Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est très amusant d'écrire ça dans un contexte énomomique où il y a plus de demande d'emploi que d'offre.


C'est une plaisanterie tu décris la contradiction principale du système que tu défends ? Le chômage c'est un des piliers porteur du capitalisme et ça n'a jamais été aussi visible qu'aujourd'hui. Les entreprises qui font des plans de restructuration, délocalisent, désindustrialisent et licencient, voient leur taux de profit immédiatement augmenter. Dans une société post-industrielle, il n'y a plus assez de travail pour tout le monde (Keynes le disait déjà dans les années 30). Et plutôt que de partager ou de le rationaliser le travail, on entend dans la bouche des patrons que le 35 heures c'est pas bien qu'il faut plus de flexibilité etc... évidement ne payer qu'un employer qui fait le travail de 3, c'est tout bénéf et en plus avec les deux autres au chômage qui n'attendent que de prendre sa place, il sera prêt a tout accepter (bas salaire, flexibilité, condition de travail de merde etc...)

le fantasme du chomage qui profite au capitalisme, c'est du vu et revu. Déjà englober TOUS les types d'entreprise, de la PME à la grosse internationale cotée en bourse, c'est déjà manquer de nuance.

Pour une PME, et ce sont les PME qui fournissent un grosse partie de l'emploi, je t'assure que le chomage économique d'un ouvrier veut dire qu'il y un manque de demande de la clientèle. Et don un ouvrier qui ne preste pas ne se paie pas, et en génère pas de bénéfice.

Vous croyez que c'est le but d'un employeur que de mettre ses hommes au chomage ? c'est l'inverse, plus tu as de boulot, plus tu engages, et plus ça te rapportes.

Et NON un ouvirer ne fait pas le travail de 3 autres, dans des conditions de merde, pas dans mon secteur où mes hommes sont qualifiés.

Après les mutli-nationales qui délocalisent pour le profit à outrance, je ne soutiens pas ça non plus.

Mais comme d'hab tu fous tout le monde dans le même panier



caribou71 a écrit :
Pourquoi tous les chomeurs ne se réunissent-ils pas et ne créent-il pas leur propre emploi, si il savent se débrouiller si facilement que ça ?


Encore faut-il en avoir les moyens, vu que les capitaux et les moyens de production sont cannibalisés par les possédants et les patrons (sur le dos de ceux qui travaillent pour eux) et qu'ils se les transmettent par héritage ou capitalisation, il faudrait déjà que cet argent soit mieux redistribuer pour que ce soit envisageable. Venant de toi qui a repris ou hérité de la boite de papa, ça me fait toujours rire ce type d'argumentaire simpliste.

Quelle brillante analyse, l'outil de production créé sur le dos du peuple, avec sa force de travail, et ses capitaux.

Bien entendu, tu rêves de réquisitionner par la force, et de redistribuer ce qui ne t'appartiens pas, c'est assez facile.

Tu ne crées rien. Tu n'investits rien. Tu ne risques rien. PAr contre tu veux bien prendre ce qui a été cronstruit par d'autres et te l'approprier en partie.




caribou71 a écrit :
Le Poutu en question a été bien content, sans AUCUNE qualification, de se faire engager par Ford. Le système capitaliste qu'il critique tant lui sauve ses miches, et lui fourit un salaire tous les mois.

Il ne se débrouillait pas si bien tout seul hein ?


Aller bosser en usine, je pense pas que beaucoup de gens en soient contents. Et qu'est-ce que cette histoire de qualification vient faire là, les études ça a un coût, tout le monde n'a pas les moyens d'en faire ni le capital culturel qui en facilite l'accès . Autre chose, c'est assez drôle de voir que quand un patron réussi sans qualifications, c'est un génie un self made man, quand c'est un ouvrier qui n'a pas de qualification, il a juste a déjà s'estimer heureux de travailler sur une chaîne. Et tiens en parlant de qualifications, on avait évoqué que nous gagnions a peu près le même salaire, c'est quoi exactement tes qualifications ?

Aller bosser en usine, sans aucune qualification, et ramener 1.800 à 2.200 eur net par mois, avec des semaines de récup' quand tu prestes une semaine avec 2 pauses, on est loin de l'exploitation.

2 personnes de ma familles bossent comme ça, et nombre de mes clients (je connais, puisque je passe les fiancements et ai accès aux fiches de salaire), et je t'assures que vu l'absence tottale de qualification, ils en sont TRES satisfait.

L'usine, c'est pas le travail en mine.

