fait plusieurs décennies que c'est l'encéphalogramme plat pour la pensée de droite en France.

On se demande vraiment pourquoi tu n'entends pas les idées de droite...

N. B. : attention au piège, les ripouxblicains ne sont pas de droite.

Tu m'étonnes.

Mais bon, ça ne répond toujours pas à la question. C'est quoi les idées ou la pensée de droite en 2021 ? (si ça existe, et je parle d'idées de pensée politique par de communication ou de ouin ouin continuel hein)
j0k3335
ouh là, ça devient grave cette histoire ... et surtout les constats qui en découlent !

Je parle de la "tribune des généraux".

Pour moi, c'était un non-événement qui ne méritait justement pas toute cette médiatisation !

Bon, même si c'était très mal formulé, très mal "écrit", le constat pouvait paraître recevable et de fait les classer dans des lanceurs d'alerte (maladroits et pas à leur place ... ).

La phrase "ambigue" où "ils inciteraient à l'insurrection", pour moi c'est de la grosse rigolade: si on lit de façon correcte, neutre et en toute honnêteté cette phrase , on comprend bien qu'ils veulent dire que , faute de mesure, un jour, L'ETAT sera amené à utiliser l'armée dans certains cas de maintien de l'ordre ( ... et personne n'est choqué d'ailleurs qu'il y ait "sentinelle" par exemple ?! ).

PAR CONTRE, ce qui m'inquiète, me choque , c'est ce sondage :

"Un sondage publié par LCI avance quant à lui que 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune.

Près d'une personne sur deux (49%) considère par ailleurs que l'armée devrait intervenir pour garantir l'ordre même sans la sollicitation du gouvernement."

que 58% des personnes interrogées soient d'accord avec le constat: même s'il a été TRES mal formulé et écrit, je peux comprendre et être d'accord,

mais les 49% , alors là, je suis scotché !!! Donc cela voudrait dire que 1 français sur deux ne serait pas choqué si l'armée intervenait d'elle-même !!!

... si j'ai bien compris (?) la situation est TRES grave ... et ce n'est pas la mascarade de présidentielle avec des Macron, Le Pen, Mélenchon, les "Verts" ,

qui me paraissent de taille à redresser une telle situation.

... les phrases du style "on est à deux doigts d'une guerre civile" m'inquiète et m'interpelle beaucoup plus maintenant ...

https://www.lci.fr/societe/tri(...).html
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En même temps 2005 c'est loin... Si ça vient pas tout seul il faut peut-être aider un peu
Blow Up
Chez les flamands le Vlaams Belang est en tête, et c'est pire que Zemmour.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Le gars a un petit air de LP57

Mais qu'il est con 😄 plus sérieusement ... T'es rousse ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Du coup tu reviens ou pas ? Si oui quand ?
Bisous

Pourquoi t'es ma secrétaire ?
Tout simplement lorsque je le décide et ce sans t'en rendre compte ou t'en informer.

Faut pas t'emballer comme ça mon grand, reste zen...tu pars et tu reviens quand tu veux, aucun soucis
De retour !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
C'est bien, tu commences à désobéir
bjeje
Sauf que dans ton cas il n’y a rien à comprendre...c’est juste que soit tu fais ce que tu dis, soit tu ne dis........rien
C’est bête, le "j’en ai assez entendu j’me casse, à dans longtemps" ça avait de la gueule, et ça a fait pschittt !!!
De retour !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
ouh là, ça devient grave cette histoire ... et surtout les constats qui en découlent !

Pour moi, c'était un non-événement qui ne méritait justement pas toute cette médiatisation !

Bon, même si c'était très mal formulé, très mal "écrit", le constat pouvait paraître recevable et de fait les classer dans des lanceurs d'alerte (maladroits et pas à leur place ... ).

La phrase "ambigue" où "ils inciteraient à l'insurrection", pour moi c'est de la grosse rigolade: si on lit de façon correcte, neutre et en toute honnêteté cette phrase , on comprend bien qu'ils veulent dire que , faute de mesure, un jour, L'ETAT sera amené à utiliser l'armée dans certains cas de maintien de l'ordre ( ... et personne n'est choqué d'ailleurs qu'il y ait "sentinelle" par exemple ?! ).

"Un sondage publié par LCI avance quant à lui que 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune.

Près d'une personne sur deux (49%) considère par ailleurs que l'armée devrait intervenir pour garantir l'ordre même sans la sollicitation du gouvernement."

que 58% des personnes interrogées soient d'accord avec le constat: même s'il a été TRES mal formulé et écrit, je peux comprendre et être d'accord,

mais les 49% , alors là, je suis scotché !!! Donc cela voudrait dire que 1 français sur deux ne serait pas choqué si l'armée intervenait d'elle-même !!!

... si j'ai bien compris (?) la situation est TRES grave ... et ce n'est pas la mascarade de présidentielle avec des Macron, Le Pen, Mélenchon, les "Verts" ,

... les phrases du style "on est à deux doigts d'une guerre civile" m'inquiète et m'interpelle beaucoup plus maintenant ...

Est-ce vraiment étonnant... sondage après sondage, les français réclament plus de poigne et d'autorité... pensant que cela affectera "les autres", comprendre la "racaille", et pas eux... c'est bien mal connaitre l'histoire et ce que les prises de pouvoir par l'armée ont engendré à chaque fois. Actuellement en Birmanie par exemple.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Rien d’étonnant au vu de l’actualité, il n’y a quasiment pas un jour sans que certains foutent le bordel, ne respectent rien ni personne, provoquent (voir la vidéo d’hier à Lyon)...

https://www.tuxboard.com/rodeo(...)aire/

...caillassent, tirent au mortier sur les fdo

Vous croyez quoi ? C’est évident que les gens qui vivent ça au quotidien en ont marre et appellent à plus de sévérité et de fermeté...

C’est bien beau de dire à longueur de page qu’il faut avant tout trouver les causes, chercher à comprendre...

Allez y les gars, puisqu’il ne faut être ni dans le sécuritaire ni dans le répressif vous proposez quoi ? Le dialogue ? Faut pas être naïf, ces types là s’en tamponnent du dialogue, ils veulent faire ce dont ils ont envie quand ils en ont envie et ne respectent pas plus qu’ils ne supportent l’autorité.

A partir de là bon courage pour les remettre dans le droit chemin, on peut toujours essayer mais je ne vois pas comment...

Je m’attends au pire en réaction à mon discours "d’extrême-droite"
De retour !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :

Est-ce vraiment étonnant... sondage après sondage, les français réclament plus de poigne et d'autorité... pensant que cela affectera "les autres", comprendre la "racaille", et pas eux... c'est bien mal connaitre l'histoire et ce que les prises de pouvoir par l'armée ont engendré à chaque fois. Actuellement en Birmanie par exemple.

nous sommes bien d'accord, et ce sont ce genre de "résonances" que l'on fait ressortir à tout bout de champ en ce moment qui m'inquiète
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
manulonch a écrit :
Blow Up a écrit :

Wé, ils aiment bien les bottes qui claquent de ce côté là...

S'ils ne se lavent pas les pieds, ils auront les bottes qui claquent et qui fouettent !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Cacahouete
Blow Up a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...