Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mr Park a écrit :

La dernière guerre française qui a mobilisé des non-militaires c'est celle d'Algérie. Et, en prenant le pouls ici comme ailleurs, on voit qu'on en parle pas à l'école, ce qui n'est pas normal 50 ans plus tard.

Plusieurs ici ont parlé de leur vécu par rapport à ça, la façon dont leur famille avait vécu ça et se taisait, tu ne trouves pas ça... étonnant ce silence gêné?

Mais ne te méprends pas, je n'attaque ni "la France" ni les amis français, c'est exactement pareil chez nous avec le Congo.

c'est vrai qu'elle est vu plutôt comme une succession d'événements dramatiques qu'une guerre continue
le programme officiel de la 3eme
https://www.ac-paris.fr/portai(...)-2020
peut etre ici:
Citation:
- L'effondrement rapide des empires coloniaux est un fait majeur du second XXe siècle. On étudiera les modalités d'accès à l'indépendance à travers un exemple au choix.

j'ai l'impression que l'enseignement de l'histoire n'est plus exclusivement d'apprendre des successions de faits mais plutôt l’évolution des sociétés
Kandide
cliclac a écrit :
si on avait gardé l’Algérie ont aurait du pétrole et du gaz pas cher
Moi, je dis que l'erreur initiale est d'avoir inventé l'électricité. Après cela a été le début de la fin.

C'était mieux avant !


PEACE & LOVE
Parce que pas besoin d'électricité pour s'aimer !
Le coup de foudre c'est naturel et cela ne pollue pas !
AethelBridd
Kandide a écrit :
Moi, je dis que l'erreur initiale est d'avoir inventé l'électricité. Après cela a été le début de la fin.

C'était mieux avant !


PEACE & LOVE
Parce que pas besoin d'électricité pour s'aimer !
Le coup de foudre c'est naturel et cela ne pollue pas !

J'aime bien ta conclusion mais... personne n'a, à proprement parler, inventé l'électricité. Savais-tu que les anciens Egyptiens utilisaient le poisson-chat électrique du Nil à des fins thérapeutiques ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
La différence entre les deux "dernières guerres" et celle d'Algérie c'est que pour les deux premières on a été vainqueurs et tous contents de la victoire. Pour la guerre d'Algérie, on a été contraint de l'arrêter sous la pression américaine, bien qu'on ait été vainqueurs militairement et beaucoup de nostalgiques ne l'ont pas admis. En plus il y a eu transfert de population aussi bien française (pieds-noirs) qu'algérienne (harkis et autres). Un peu comme si en 45 tous les collabos avaient fuit en Allemagne ... En fait, la guerre d'Algérie n'a jamais vraiment cessé. Elle couve dans les banlieues mais cette fois ça sera dans nos villes. Et nos campaaaagneux, marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
En fait, la guerre d'Algérie n'a jamais vraiment cessé. Elle couve dans les banlieues mais cette fois ça sera dans nos villes. Et nos campaaaagneux, marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons


t'es en roue libre ????

tu as pas un amplis à assembler au black plutôt que de poster ici ?
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
J'ai trouvé les chiffres là:
https://www.notre-planete.info(...)ables

Citation:
En France, c'est tout l'objet d'une étude de l'ADEME qui présente pour chaque filière EnR, non pas une moyenne ou une fourchette des coûts de production constatés, mais la plage de variation théorique de ces coûts en fonction des paramètres les plus impactants pour chaque filière.
Ainsi, la fourchette basse correspond à des modalités de financement particulièrement favorables cumulées à une bonne qualité du gisement et à des coûts d'investissement faibles. A l'inverse, le coût du capital est particulièrement élevé dans le cas des fourchettes hautes.


Le lien vers l'étude de l'ADEME, si tu as envie de la lire (je ne l'ai pas fait)

https://librairie.ademe.fr/ene(...).html


OK merci, donc le chiffre est une vague estimation sans prendre en totalité le coût.