Et cette histoire de qualification, que veux-tu que je te répondes, je suis né dans une famille, où mon père a monté une PME tout seule, sans appui, et à force de travail, a réussi à minatenir quelque chose qui me fournit, ainsi qu'à plusieurs autres personnes, de l'emploi.

C'est comme ça. Je ne vais pas m'excuser auprès de toi, parce que tu as fait 5 ans d'études. SI ça tombe tu es bcp plus capable que moi aux études, mais tu serais une vraie merde pour gérer une boîte et faire mon boulot.

Tu as l'air de te débrouiller, un bon salaire, une femme qui bosse, tu 'as pas de patron au dessus de toi, pas d'investissements lourds. Si tu crées une boîte qui plus tard fournira de l'emploi à tes gosses, ou si tu épargnes, achète un appart, une maison, bred que tu capitalises quelques chose pour ta descendance, que penseras-tu que
quelqu'un qui viendre te juger là-dessus, et te le reprocher, ainsi qu'à tes gosses ?



BluesBarbu a écrit :

Qu'il est confortable de vivre dans un monde sans nuances ...


tiens un centriste, ça faisait longtemps
fifdefif
Je l'ai toujours dit, faut pas embaucher des bacs + 8 ,ils raisonnent trop
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Et tiens en parlant de qualifications, on avait évoqué je crois dans un échange idéologique musclé, que nous gagnions a peu près le même salaire, c'est quoi exactement tes qualifications ?


Masha
Seul Mia a une qualification de ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
grr.egg
caribou71 a écrit :


[b]Aller bosser en usine, sans aucune qualification, et ramener 1.800 à 2.200 eur net par mois, avec des semaines de récup' quand tu prestes une semaine avec 2 pauses, on est loin de l'exploitation.

Oué ce serait bien, mais c'est pas le salaire d'un ouvrier sans qualification
Perso, ou bosse l'un et l'autre me fait une belle jambe, mais affirmer ce que tu affirmes c'est tout simplement juger un monde que l'on ne connait pas...

Pour les horaires faut tout de même pas oublier qu'un ouvrier Français produit plus de richesse horaire qu'un autre ouvrier Européen
C'est pas moi qui le dit, relisez le journal auquel vous êtes abonnés:
http://www.lefigaro.fr/emploi/(...)s.php
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
caribou71
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Et tiens en parlant de qualifications, on avait évoqué je crois dans un échange idéologique musclé, que nous gagnions a peu près le même salaire, c'est quoi exactement tes qualifications ?




je ne vois pas le rapport entre mon métier et mon niveau d'étude.

Je suis gradué. Donc 3 ans d'études après la secondaire (le bac chez vous).

Je connais bcp d'universitaires qui sont des cons et des incapables. Oui ils sont très fort pour étudier, mais sur le terrains ils ne valent que dale.

Je n'estime pas valoir mieux que mes mécanos, qui ont un niveau d'étude moins élevé que le mien.

Que du contraire, je suis vraiment admiratif des hommes qui ont une qualification de travail manuel.

J'ai souvent plus de respect pour des connaissances toituriers, plombiers, que pour d'autres qui ont fait 7 ans d'études et qui sont des cons.

Et contrairement à toi, je n'ai vis-à-vis de toi Blowup aucun avis ou à-priori négatif, je refuse du moins de m'en faire un vie nos échange de ce forum, je ne me sens pas supérieur, mais pas inférieur ou moins capapble non plus au vu de ton niveau études élevé.
TimeBomb
Quoi ? Seulement 3 ans d'études et tu es un salaud de patron grassement payé !

Blow Up a raison c'est un scandale !
caribou71
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :


[b]Aller bosser en usine, sans aucune qualification, et ramener 1.800 à 2.200 eur net par mois, avec des semaines de récup' quand tu prestes une semaine avec 2 pauses, on est loin de l'exploitation.

Oué ce serait bien, mais c'est pas le salaire d'un ouvrier sans qualification
Perso, ou bosse l'un et l'autre me fait une belle jambe, mais affirmer ce que tu affirmes c'est tout simplement juger un monde que l'on ne connait pas...

Pour les horaires faut tout de même pas oublier qu'un ouvrier Français produit plus de richesse horaire qu'un autre ouvrier Européen
C'est pas moi qui le dit, relisez le journal auquel vous êtes abonnés:
http://www.lefigaro.fr/emploi/(...)s.php


désolé de te contredire, je ne prétends pas détenir la vérité universelle, mais les cas dont je parle n'ont que le niveau d'étude secondaire, et aucune qualification autre.

