lo-fi reup a écrit :
Disons que casso formule parfois mal ses idees
On peut tres bien revendre du surplus au reseau lété, grosse prod et on consomme bcp moins
Entre l'install, l'entretien et les fausses promesses de rendement je pense qu'arriver a se rembourser et faire un geste c'est deja bien
Ca c'était avant, EDF renégocie les contrat d'achat d"électricité aux particuliers....
J'ai était contacté il y a pas mal d'année par une boite qui installe des panneaux solaires dans les terrains privés....(ils ont fermé depuis....à un quidam genre cassos, les mec lui aurai vendu, moi j'ai quelques notions en mono phasé et réseau 400kV de part ma précédente vie professionnelle....ca aide
) Ils me proposait d'installer 5000m² de panneaux chez moi et de me fournir en énergie gratuitement.
casseoreille a écrit :
"TheSoulsRemain" je ne m'habituerai jamais à tes interventions irrespectueuses démontrant un manque total d'éducation.
Je n'invente rien, l'exemple que je donne est celui de mon fils qui a un panneau photovoltaïque pour sa production d'eau chaude et deux panneaux pour la fourniture en électricité de sa maison.
EDF s'est proposé à lui acheter sa surproduction. Comme toi, je suis surpris et je pense que ces 3 panneaux ne seront pas suffisants, c'est donc par mesure de sécurité et de bienveillance que j'évoque le fait qu'il faudrait 4 panneaux. Après l'hiver prochain nous aurons la réponse à cette question.
Ne t'en déplaise, n'importe qui peut faire installer des panneaux, mais il est certain qu'une maison bénéficiant de l'isolation chauffage électrique nécessite moins de courant qu'une maison construite avec une isolation moindre ou ancienne.
Je t'invite, à l'avenir, non pas à compter les cailloux, mais à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire n'importe quoi, n'importe comment, sans aucun respect pour les autres! Je n'ai pas souvenance d'avoir gardé les cochons avec toi! Au plaisir de ne plus te lire!
Tu affabules ou tu as rien compris une fois, de plus tu es le premier à le dire que tu es nul en mathématique. Si ça se trouve le mec lui a proposé 24 panneaux solaires et tu as compris 4, tu sais comme le salaire du gars qui bosse dans le TP ou les indemnisations des associations de chasses aux agriculteurs de l'ain...
Tout le problème réside dans le fait que tu racontes des bétises énormes et que tu n'y connais rien. Si encore tu citais une source, tu m'aurais appris un truc, mais là quand même... un panneaux solaire standard aujourd'hui c'est dans les 250/300 W et ça c'est dans l'idéal (je rentre pas dans les détail tu vas pas les comprendre).....fait le calcul toi même si tu y arrives..... ça alimente pas ta machine à laver ni ton sèche linge...
Allez champion, va vérifier :
Citation:
La puissance adaptée pour votre maison
Pour les panneaux solaires les plus courants, il faut compter environ 10 m2 de surface pour une puissance de 1 kWc(2). Chez ENGIE, avec notre offre My Power, nous vous proposons 17 m2 de panneaux pour une puissance de 2,6 kWc. Pas mal, non ?
https://mypower.engie.fr/energ(...).html