Oui mais c'est pareil pour tous les chiffres du tableau.


oui mais aucune autre des technologie n'impacte la vie "définitivement" (c'est pas moi qui le dit).

Moi j'estime le coût du "définitivement" à "infini" donc le cout du nucléaire il est défini ?
lo-fi reup
après moi j'entends les arguments de toute parts, mais quand on dit que la solution (seule?) c'est être économe y'a plus personne pour l'appliquer

prets a consommer moins d'energie? moins de transport? moins de confort? moins de numerique? moins de multimedia?

dire tout ce qu'il faut pas faire (EPR caca) je veux bien mais on met quoi à la place? car sinon c'est un peu facile et pas du tout constructif

encore une fois le debat est hyper interessant. En effet il n'est pas simple du tout. Mon avis change tout le temps, y'a aucune solution evidente
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
après moi j'entends les arguments de toute parts, mais quand on dit que la solution (seule?) c'est être économe y'a plus personne pour l'appliquer

prets a consommer moins d'energie? moins de transport? moins de confort? moins de numerique? moins de multimedia?

dire tout ce qu'il faut pas faire (EPR caca) je veux bien mais on met quoi à la place? car sinon c'est un peu facile et pas du tout constructif

encore une fois le debat est hyper interessant. En effet il n'est pas simple du tout. Mon avis change tout le temps, y'a aucune solution evidente


Epr cacapipi ce que tu veux, la question est simple :

Tu penses qu'on peut laisser la gestion de nos déchet sur ta (la tienne aussi) 1 000 000 arrière petit enfant ? (C'est pas moi qui le dit c'est l'état Français).

Est ce que tu laisses gérer la disparition de la région Aquitaine en cas de problème à 4 personnes ? Sachant que c'est eux qui t'on dit que ca n'arriverai pas

Est ce que tu assumes de payer aujourd'hui sur la durée de ta vie un truc qu'il faudra payer 1 000 000 d'année si tout ce passe mieux que ce qu'on espère ?

La réponse est normalement évidente.
corto30
Le chantier ITER avance doucement... France, Chine, Corée.. y'a du beau monde sur la fusion nucléaire
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
Lofibeurp's : Je le répète, j'ai pas ton niveau d'expertise.

Je suis anti nucléaire, j'ai pas les compétences pour proposer autre chose. Par contre pour proposer autre chose et viable il faut des ronds, donc je propose d'arrêter de mettre des ronds dans le nucléaire tel qu'il est fait aujourd'hui pour les mettre ailleurs.
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Le chantier ITER avance doucement... France, Chine, Corée.. y'a du beau monde sur la fusion nucléaire


C'est une solution...... mais les déchets ???????
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

La dernière guerre française qui a mobilisé des non-militaires c'est celle d'Algérie. Et, en prenant le pouls ici comme ailleurs, on voit qu'on en parle pas à l'école, ce qui n'est pas normal 50 ans plus tard.

Plusieurs ici ont parlé de leur vécu par rapport à ça, la façon dont leur famille avait vécu ça et se taisait, tu ne trouves pas ça... étonnant ce silence gêné?

Mais ne te méprends pas, je n'attaque ni "la France" ni les amis français, c'est exactement pareil chez nous avec le Congo.

c'est vrai qu'elle est vu plutôt comme une succession d'événements dramatiques qu'une guerre continue
le programme officiel de la 3eme
https://www.ac-paris.fr/portai(...)-2020
peut etre ici:
Citation:
- L'effondrement rapide des empires coloniaux est un fait majeur du second XXe siècle. On étudiera les modalités d'accès à l'indépendance à travers un exemple au choix.

j'ai l'impression que l'enseignement de l'histoire n'est plus exclusivement d'apprendre des successions de faits mais plutôt l’évolution des sociétés


C'est gentil et pudique cette petite nuance que l'on fait pour les colonies quand il est question de cours d'histoire. "L'accès à l'indépendance" c'est une façon polie de dire que des gars ont tiré sur des Français (à raison d'ailleurs). Quand il est question d'autres guerres on a pas cette pudeur: on m'a seriné que l'Allemand était mauvais, comme le Hollandais d'ailleurs pour les petits Belges (par contre, on ne m'a jamais expliqué pourquoi ce diable d'Adolf avait pu être élu démocratiquement, sur le traité de Versailles, rien...).

