Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Blow Up a écrit :
Chez les flamands le Vlaams Belang est en tête, et c'est pire que Zemmour.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
Fenson66 a écrit :
https://www.bastamag.net/CAC40-dividendes-51-milliards-actionnaires-AlloBercy-aides-publiques-aux-entreprises-privees-coronaprofiteur-campagne-financement-participatif?fbclid=IwAR2MjDeqAIoZYQmt4EB3Jb8CX58JT1s1ZOzn2OGmww74mCNw5hzH62sTXxc

Bah oui, c'est normal dans un monde d'égoïste...

Pendant que des gosses crèvent de faim...
j0k3335
bjeje a écrit :
Rien d’étonnant au vu de l’actualité, il n’y a quasiment pas un jour sans que certains foutent le bordel, ne respectent rien ni personne, provoquent (voir la vidéo d’hier à Lyon)...

https://www.tuxboard.com/rodeo(...)aire/

...caillassent, tirent au mortier sur les fdo

Vous croyez quoi ? C’est évident que les gens qui vivent ça au quotidien en ont marre et appellent à plus de sévérité et de fermeté...

C’est bien beau de dire à longueur de page qu’il faut avant tout trouver les causes, chercher à comprendre...

Allez y les gars, puisqu’il ne faut être ni dans le sécuritaire ni dans le répressif vous proposez quoi ? Le dialogue ? Faut pas être naïf, ces types là s’en tamponnent du dialogue, ils veulent faire ce dont ils ont envie quand ils en ont envie et ne respectent pas plus qu’ils ne supportent l’autorité.

A partir de là bon courage pour les remettre dans le droit chemin, on peut toujours essayer mais je ne vois pas comment...

Je m’attends au pire en réaction à mon discours "d’extrême-droite"

non, je ne vais te taxer de rien, je peux comprendre ta position et, rappelles toi que j'avais dit que, quand bien même elle était bien mal rédigée, tournée, l'analyse de cette tribune était assez réaliste ( j'ai même parlé de "lanceurs d'arlerte" ... moi, je ne voulais ne voir que cela ... ...).

CAR demander plus de répressif, plus de sanctions,

... bah oui, je crois que l'on en est là , trop tard pour le SEUL préventif,
et que quand on en arrive au point où les FDO non seulement,ne font plus peur ... MAIS se font prioritairement agressées

Alors que ce sont eux les SEULS porteurs de la force/violence légitime par laquelle ils assurent notre sécurité, la bonne marche de notre démocratie, ... ...

... je dis VOLONTAIREMENT " les seuls porteurs ... "

... car c'est là où ça commence à partir en vrille quand des citoyens souhaiteraient que dans certains cas l'ARMEE intervienne, DE SA PROPRE INITIATIVE !!!

NON, là par contre, je ne peux suivre, être d'accord ou apporter mon approbation

Car quel serait le critère et OU S’ARRÊTE leur intervention ... car ensuite cela s'appelle une insurrection , voir un coup d'état,

ce serait soigner un mal ... en en provoquant un bien plus grand
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Dans ce genre de situation, toute personne qui ne pense pas de "la bonne manière" deviendra un ennemi, dont on pourra disposer comme on l'entend. Peu de chance que ça se limite "aux hordes des banlieues", l'arbitraire sera la règle.
Je ne pense que ceux qui souhaitent l'intervention de l'armée s'en rendent bien compte, et pourtant l'histoire regorge d'exemples.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Olric a écrit :
Dans ce genre de situation, toute personne qui ne pense pas de "la bonne manière" deviendra un ennemi, dont on pourra disposer comme on l'entend. Peu de chance que ça se limite "aux hordes des banlieues", l'arbitraire sera la règle.
Je ne pense que ceux qui souhaitent l'intervention de l'armée s'en rendent bien compte, et pourtant l'histoire regorge d'exemples.

