Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants

Aller à la page:    ... 2820    
Auteur Message
Kandide
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
Une société sans rêve est une société sans avenir.

C G Young

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Cool utilisateur

Tiens , en parlant d'avenir ....

https://www.lemonde.fr/planete/reactions/2019/02/11/le-declin-des-insectes-une-menace-grandissante-pour-les-ecosystemes-naturels_5422018_3244.html

Alerter un moderateur
quantat
Custom Top utilisateur

Kandide a écrit :
Citation:

C G Young

Jung, pas Young (il était pas dans ac/dc )... celui qui baisait ses patientes
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

J'ai jamais compris comment on pouvait rester convoyeur de fond plus d'une semaine.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2448495-20190211-seine-saint-den[...]rgon
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:

C G Young

Jung, pas Young (il était pas dans ac/dc )... celui qui baisait ses patientes

Je les confonds toujours....

Je ne savais pas qu'il baisaient ses patientes, je vais retourner voir Freud ou Lacan

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
quantat
Custom Top utilisateur

J'ai un peu exagéré : il juste essayé de baiser une de ses patientes ...
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

J'ai entendu ça aussi à la radio aujourd'hui et c'est quelque chose que j'ai constaté en vivant au même endroit depuis 35 ans. Moins de moustiques, moins d'abeilles, moins de cadavres la nuit sur les pare-brises (par contre plus de frelons).
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

quantat a écrit :

En fait, tu es un peu jaloux de Jung !

(Mark Twain)

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Lao a écrit :

J'ai entendu ça aussi à la radio aujourd'hui et c'est quelque chose que j'ai constaté en vivant au même endroit depuis 35 ans. Moins de moustiques, moins d'abeilles, moins de cadavres la nuit sur les pare-brises (par contre plus de frelons).

Boire ou conduire...

Sinon:
Citation:
« Si nous ne changeons pas nos méthodes de production alimentaire, les insectes dans leur ensemble s’engageront sur la voie de l’extinction dans quelques décennies », écrivent les chercheurs, pour lesquels l’agriculture intensive est la cause principale du déclin des populations d’insectes, en particulier la forte utilisation des pesticides.

Encore des écolo-extrémistes qui ne connaissent rien et focalisent sur la chimie ...
...affirmait-on en 2018

Biosmog
Vintage Total utilisateur

Kandide a écrit :
quantat a écrit :

En fait, tu es un peu jaloux de Jung !

Jette un oeil sur Gilbert Durand: Les Structures anthropologiques de l'imaginaire

C'est très proche de Jung d'une certaine façon.

rapideyemove
Vintage Cool utilisateur

Ça me cause le plus grand plaisir d’entendre prononcer, ici, le nom de Gilbert Durand.
Une œuvre très importante que ces Structures–là, capitale même, et depuis bientôt soixante ans.
Durand y est bien plus proche de son maître Bachelard dont il prolonge et renouvelle avec force certaines des intuitions fondatrices, sur l'ontologie de l’image, par exemple, la nécessité de travailler cette image par elle-même, et presque pour elle-même, en se méfiant pour partie des approches étroitement rationnelles qui restaient celles du structuralisme de l’époque (d’où l’intérêt prononcé de Paul Ricoeur pour l’approche de Durand ; et bien dommage que Merleau-Ponty soit mort trop tôt pour s’intéresser, à sa manière, aux brèches ouvertes par cette oeuvre-là et dialoguer pied à pied avec elle...).

Mais ce point de vue est aussi terriblement lapidaire que réducteur pour espérer rendre compte de ce livre essentiel, protéiforme.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
Page 2820 sur 2824 Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants › début du sujet
Aller à la page:    ... 2820