Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Outch, 4 panneaux pour être autonome et revendre l'excédent, faut voir.

Au delà de la capacité des panneaux bien entendu, il faut avoir la maison adaptée niveau isolation, la localisation, et bien entendu surtout avoir le mode de vie adapté.

J'ai pris pas mal de renseignements à une époque sur les possibilités d'autonomie, et ça correspond plutôt à un ensemble, une démarche globale.

Par contre les coûts ont tout de même fortement baissé ces dernières années, et les durées de vie du matériel ont augmenté.
lo-fi reup
combien ca coute un panneau?

@fenson : je vois pas ce qu'il y a de mal à sauver l'humain. il se trouve que pour mieux vivre il faut menager la biodiversité faune et flore donc en fait tout va dans le même sens
casseoreille
Les panneaux photovoltaïques sont très conseillés pour les maisons ayant un chauffage électrique, aussi bien radiateurs que chauffage au sol, parce que ces habitations ont une excellente isolation, et que leur consommation électrique est assez réduite!
Saddakoh
Je n'ai plus le détail en tête, mais de souvenir, pour une installation complète à 3KW (avec batteries comprises) permettant une relative autonomie pour une famille, on était à 5000€
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

Une maison avec quatre panneaux produit sa propre électricité et revend l'excédent de sa production à EDF!




Source ??????

du***** !

casseoreille a écrit :
Les panneaux photovoltaïques sont très conseillés pour les maisons ayant un chauffage électrique, aussi bien radiateurs que chauffage au sol, parce que ces habitations ont une excellente isolation, et que leur consommation électrique est assez réduite!


Tu racontes n'importes quoi une fois de plus...il faut un niveau d'isolation dépendant d'une norme qui n'est pas dépendant de la norme définissant le chauffage électrique.

Va compter les cailloux dans ta rue..... dis nous combien tu en as trouvé demain hier et on te dira si NF C 15 100 et RT 2005 ont fait des petits ensembles
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Je n'ai plus le détail en tête, mais de souvenir, pour une installation complète à 3KW (avec batteries comprises) permettant une relative autonomie pour une famille, on était à 5000€


Et ton contrat il est de combien ?

Chez nous c'est un abonnement 15kVA donc on a de la marge.....(pour le moment)
casseoreille
"TheSoulsRemain" je ne m'habituerai jamais à tes interventions irrespectueuses démontrant un manque total d'éducation.

Je n'invente rien, l'exemple que je donne est celui de mon fils qui a un panneau photovoltaïque pour sa production d'eau chaude et deux panneaux pour la fourniture en électricité de sa maison.

EDF s'est proposé à lui acheter sa surproduction. Comme toi, je suis surpris et je pense que ces 3 panneaux ne seront pas suffisants, c'est donc par mesure de sécurité et de bienveillance que j'évoque le fait qu'il faudrait 4 panneaux. Après l'hiver prochain nous aurons la réponse à cette question.

Ne t'en déplaise, n'importe qui peut faire installer des panneaux, mais il est certain qu'une maison bénéficiant de l'isolation chauffage électrique nécessite moins de courant qu'une maison construite avec une isolation moindre ou ancienne.

Je t'invite, à l'avenir, non pas à compter les cailloux, mais à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire n'importe quoi, n'importe comment, sans aucun respect pour les autres! Je n'ai pas souvenance d'avoir gardé les cochons avec toi! Au plaisir de ne plus te lire!
Blow Up
La consommation moyenne (pour une famille moyenne de 3/4 personnes, dans une maison moyenne de 80/100 m² avec radiateurs électriques, dans une zone d'exposition moyenne en France) c'est environ 12000 kWh/an. Pour être (à peut près avec les perditions) autonome il faut minimum 24 panneaux photovoltaïques. (que le fils de Casso soit un génie qui défie les lois de la physique, en alimentant sa maison avec trois panneaux et avec du surplus d'énergie qu'il peut revendre, c'est une évidence. bon sang ne saurait mentir )

Après le problème, ce n'est pas que les panneaux. C'est l'ensoleillement et surtout le stockage d'électricité. On a la fâcheuse tendance a utiliser plus d'énergie quand il n'y a pas de soleil dans notre hémisphère nord continental tempéré.
lo-fi reup
Disons que casso formule parfois mal ses idees

On peut tres bien revendre du surplus au reseau lété, grosse prod et on consomme bcp moins

Entre l'install, l'entretien et les fausses promesses de rendement je pense qu'arriver a se rembourser et faire un geste c'est deja bien
Blow Up
Un seul panneau pour produire de l'eau chaude pour une famille c'est pas réaliste. Pour l'eau chaude dans les zones bien exposées les panneaux thermiques (il y a aussi des hybrides maintenant) sont plus efficaces. Mais ça reste compliqué (et cher) d'arriver à 100% d'autonomie, et si on ne veut pas se laver parfois à l'eau froide en hiver, il vaut mieux avoir un plan B d'appoint.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Je suis dans un immeuble très récent normes basse consommation et effectivement je dépense très peu pour chauffer un appartement plutôt grand donc ça marche.
On a aussi un chauffe eau solaire sur le toit et la c’est la cata mauvais montage mais aucune entreprise n’a été capable de faire réellement fonctionner le truc pendant 5 ans. On a trouvé une petite boîte qui a tout remis en ordre et ça marche enfin.
Donc les résultats dépendent beaucoup de la qualité de l’étude et de l’installation et ça coûte, sinon ça ne servira pas à grand chose à part se faire plaisir en se pensant ecolo
lo-fi reup
cliclac a écrit :
sinon ça ne servira pas à grand chose à part se faire plaisir en se pensant ecolo



c'est clair

"je mange bio, je trie mes dechets et j'ai un chauffe eau solaire alors ça va, je peux prendre l'avion 6 fois par an et changer de voiture neuve tous les 4 ans"

En ce moment sur backstage...