Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants

Aller à la page: ... 2817 ...  
Auteur Message
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
quantat a écrit :
ben voilà : ceux qui ont as envie de bosser pour un patron n'ont qu'à aller dans les SCOP et les entreprises autogérées , c'est pas si compliqué finalement ...

C'est un peu comme traverser la rue pour trouver du taf quoi, la vie est d'une simplicité finalement
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
ben voilà : ceux qui ont as envie de bosser pour un patron n'ont qu'à aller dans les SCOP et les entreprises autogérées , c'est pas si compliqué finalement ...

C'est un peu comme traverser la rue pour trouver du taf quoi, la vie est d'une simplicité finalement

C'est parce que c'est difficile que tu rêves d'imposer ce système à tout le monde ???

En gros t'attends de l'Etat qu'il accomplisse ce que tu ne peux te procurer par toi-même ?

Je suis curieux de savoir comment tu vois les choses ... d'autant que ton système d'auto gestion ça fait pas rêver la moitié d'entre nous
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a des SCOP et des entreprises autogérées qui fonctionnent très bien.

https://blogs.mediapart.fr/edition/le-monde-de-leconomie-sociale-et-so[...]tion

Parfaitement !

Et à un moment il faut se rappeler tout un chacun que nous sommes tous des êtres humains (on passe notre temps à l'oublier) et qu'il faut s'entraider.

Le plus fort aide le plus faible, vous n'êtes pas d'accord ?

Non pas du tout ... parce qu'aussi bien chez les "forts" que chez les "faibles" y'a des gros enculés...
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

quantat a écrit :

C'est parce que c'est difficile que tu rêves d'imposer ce système à tout le monde ???

En gros t'attends de l'Etat qu'il accomplisse ce que tu ne peux te procurer par toi-même ?

Je suis curieux de savoir comment tu vois les choses ... d'autant que ton système d'auto gestion ça fait pas rêver la moitié d'entre nous

Je n'ai pas parlé d'imposer quoique ce soit, vous parliez de démocratie impossible dans l'entreprise, j'ai juste dit que ça existait et que ça fonctionnait très bien.(après que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème)

Et Quel rapport avec l'Etat ?
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Parfaitement !

Et à un moment il faut se rappeler tout un chacun que nous sommes tous des êtres humains (on passe notre temps à l'oublier) et qu'il faut s'entraider.

Non pas du tout ... parce qu'aussi bien chez les "forts" que chez les "faibles" y'a des gros enculés...

Je sais, j'ai vu des sdf se racketter, se battre,...
Faut-il pour autant laisser la "loi de la jungle" s'établir dans un certain fatalisme inévitable ?

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Je n'ai pas parlé d'imposer quoique ce soit, vous parliez de démocratie impossible dans l'entreprise, j'ai juste dit que ça existait et que ça fonctionnait très bien.(après que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème)

Et Quel rapport avec l'Etat ?

j'avais mal compris ce que tu disais ...

Ben si ces systèmes là fonctionnent, je ne peux que m'en réjouir (et je vois pas pourquoi ça me déplairait, bien au contraire) ... ça n'empêche que l'autre modèle convient aussi à nombre d'entre nous... donc tout va bien tant que les deux systèmes peuvent exister
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Kandide a écrit :
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Parfaitement !

Je sais, j'ai vu des sdf se racketter, se battre,...
Faut-il pour autant laisser la "loi de la jungle" s'établir dans un certain fatalisme inévitable ?

Y'a peut-être autre chose que les deux possibilités extrêmes (aider TOUS les faibles vs la loi de la jungle)
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Alors je mets sur la table la proposition suivante :
Le plus fort aide le plus faible, à condition que ni le plus fort et ni le plus faible ne soi(en)t un(de) gros enculé(s).
Là ça va?
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur

Bof, forts ou faibles, je préfère qu'ils me foutent la paix...

Invité
Custom Top utilisateur

Lao a écrit :

Le plus fort aide le plus faible, à condition que ni le plus fort et ni le plus faible ne soi(en)t un(de) gros enculé(s).
Là ça va?

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

quantat a écrit :
Lao a écrit :

Là ça va?

Ben voilà cool, on est (tous) d'accord !!!!

PEACE & LOVE (et Uh huh)

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Page 2817 sur 3046 Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants › début du sujet
Aller à la page: ... 2817 ...