Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
cliclac a écrit :
sinon ça ne servira pas à grand chose à part se faire plaisir en se pensant ecolo

c'est clair

"je mange bio, je trie mes dechets et j'ai un chauffe eau solaire alors ça va, je peux prendre l'avion 6 fois par an et changer de voiture neuve tous les 4 ans"

Ben ça restera toujours mieux qu'un mec qui :

"mange pas bio, trie pas ses déchets, a pas de chauffe eau solaire et prend l'avion 6 fois par an et change de voiture neuve tous les 4 ans"
lo-fi reup
bof, c'est quasi pareil si tu regardes les échelles

du moment qu'il me raconte pas qu'il a eu une "prise de conscience" chacun fait ce qu'il veut de toute façon

de toute façon c'est mort, une année ou j'ai fait hyper gaffe (vie de moine, pas de voyages, pas d'achats autre que bouffe) j'étais encore 3 fois trop émetteur...

on s'adaptera en catastrophe quand on aura un coup de chaud et c'est tout. mais on s'adaptera
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Cassor a raison. On peut très bien être autonome en électricité avec un seul panneau solaire..... Suffit qu'il soit suffisamment grand

Ici (Poitou Charentes), je vois une ferme ou local PME sur deux qui a ses hangars couverts de panneaux !
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je n'ai plus le détail en tête, mais de souvenir, pour une installation complète à 3KW (avec batteries comprises) permettant une relative autonomie pour une famille, on était à 5000€

Et ton contrat il est de combien ?

Chez nous c'est un abonnement 15kVA donc on a de la marge.....(pour le moment)

6kVA pour nous.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

on s'adaptera en catastrophe quand on aura un coup de chaud et c'est tout. mais on s'adaptera

Oui, on installera des clims ! Et là, faudra un paquet de panneaux parce que ça bouffe !
Redstein
lo-fi reup a écrit :
bof, c'est quasi pareil si tu regardes les échelles

du moment qu'il me raconte pas qu'il a eu une "prise de conscience" chacun fait ce qu'il veut de toute façon

de toute façon c'est mort, une année ou j'ai fait hyper gaffe (vie de moine, pas de voyages, pas d'achats autre que bouffe) j'étais encore 3 fois trop émetteur...

Je parie que tu avais 'oublié' un détail
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
J'en mange pas bcp et ca joue à la marge pour moi (meme pas 2% du total de memoire)
Redstein
Laitages ?

Tu te bases sur un calculateur en ligne, ou truc du genre ?

lo-fi reup
Oui bah faut pas pousser hein

Oui des trucs en ligne j'ai pas envie de me farcir des regles de 3 sur excel
Redstein
Je comprends.

Mais les laitages font toute la différence (ça reste l'industrie de la viande).

corto30
oldamp a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Oui, on installera des clims ! Et là, faudra un paquet de panneaux parce que ça bouffe !

C'est déjà le cas ici, on consomme plus de juin à octobre pour refroidir que l'hiver pour chauffer..

En moyenne 1 kW/m2 sur 2500 h/an.. même avec des panneaux qui rendent 10 % c'est interessant.
Y'a même des communes qui ont installé des champs de panneaux pour devenir productrices vertueuses (et mettre du fric dans le budget ) mais c'est pas simple : une fois que les chasseurs sont convaincus que les sangliers se barreront pas, t'as une asso (ecologiste ) qui t'annonce que c'est justement là que la buse de Boronali vient niquer tous les 2 ans, photo de 1999 à l'appui
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
corto30 a écrit :
En moyenne 1 kW/m2 sur 2500 h/an.. même avec des panneaux qui rendent 10 % c'est interessant.
Y'a même des communes qui ont installé des champs de panneaux pour devenir productrices vertueuses (et mettre du fric dans le budget ) mais c'est pas simple : une fois que les chasseurs sont convaincus que les sangliers se barreront pas, t'as une asso (ecologiste ) qui t'annonce que c'est justement là que la buse de Boronali vient niquer tous les 2 ans, photo de 1999 à l'appui

La buse de Boronali se reproduit-elle sur le dos des chasseurs de sangliers qui ne se barrent pas dans les champs de panneaux solaires ?
Il manque probablement deux ou trois précisions afin de rendre le message plus limpide.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si c’est là que la buse a l’habitude De se reproduire, tu peux pas mettre tes panneaux solaires. La buse a priorité.
AethelBridd
skynet a écrit :
Si c’est là que la buse a l’habitude De se reproduire, tu peux pas mettre tes panneaux solaires. La buse a priorité.

Oui mais dans le message les panneaux avaient déjà été installés, non ?
Dis comme tu le fais, c'est nettement plus cohérent.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Saddakoh
C'est pour ça qu'on est emmerdé pour rendre backstage écolo...

En ce moment sur backstage...