Et je t'assure que bosser à l'usine, en pauses, te rapporte un salaire net de 1.800 eur à plus de 2.000 eur, quand tu bosses les w-e, les nuits. Et tu récupères de temps dans ces cas-là.

Ce n'est qu'un exemple, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, mais ce ne sont pas des cas exeptionnels non plus.
numero27
caribou71 a écrit :


Je n'estime pas valoir mieux que mes mécanos, qui ont un niveau d'étude moins élevé que le mien.


du moment qu'ils ne "mordent pas la main qui les nourrit" bien sûr ...
Redstein
numero27 a écrit :
caribou71 a écrit :


Je n'estime pas valoir mieux que mes mécanos, qui ont un niveau d'étude moins élevé que le mien.


du moment qu'ils ne "mordent pas la main qui les nourrit" bien sûr ...


Ça allait sans dire

Alors, Caribou, philanthropes, les patrons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
numero27 a écrit :
caribou71 a écrit :


Je n'estime pas valoir mieux que mes mécanos, qui ont un niveau d'étude moins élevé que le mien.


du moment qu'ils ne "mordent pas la main qui les nourrit" bien sûr ...


et bien oui. Le mec que j'emploie, et qui n'est pas heureus dans son emploi, il est libre de partir, de touver autre chose.

Et moi je suis libre de me séparer de lui si il ne réalise pas son travail comme il est convenu.

Si il me chie dans les bottes, il dégage.

Tu ferais autrement toi ?

Les patrons ne sont pas plus philantropes que les ouvriers des bénévoles, c'est quoi ces conneries ?
grr.egg
caribou71 a écrit :
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :


[b]Aller bosser en usine, sans aucune qualification, et ramener 1.800 à 2.200 eur net par mois, avec des semaines de récup' quand tu prestes une semaine avec 2 pauses, on est loin de l'exploitation.

Oué ce serait bien, mais c'est pas le salaire d'un ouvrier sans qualification
Perso, ou bosse l'un et l'autre me fait une belle jambe, mais affirmer ce que tu affirmes c'est tout simplement juger un monde que l'on ne connait pas...

Pour les horaires faut tout de même pas oublier qu'un ouvrier Français produit plus de richesse horaire qu'un autre ouvrier Européen
C'est pas moi qui le dit, relisez le journal auquel vous êtes abonnés:
http://www.lefigaro.fr/emploi/(...)s.php


désolé de te contredire, je ne prétends pas détenir la vérité universelle, mais les cas dont je parle n'ont que le niveau d'étude secondaire, et aucune qualification autre.

Et je t'assure que bosser à l'usine, en pauses, te rapporte un salaire net de 1.800 eur à plus de 2.000 eur, quand tu bosses les w-e, les nuits. Et tu récupères de temps dans ces cas-là.

Ce n'est qu'un exemple, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, mais ce ne sont pas des cas exeptionnels non plus.


Moi les exemples que je connais dans cette tranche de salaire correspondent à des gars à bac +2 (BTS) .....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
TimeBomb
caribou71 a écrit :
c'est quoi ces conneries ?


La réponse est dans la question...
grr.egg
caribou71 a écrit :
numero27 a écrit :
caribou71 a écrit :


Je n'estime pas valoir mieux que mes mécanos, qui ont un niveau d'étude moins élevé que le mien.


du moment qu'ils ne "mordent pas la main qui les nourrit" bien sûr ...


et bien oui. Le mec que j'emploie, et qui n'est pas heureus dans son emploi, il est libre de partir, de touver autre chose.

Et moi je suis libre de me séparer de lui si il ne réalise pas son travail comme il est convenu.

Si il me chie dans les bottes, il dégage.

Tu ferais autrement toi ?

Les patrons ne sont pas plus philantropes que les ouvriers des bénévoles, c'est quoi ces conneries ?

Je maintiens que ce n'est pas toi qui le nourri, mais son TRAVAIL dans ton entreprise, la est la nuance.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
caribou71
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :
caribou71 a écrit :


Je n'estime pas valoir mieux que mes mécanos, qui ont un niveau d'étude moins élevé que le mien.


du moment qu'ils ne "mordent pas la main qui les nourrit" bien sûr ...


Ça allait sans dire

Alors, Caribou, philanthropes, les patrons ?


Et vous le matin quand vous vous levez pour aller bosser, c'est pour faire plaisir à votre patron ? ou bien pour gagner votre vie ?

Ca deveint surréaliste ici
TimeBomb
Avec la quantité de leçons qu'il nous donne (impose/inflige), j'imagine que Redstein doit se voir comme un grand philanthrope en effet...

En ce moment sur backstage...