Voilà. Faudrait pas négliger le danger que représente la tentation de l'autorité (tentation que nous connaissons tous parfois à des degrés divers du reste). Au début on pense que ce sera juste pour les "parasites", et puis:

Citation:
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

J'extrapole hein, mais ça m'est venu en tête.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 je ne te visais pas mais je parlais de manière générale.

Je ne souhaite pas plus que toi l'intervention de l'armée (même si j'en ai parlé une fois pour dire qu'il fallait éparpiller la racaille façon puzzle ) et et suis d'accord avec ton propos, cette tribune est pour moi un "cri d'alarme" plus qu'un appel à l'insurrection.

Ceci dit doit on vraiment s'en étonner lorsque qu'on voit la situation actuelle, laquelle ira probablement en se dégradant petit à petit si personne n'agit avec fermeté, la question étant de savoir quelles sanctions infliger à ceux qui pensent pouvoir caillasser, agresser, bruler afin qu'ils ne puissent pas agir en toute impunité.

Alors oui il faut sanctionner, comment je ne sais pas, mais ne pas se contenter de rappels à la loi ou de tapes sur les doigts...
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Je ne te visais pas mais je parlais de manière générale.

Je ne souhaite pas plus que toi l'intervention de l'armée et je suis d'accord avec ton propos, cette tribune est pour moi un "cri d'alarme" plus qu'un appel à l'insurrection.

Ceci dit doit on vraiment s'en étonner lorsque qu'on voit la situation actuelle, laquelle ira probablement en se dégradant petit à petit si personne n'agit avec fermeté, la question étant de savoir quelles sanctions infliger à ceux qui pensent pouvoir caillasser, agresser, bruler afin qu'ils ne puissent pas agir en toute impunité.

Alors oui il faut sanctionner, comment je ne sais pas, mais ne pas se contenter de rappels à la loi ou de tapes sur les doigts...

Justement, personne n'a la réponse. J'entends bien que certains endroits sont invivables et dangereux, et que c'est intolérable dans un pays "sûr". Perso, avec mes convictions (je vais encore me faire allumer ), je vois que fermer les yeux à échoué, que la répression (plus ou moins forte) a échoué, du coup je vois une 3ème option: le social. Je maintiens qui si les quartiers n'étaient pas délaissé par les politiques (et la culture, et tout le reste d'ailleurs) ils n'auraient pas d'intérêt à se tourner en masse vers la petite et puis la grande délinquance. Comment veux-tu qu'ils tournent autrement si ils n'ont vu que ça depuis l'enfance? C'est ça le cercle vicieux.

Les bandes parisiennes du début 20ème c'était pas la fête non plus hein, combien de gars n'a-t-on pas retrouvé dans la Seine pour une montre? Ce qui a mis fin à ces bandes, c'est petit à petit l'accès à l'emploi, la propriété privée, la vie quoi.
manulonch
Cacahouete a écrit :
Blow Up a écrit :
Chez les flamands le Vlaams Belang est en tête, et c'est pire que Zemmour.

Prendre comme symbole un des animaux les plus flemmard de la planète fallait oser non ?

Nous au moins on chante même avec les pieds dans la merde !!
Wallons toujours fiers devant l'adversité !
j0k3335
bjeje a écrit :
j0k3335 je ne te visais pas mais je parlais de manière générale.

Je ne souhaite pas plus que toi l'intervention de l'armée (même si j'en ai parlé une fois pour dire qu'il fallait éparpiller la racaille façon puzzle ) et et suis d'accord avec ton propos, cette tribune est pour moi un "cri d'alarme" plus qu'un appel à l'insurrection.

ah, moi non plus je te visais pas, je me servais de ton post pour appuyer sur les fameux 49% des sondés qui accepteraient que l'armée intervienne de sa PROPRE initiative

et donc les risques que cela représenterait alors ( Tel que Olric le souligne ... et la citation de Mr Park. !)

