Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
fabh a écrit :
Aujourd'hui avec les Kemper, Helix, etc, je vois moins l'intérêt de se trimballer un ampli à lampes si c'est pour se repiquer sur une console.


Clairement, en tout ca de mon expérience j'ai toujours été plus emmerdé, y compris au studio où ça posait vite problème de pousser, ce qui était nécessaire avec l'ampli que j'avais (VHT 50/12)

Je suppose qu'il y a des conditions où ça le fait bien, je ne les ai pas connu, que ce soit en intérieur et extérieur, on était systématiquement repiqué.

L'ampli lampe, c'était à la maison dans mon cas
Blow Up
Ampli lampe à la maison. Vous avez des voisins ? Même un 5w c'est trop puissant dans mon quartier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
ça compense l'autotune de merde fenêtre ouverte.

Bon la débrousailleuse thermique fait aussi le taff!
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
Aujourd'hui avec les Kemper, Helix, etc, je vois moins l'intérêt de se trimballer un ampli à lampes si c'est pour se repiquer sur une console.


Clairement, en tout ca de mon expérience j'ai toujours été plus emmerdé, y compris au studio où ça posait vite problème de pousser,


un studio ???? où ça posait un problème de pousser?
un sous sol aménager ou un garage converti à la rigueur....ici on a pas ce problème et encore moins dans des structures plus performantes que la mienne.

Mais bon je sais qu'un mec inscrit sur AF avec un cubase craqué et 3 mousses au plafonc est ingé son avec un studio.

Bref. d'ailleurs millenofx a un créé un super topic avec du son (du vrai) ....le niveau est peut être un peu élevé pour les néophytes mais on y apprends pas mal de trucs ...surtout comment enregistrer son ampli correctement en plaçant le micro correctement et en le réglant correctement.
Saddakoh
Bah je sais pas, c'est ce qu'on me disait, et c'était le studio du CEMM à Arras (RIP d'ailleurs) donc pas non plus Kevin dans son sous sol.

Moi après j'y connais rien et je m'en foutais
lo-fi reup
c'est clair que si tu peux plus faire une vraie prise en studio, où va le monde!
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Bah je sais pas, c'est ce qu'on me disait, et c'était le studio du CEMM à Arras (RIP d'ailleurs) donc pas non plus Kevin dans son sous sol.

Moi après j'y connais rien et je m'en foutais


Pareil ,je branchais ,je jouais et pour le reste j'allais fumer une clope dehors .
Après ,jouer avec de la simu sur scène c'est valable si tu joues sans second guitariste ,qui lui a un ampli à lampes.
J'aime beaucoup mon headrush mais à la maison je ne joue pratiquement qu'avec mon bordel à lampes (soldano SP77 ,Mesa 50/50 + Mesa Thiel 1x12 )
Par contre effectivement si j'ai un truc à enregistrer en dehors de chez moi ou en repet avec voisin proches : headrush
Saddakoh
Je crois que l'edito de Charlie Hebdo va faire jazzer.

https://charliehebdo.fr/2021/0(...)-pen/

Surprenant comme on retrouve beaucoup de choses qui ont été écrites ici.

Riss a écrit :
La génération qui s’engouffre dans la « cancel culture » est pathétique car elle démontre son impuissance à écrire sa propre histoire. Incapable de se projeter dans l’avenir, sa seule contribution consiste à se tourner vers le passé et à le démonter. Ou plutôt le déconstruire. C’est le mot à la mode depuis quelques années : « déconstruire ». Déconstruire le genre, déconstruire l’Histoire. Une génération sans imagination, sans perspectives, qui s’est trouvé comme destinée grandiose de déconstruire le passé. Je déconstruis donc j’existe.


J'ai envie de le mettre en signature.
AethelBridd
Il faut reconnaître que c'est bien dit et vrai en même temps. Peut-être un peu long pour une signature ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
T'as pas connu les signatures de Kandide et Bertrand toi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
fabh a écrit :
T'as pas connu les signatures de Kandide et Bertrand toi?


Si, mais je préfère ne pas encourager ce genre de pratiques rendant le forum illisible
(je conçois aussi que ma propre signature puisse être critiquée)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
The Duke
Du coup le fait que j'ai plus le droit à avoir des esclaves noirs, c'est de la cancel culture ? Le droit de vote au femme c'est de la cancel culture ? Ne plus pouvoir envoyer des gamins de 7-8 ans à la mine c'est de la cancel culture ? Ne plus pouvoir tuer qui on veut dans la rue c'est de la cancel culture ?



J'ai pas envie de balancer un n-ième ras le bol, mais cette diabolisation de la "cancel culture" commence à pas mal me gonfler. Au fond c'est quoi ? C'est juste une forme de censure, comme il en existe depuis les années 50. Sauf que bizarrement, la "cancel culture", étant plutôt de gauche, elle est diabolisée. Alors que celle de la droite (ou celle qui est "néolibérale") est carrément institutionnalisée et vantée par tous les éditorialistes de mes deux.