Je maintiens que la vraie cancel culture elle est là: certains pans de notre histoire restent cachés, car les tensions sont toujours trop vives, et qu'il n'y a pas le moindre début d'auto-critique sur le sujet. La gestion de nos colonies, ça reste un gros tabou. Pour nous, ici sur ce forum, ce n'est pas grave (on a le recul et la culture), mais pour certaines familles et dans certains quartiers ça reste difficile.

A contrario, Adolf étant mort, on se gausse d'avoir vaincu le nazisme, là il n'y a plus personne pour contredire la chose. Bref, l'histoire est écrite par les vainqueurs.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
d'ailleurs pour les petits Belges (par contre, on ne m'a jamais expliqué pourquoi ce diable d'Adolf avait pu être élu démocratiquement, sur le traité de Versailles, rien...).



Ok....mais du coup tu as porté plainte contre tes profs ?
Parce que en France on nous l'a expliqué je crois
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
Le chantier ITER avance doucement... France, Chine, Corée.. y'a du beau monde sur la fusion nucléaire


C'est une solution...... mais les déchets ???????


Pas de déchets radioactifs de haute activité à vie longue avec la fusion.

D'ailleurs il y a aussi très peu de risque d'accident nucléaire avec ce système.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
C'est un peu incohérent d'espérer des progrès sur la fusion ou les énergies renouvelables d'un côté, et de l'autre de tenir pour certain qu'il n'y aura aucun progrès sur le traitement des déchets radioactifs et qu'ils sont là pour l'éternité... Le nucléaire aussi c'est un pari sur l'avenir, ce n'est pas une technologie figée, pourquoi ce serait la seule ?
Dark Schneider
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

La dernière guerre française qui a mobilisé des non-militaires c'est celle d'Algérie. Et, en prenant le pouls ici comme ailleurs, on voit qu'on en parle pas à l'école, ce qui n'est pas normal 50 ans plus tard.

Plusieurs ici ont parlé de leur vécu par rapport à ça, la façon dont leur famille avait vécu ça et se taisait, tu ne trouves pas ça... étonnant ce silence gêné?

Mais ne te méprends pas, je n'attaque ni "la France" ni les amis français, c'est exactement pareil chez nous avec le Congo.

c'est vrai qu'elle est vu plutôt comme une succession d'événements dramatiques qu'une guerre continue
le programme officiel de la 3eme
https://www.ac-paris.fr/portai(...)-2020
peut etre ici:
Citation:
- L'effondrement rapide des empires coloniaux est un fait majeur du second XXe siècle. On étudiera les modalités d'accès à l'indépendance à travers un exemple au choix.

j'ai l'impression que l'enseignement de l'histoire n'est plus exclusivement d'apprendre des successions de faits mais plutôt l’évolution des sociétés


C'est gentil et pudique cette petite nuance que l'on fait pour les colonies quand il est question de cours d'histoire. "L'accès à l'indépendance" c'est une façon polie de dire que des gars ont tiré sur des Français (à raison d'ailleurs). Quand il est question d'autres guerres on a pas cette pudeur: on m'a seriné que l'Allemand était mauvais, comme le Hollandais d'ailleurs pour les petits Belges (par contre, on ne m'a jamais expliqué pourquoi ce diable d'Adolf avait pu être élu démocratiquement, sur le traité de Versailles, rien...).


Alors toi il va falloir sérieusement que tu retournes à tes études... et notamment apprendre toute la décolonisation qui est très loin de n'avoir été que des "guerres d'indépendances" ou la conséquence d'insurrections armées.

En ce moment sur backstage...