bjeje a écrit :
Rien d’étonnant au vu de l’actualité, il n’y a quasiment pas un jour sans que certains foutent le bordel, ne respectent rien ni personne, provoquent (voir la vidéo d’hier à Lyon)...
https://www.tuxboard.com/rodeo(...)aire/
...caillassent, tirent au mortier sur les fdo
Vous croyez quoi ? C’est évident que les gens qui vivent ça au quotidien en ont marre et appellent à plus de sévérité et de fermeté...
C’est bien beau de dire à longueur de page qu’il faut avant tout trouver les causes, chercher à comprendre...
Allez y les gars, puisqu’il ne faut être ni dans le sécuritaire ni dans le répressif vous proposez quoi ? Le dialogue ? Faut pas être naïf, ces types là s’en tamponnent du dialogue, ils veulent faire ce dont ils ont envie quand ils en ont envie et ne respectent pas plus qu’ils ne supportent l’autorité.
A partir de là bon courage pour les remettre dans le droit chemin, on peut toujours essayer mais je ne vois pas comment...
Je m’attends au pire en réaction à mon discours "d’extrême-droite"
non, je ne vais te taxer de rien, je peux comprendre ta position et, rappelles toi que j'avais dit que, quand bien même elle était bien mal rédigée, tournée, l'analyse de cette tribune était assez réaliste ( j'ai même parlé de "lanceurs d'arlerte" ... moi, je ne voulais ne voir que cela ... ...).
CAR demander plus de répressif, plus de sanctions,
... bah oui, je crois que l'on en est là , trop tard pour le SEUL préventif,
et que quand on en arrive au point où les FDO non seulement,ne font plus peur ... MAIS se font prioritairement agressées
Alors que ce sont eux les SEULS porteurs de la force/violence légitime par laquelle ils assurent notre sécurité, la bonne marche de notre démocratie, ... ...
... je dis VOLONTAIREMENT " les seuls porteurs ... "
... car c'est là où ça commence à partir en vrille quand des citoyens souhaiteraient que dans certains cas l'ARMEE intervienne, DE SA PROPRE INITIATIVE !!!
NON, là par contre, je ne peux suivre, être d'accord ou apporter mon approbation
Car quel serait le critère et OU S’ARRÊTE leur intervention ... car ensuite cela s'appelle une insurrection , voir un coup d'état,
ce serait soigner un mal ... en en provoquant un bien plus grand
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...