Au fond ce qu'on appelle "cancel culture" c'est juste une forme de censure liée à un argumentaire de gauche/progressiste. Donc elle est mis à mal par les droitard. Mais quand depuis 50 ans le terme "communiste" est dénigré dès qu'il est employé, quand toute alternative au capitalisme est totalement occultée dans les média, quand récemment les manif au soutient pour la Palestine sont interdites, quand pendant des grèves on entends uniquement l'avis des gens qui subissent la grève au lieu d'entendre le pourquoi du comment, quand toute la culture syndicale est mise à mal voir tournée au ridicule, quand on ne voit quasiment plus de forme de prolétariat dans les médias ou divertissement, quand la lutte des classes semble ne même plus faire parti du langage de nos politiciens, on doit appeler ça comment ? Du bon sens ? Non non, c'est de la "cancel culture" aussi (qu'est-ce que je déteste ce mot). C'est juste que les éditorialistes en parlent en bien. De ce fait on a l'impression que c'est ok. Mais c'est juste une autre forme de censure. Sauf que celle-ci va dans le sens des dominants, pas dans le sens des exploité.e.s/dominé.e.s. Et forcément, ce sont ces mêmes personnes qui vont aller attaquer la "cancel culture de gauche" histoire qu'on ne voit pas trop celle qui est pratiquée à droite depuis 70 ans. En effet, quand il s'agit de remettre en cause les formes de dominations qu'il y a eu dans l'histoire, les différents évènements racistes, le patriarcat ou le capitalisme, là, au mon dieu c'est de la cancel culture et c'est mal !!!

Pour rebondir sur ce truc immonde de Charlie Hebdo, qui prétend que la cancel culture "déconstruit", du coup faut dire quoi de tout ces capitalistes qui licencient des centaines de milliers de personnes ? Ils déconstruisent pas des vies ? Et la culture de gauche est pas déconstruire depuis une cinquantaine d'année en traitant ces vilains progressistes de "Bisounours" ou de personnes "déconnectées de la réalité" ? Que dire également de nos chefs d'états qui extermine la moitié des espèces vivantes sur cette planète et qui anéantissent nos forets ? C'est pas de la déconstruction ? Que dire aussi de l'aliénation quotidienne de tout ces boulots de merde payés une misère que fond des personnes dans la galère ? C'est pas de la déconstruction de l'épanouissement ? Ou encore quand on essaye de sans cesse diaboliser toute la culture Marxiste, Communiste et syndicaliste, c'est pas justement de la négation du passé ?



À ceux qui pensent que la "cancel culture" c'est mal, cherchez d'abord qui diabolise ça, et dans quel but. Bizarrement on se rend assez vite compte que l’hôpital se fou de la charité d'une main tout en tirant sur l'ambulance de l'autre. Et le pire c'est que certains n'y voient que du feu.

Entre "islamogauchisme" et "cancel culture", j'crois que le but derrière l'usage de ces mots est le même : détourner l'attention, englober une IMMENSE partie de la population, mettre tout le monde dans le même panier histoire de mieux pouvoir les attaquer ("Quoi ? t'es végan ? Mais tu dois défendre Daesh, t'es un monstre !!!" (et c'est à peine exagéré, cf. Zemmour et la fameuse couleur "verte" ). Autrement dit c'est du vent, du vide, du rien, qui sert d'épouvantail et de bouclier au capitalisme et plus généralement aux formes de dominations qui on existé, qui existent et qui existeront.
Saddakoh
T'as parti loin toi.

Je pense qu'il y a un point intéressant dans l'édito, qui en tout cas me parle, c'est le lien probable entre ça et la montée de l'extrême droite.

J'ai toujours affirmé que la montée du FN/RN, ce n'était pas leur victoire, mais la défaite des autres.
AethelBridd
Malheureusement, puisque tu le souhaites, tu le peux : https://www.bbc.com/afrique/re(...)7348. Pour ma part, je trouve cela très mal et j'ai bien noté que tu n'avais pas réagi quand je l'avais posté. Je suis contre l'esclavage mais il faut retenir les leçons du passé pour un avenir meilleur.

Charly Hebdo est un journal de droite ? Merci pour cette précision.

Les femmes (certes pas toutes et rarement) ont eu le droit de vote en France à partir du 14ème siècle jusqu'à se le faire retirer sous la Révolution avant de le retrouver très récemment (et encore plus récemment en Suisse comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire). Il n'empêche que je suis pour le droit de vote des femmes et des hommes sans distinction, pas besoin de déboulonner les statues de ceux qui étaient contre pour l'affirmer.

Je m'arrête là, tu as déjà de quoi me censurer parce que tu as raison...

P.S. Intéressant article sur Le Point, il date un peu mais il t'aidera pour choisir en fonction de ton budget (second degré, ne passe pas commande) : https://www.lepoint.fr/monde/l(...)4.php
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Dans les années 90, la "cancel culture" c'était "Familles de France" et les autres associations chrétiennes de droite.

Aujourd'hui c'est la gauche ultra progressiste (enfin... souvent 4 péquins sur Twitter à qui ont donne une tribune sur internet en faisant des articles sur leur "combat" et dont l'extreme droite souvent, et habilement, s'empare pour faire monter la sauce)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...