Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est pour ça qu'on est emmerdé pour rendre backstage écolo...
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
C'est pour ça qu'on est emmerdé pour rendre backstage écolo...

Ah ben c'est un de mes lieux de nidation hein, désolé
Tu veux que je m'en m'envole pour des terres lointaines ?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
CalimeoBridd
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
CalimeoBridd

Bien vu !
(C'est vraiment trop injuste)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Disons que casso formule parfois mal ses idees

On peut tres bien revendre du surplus au reseau lété, grosse prod et on consomme bcp moins

Entre l'install, l'entretien et les fausses promesses de rendement je pense qu'arriver a se rembourser et faire un geste c'est deja bien

Ca c'était avant, EDF renégocie les contrat d'achat d"électricité aux particuliers....

J'ai était contacté il y a pas mal d'année par une boite qui installe des panneaux solaires dans les terrains privés....(ils ont fermé depuis....à un quidam genre cassos, les mec lui aurai vendu, moi j'ai quelques notions en mono phasé et réseau 400kV de part ma précédente vie professionnelle....ca aide ) Ils me proposait d'installer 5000m² de panneaux chez moi et de me fournir en énergie gratuitement.

casseoreille a écrit :
"TheSoulsRemain" je ne m'habituerai jamais à tes interventions irrespectueuses démontrant un manque total d'éducation.

Je n'invente rien, l'exemple que je donne est celui de mon fils qui a un panneau photovoltaïque pour sa production d'eau chaude et deux panneaux pour la fourniture en électricité de sa maison.

EDF s'est proposé à lui acheter sa surproduction. Comme toi, je suis surpris et je pense que ces 3 panneaux ne seront pas suffisants, c'est donc par mesure de sécurité et de bienveillance que j'évoque le fait qu'il faudrait 4 panneaux. Après l'hiver prochain nous aurons la réponse à cette question.

Ne t'en déplaise, n'importe qui peut faire installer des panneaux, mais il est certain qu'une maison bénéficiant de l'isolation chauffage électrique nécessite moins de courant qu'une maison construite avec une isolation moindre ou ancienne.

Je t'invite, à l'avenir, non pas à compter les cailloux, mais à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire n'importe quoi, n'importe comment, sans aucun respect pour les autres! Je n'ai pas souvenance d'avoir gardé les cochons avec toi! Au plaisir de ne plus te lire!

Tu affabules ou tu as rien compris une fois, de plus tu es le premier à le dire que tu es nul en mathématique. Si ça se trouve le mec lui a proposé 24 panneaux solaires et tu as compris 4, tu sais comme le salaire du gars qui bosse dans le TP ou les indemnisations des associations de chasses aux agriculteurs de l'ain...

Tout le problème réside dans le fait que tu racontes des bétises énormes et que tu n'y connais rien. Si encore tu citais une source, tu m'aurais appris un truc, mais là quand même... un panneaux solaire standard aujourd'hui c'est dans les 250/300 W et ça c'est dans l'idéal (je rentre pas dans les détail tu vas pas les comprendre).....fait le calcul toi même si tu y arrives..... ça alimente pas ta machine à laver ni ton sèche linge...

Allez champion, va vérifier :

Citation:
La puissance adaptée pour votre maison
Pour les panneaux solaires les plus courants, il faut compter environ 10 m2 de surface pour une puissance de 1 kWc(2). Chez ENGIE, avec notre offre My Power, nous vous proposons 17 m2 de panneaux pour une puissance de 2,6 kWc. Pas mal, non ?

https://mypower.engie.fr/energ(...).html
Fenson66
https://www.leparisien.fr/fait(...)M.php

Citation:
Emmanuel Macron giflé : Damien T. condamné à 18 mois de prison dont 4 ferme avec mandat de dépôt [...]
Sa peine est assortie d’une obligation de recevoir des soins psychologiques, d’une interdiction de détenir des armes pendant cinq ans et d’une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Il est également privé de ses droits civiques pendant trois ans et a dix jours pour faire appel.

Moralité, touche à qui tu veux mais pas au président de la république.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
on peut comprendre avec tous les abrutis qui trainent il aurait fini par avoir les joues rouges, les politiques de tous bords aussi d'ailleurs, ça pouvait faire des émules.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :

Bah... oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cacahouete
Fenson66 a écrit :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/emmanuel-macron-gifle-damien-t-condamne-a-18-mois-de-prison-dont-4-ferme-avec-mandat-de-depot-10-06-2021-B43PRT3DN5GMJOQ52HGIHWWS5M.php

Citation:
Emmanuel Macron giflé : Damien T. condamné à 18 mois de prison dont 4 ferme avec mandat de dépôt [...]
Sa peine est assortie d’une obligation de recevoir des soins psychologiques, d’une interdiction de détenir des armes pendant cinq ans et d’une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Il est également privé de ses droits civiques pendant trois ans et a dix jours pour faire appel.

pour ça que ça défenestre des femmes, ou on les brulent sur la voie publique à tout va...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Et y a la place pour envoyer 4 mois en prison un gars qui a mis une gifle?

Je comprends la symbolique importante bien entendu, et le côté inacceptable du geste, cependant en cette période où la justice est souvent malmenée, où les juges eux mêmes avouent leur impuissance, la rapidité de la procédure et la sanction plutôt forte pour le coup ne sont pas du meilleur effet je trouve...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'un autre côté les "soins psychologiques" ont l'air d'être urgemment nécessaires (un peu d'éducation aussi en particulier sur l'histoire ).
casseoreille
En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, et vu mes faibles connaissances d'après certains, je vous invite à vous mettre en rapport avec l'agence EDF de votre localité ou départementale.

Personnellement, je trouve ces panneaux inesthétiques et parcellaires, et j'espère qu'un jour nos chercheurs inventeront une tuile d'apparence classique, offrant des performances honorables, et permettant d'avoir tout un pan de toit dont la surface serait un atout indéniable.

Pour revenir à l'actualité, notre condamné à 4 mois de prison bénéficiera d'une semaine chaque mois et ne fera au maximum que 3 mois. Et, compte tenu du taux d'occupation actuelle de nos prisons je suis persuadé qu'il fera 3 semaines maxi, le temps que cette affaire tombe en désuétude!

Ce fait divers est typiquement français, sa narration a meublé plusieurs journées les chaînes d'infos, suscité émotion, indifférence ou révolte, selon la réaction de chacun, pour finir par un jugement clément qui ne sera exécuté que partiellement et tombera dans l'oubli!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Et y a la place pour envoyer 4 mois en prison un gars qui a mis une gifle?

Je comprends la symbolique importante bien entendu, et le côté inacceptable du geste, cependant en cette période où la justice est souvent malmenée, où les juges eux mêmes avouent leur impuissance, la rapidité de la procédure et la sanction plutôt forte pour le coup ne sont pas du meilleur effet je trouve...

Il aurait du essayer de claquer Erdogan ou Poutine pour rigoler.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, et vu mes faibles connaissances d'après certains, je vous invite à vous mettre en rapport avec l'agence EDF de votre localité ou départementale.

Oui voilà champion !
ChopSauce
Un jugement clément ? Ce serait vrai si le gars n'était pas interdit d'occuper une fonction administrative à vie - de mémoire, sinon un truc du genre - entre autres mesquineries pour te pourrir la vie, dont notre pouvoir central raffole ...

... quand à ceux qui voudraient demander la nationalité russe ou turque, qu'ils se fassent plaisir ...

En ce moment sur backstage...