Donc, NON, surtout pas d'intervention de l'armée, HORS du cadre de notre démocratie, mais oui, pour quand même un peu plus de fermeté face au fait que l'on ne respecte même plus nos FDO ... et, pire, qu'elles deviennent les cibles prioritaires
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne te visais pas mais je parlais de manière générale.

Je ne souhaite pas plus que toi l'intervention de l'armée et je suis d'accord avec ton propos, cette tribune est pour moi un "cri d'alarme" plus qu'un appel à l'insurrection.

Justement, personne n'a la réponse. J'entends bien que certains endroits sont invivables et dangereux, et que c'est intolérable dans un pays "sûr". Perso, avec mes convictions (je vais encore me faire allumer ), je vois que fermer les yeux à échoué, que la répression (plus ou moins forte) a échoué, du coup je vois une 3ème option: le social. Je maintiens qui si les quartiers n'étaient pas délaissé par les politiques (et la culture, et tout le reste d'ailleurs) ils n'auraient pas d'intérêt à se tourner en masse vers la petite et puis la grande délinquance. Comment veux-tu qu'ils tournent autrement si ils n'ont vu que ça depuis l'enfance? C'est ça le cercle vicieux.

Les bandes parisiennes du début 20ème c'était pas la fête non plus hein, combien de gars n'a-t-on pas retrouvé dans la Seine pour une montre? Ce qui a mis fin à ces bandes, c'est petit à petit l'accès à l'emploi, la propriété privée, la vie quoi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, les politiques depuis des années ont une part de responsabilité mais ce ne sont pas les premiers responsables de la délinquance.
Comment expliques tu que dans ces mêmes quartiers, ces mêmes cités, dans des conditions identiques certains ont la volonté de s'en sortir et pas d'autres ?
De retour !
casseoreille
"Khryss et LP57" l'avocat vous dit que vos interventions n'ont pour objectif que de régler le compte d'un intervenant. Si vous avez envie de mordre, croquez une pomme!

Tellement pressés d'intervenir, vous dites n'importe quoi, et vous feriez bien de lire et relire mon intervention beaucoup plus nuancée que vos agressions. Voici la phrase qui vous choque :

"Des pages pour un simple baiser volé, et encore çà reste à prouver, cela risque de déplaire à nos critiqueurs lecteurs!"

Je m'étonne que l'on consacre des pages à évoquer ce fait divers, qui reste cependant à prouver, et je pense que s'étendre sur un fait non prouvé, cela doit paraître bien long pour ceux qui lisent nos échanges.

Dans ma carrière d'avocat je n'ai jamais vu ou entendu en audience des référés, le moindre jugement rendu pour un simple baiser volé! Alors, vos cinq ans c'est un peu cher payé pour un témoignage d'affection!
Redstein
En tant qu'avocat, ça t'arrivait d'écouter ce que les gens avaient à dire ?

Je te le répète : ton slip vieille France dépasse, et pas qu'un peu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
En tant qu'avocat, ça t'arrivait d'écouter ce que les gens avaient à dire ?

Je te le répète : ton slip vieille France dépasse, et pas qu'un peu

Tu es généralement très intéressant à lire, sauf quand tu deviens méprisant
De retour !
AethelBridd
casseoreille a écrit :
"Khryss et LP57" l'avocat vous dit que vos interventions n'ont pour objectif que de régler le compte d'un intervenant. Si vous avez envie de mordre, croquez une pomme!

J'ai tenté "Mangez des pommes !" hier sur le topic voisin. Il paraît que c'est trop à droite. Il semble y avoir consensus sur "Mangez des frites !". Pas sur que ça aide...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Cacahouete
FreoBridd a écrit :
casseoreille a écrit :

J'ai tenté "Mangez des pommes !" hier sur le topic voisin. Il paraît que c'est trop à droite. Il semble y avoir consensus sur "Mangez des frites !". Pas sur que ça aide...

Mangeons des frites !!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...