Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants

Aller à la page: ... 2818 ...  
Auteur Message
Kandide
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
quantat a écrit :
Lao a écrit :

Alors je mets sur la table la proposition suivante :
Le plus fort aide le plus faible, à condition que ni le plus fort et ni le plus faible ne soi(en)t un(de) gros enculé(s).
Là ça va?

Ben voilà cool, on est (tous) d'accord !!!!

PEACE & LOVE (et Uh huh)

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
Pierre-Andre
Special Total utilisateur

"Peace and love" oui on est tous d'accord,
sauf qu'y en a qui veulent commencer par peace,
d'autres qui veulent commencer par love et c'est là que ça commence à gueuler

Biosmog
Vintage Total utilisateur

C'est marrant ces "philosophies politiques" basées sur le fait qu'il y a de "gros enculés". Je soupçonne que cette vision de la vie permet de s'affranchir d'une certaine culpabilité à se servir. Sans confiance réciproque ou non, on ne fait rien.

Lao
Custom Méga utilisateur

C'est un peu la base (du commerce en particulier).
Mais quand on sait que parmi les humains il y a des gens comme Trump .... on a peut-être pas tort d'être sur ses gardes.

"Ne suis pas aveuglément les us et coutumes du monde." David Kirk - L'honneur du samouraï.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Biosmog a écrit :
C'est marrant ces "philosophies politiques" basées sur le fait qu'il y a de "gros enculés". Je soupçonne que cette vision de la vie permet de s'affranchir d'une certaine culpabilité à se servir. Sans confiance réciproque ou non, on ne fait rien.

C'est juste un fait qu'il y ait des enculés et que rien ne puisse faire qu'il n'y en ait plus

Par ailleurs je n'ai aucune culpabilité : c'est de toi que tu es en train de parler

Quant à dire qu'on ne fait rien dans ces cas là ... c'est une remarque qui repose sur un fond "absolutiste" : renonce à ton romantisme adolescent ... ou à ton christianisme inassumé
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Lao a écrit :
Mais quand on sait que parmi les humains il y a des gens comme Trump .... on a peut-être pas tort d'être sur ses gardes.

Trump est un exemple mais est loin d'être le pire ...
A cet instant précis y'a des hommes qui torturent des enfants partout dans le monde ... de mères qui tuent les leurs, et .... notre imagination reste en deça de ce qui est

Faudrait être très con pour l'oublier dans nos computation et nos projections
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est juste un fait qu'il y ait des enculés et que rien ne puisse faire qu'il n'y en ait plus

Par ailleurs je n'ai aucune culpabilité : c'est de toi que tu es en train de parler

Quant à dire qu'on ne fait rien dans ces cas là ... c'est une remarque qui repose sur un fond "absolutiste" : renonce à ton romantisme adolescent ... ou à ton christianisme inassumé

Aucune culpabilité, je me suis fixé comme principe absolu de ne juger que les actes, jamais les gens. Je vois bien le mal autour de moi et en moi, mais je constate surtout que tout ce qui reste, tout ce qui est important, est issu de la confiance qui a été accordée ou d'une coopération réussie. Aucun idéalisme, je te parle d'un réalisme : on ne construit rien sur la négativité, on n'élabore rien dans le manque. Pour m'exprimer comme certains ici avec leurs petites boîtes bien pratiques, je suis assez surpris de ton point de vue, toi qui encense Nietzsche. Car ce que je te dis là, c'est bien sa première et fondamentale leçon.

Sinon, je crois que si quelqu'un ici assume son christianisme (ou plutôt sa religiosité latente), c'est bien moi.

Kandide
Custom Total utilisateur

quantat a écrit :
Lao a écrit :

Trump est un exemple mais est loin d'être le pire ...
A cet instant précis y'a des hommes qui torturent des enfants partout dans le monde ... de mères qui tuent les leurs, et .... notre imagination reste en deça de ce qui est

Faudrait être très con pour l'oublier dans nos computation et nos projections

Perso, je crois que tout est fait pour que nous nous haïssions les uns les autres. Cela permet à certains d'assouvir leur soif de pouvoir, ça fait bien vivre les marchands d'armes, les pervers narcissiques, les sadiques, etc.

A priori faire de l'Amour une priori pour ce bas monde fait rire tout le monde lorsque j'en parle autour de moi... Doux utopiste, bisounours, .......
Serai-un extra-terrestre échoué et perdu ici bas ?
Je me suis trompé de planète.

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

quantat a écrit :
A cet instant précis...

Des gentils animaux scientants sont assassinés pour le plaisir égoïstes des papillistes aussi !!
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

manulonch a écrit :
quantat a écrit :
A cet instant précis...

Des gentils animaux scientants sont assassinés pour le plaisir égoïstes des papillistes aussi !!

Et c'est aussi un indicateurs. Une soxiété qui est capable de torture envers les animaux est généralement capable de faire la même chose aux êtres humains... Il y a des études en ce sens. Une société qui respectent les autres êtres vivants est plus respectueuse.

Parce qu'un monde d'amour est possible.

PEACE & LOVE

(Mark Twain)

Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Aucune culpabilité, je me suis fixé comme principe absolu de ne juger que les actes, jamais les gens. Je vois bien le mal autour de moi et en moi, mais je constate surtout que tout ce qui reste, tout ce qui est important, est issu de la confiance qui a été accordée ou d'une coopération réussie. Aucun idéalisme, je te parle d'un réalisme : on ne construit rien sur la négativité, on n'élabore rien dans le manque. Pour m'exprimer comme certains ici avec leurs petites boîtes bien pratiques, je suis assez surpris de ton point de vue, toi qui encense Nietzsche. Car ce que je te dis là, c'est bien sa première et fondamentale leçon.

Sinon, je crois que si quelqu'un ici assume son christianisme (ou plutôt sa religiosité latente), c'est bien moi.

Tu me sers un plateau de banalités, là ...j'ai jamais nié que les relations positives et constructives existent ... mais c'est pas parce qu'elles existent que le reste n'existe pas : il faut toujours admettre la sanction du fait. L'horreur dont est capable l'homme est un fait universel et intemporel ... même si ça fait pleurer nos rêves

Quand a dire qu'on élabore rien dans le manque, j'aurais plutôt dit l'inverse : il faut avoir "faim" pour inventer ... Le manque est même notre réalité première, c'est l'essence du désir (en faire l'effet d'un "surcroît de force" comme peuvent le faire Spinoza ou Nietzsche n'est qu'une autre manière d'exprimer la même chose)

"Reniez moi si vous voulez vous tenir à la hauteur de mon enseignement" ... c'est comme ça que j'ai retenu une belle formule de Nietzsche (c'est le même esprit que "j'aurais la sainte horreur d'être moi même transformé en idole" )
Alerter un moderateur
Page 2818 sur 2911 Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants › début du sujet
Aller à la page: ... 2818 ...