Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Ma belle sœur, qui bosse dans un hosto, est enceinte, ses collègues toubib lui répètent de ne pas le faire.
Comme quoi les avis divergent.

Un dentiste et une orthophoniste?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
Est-on en train de refaire la même chose que ce que l'on a fait en Bosnie?

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Je crains que ce soit plus semblable aux évènements de Syrie, Yémen , même Lybie, ...
Attentat à Kaboul : « Cette attaque rebat les cartes en faveur des talibans dans l’optique d’un moindre mal »
Citation:
Tant que l’Afghanistan sera instable, elle sera la cible des terroristes et des extrémistes, qui voudront s’engouffrer dans cette brèche. Si les talibans sont renforcés à l’international par cet attentat, ils doivent maintenant montrer leur capacité à gérer la situation interne. Car ensuite, c’est un cercle vicieux : plus il y a d’attentats, plus la situation devient instable, plus il y a d’attentats.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ben.oît
Je suis effrayé par la situation.
Les troupes russes, puis l’incursion US, l’émergence du terrorisme moderne en 2001, l’implication des US dans un bourbier sans nom et on laisse une population aux mains des pires terroristes avec le sentiment d’abandon de l’occident.

Le pire est devant nous. Tous les ingrédients sont réunis pour fabriquer du ressentiment.

Une action de l’OTAN?
Es könnte auch anders sein
Redstein
Maintenant que les talibans sont sortis du bois et que les 'ricains + roquets sont encore là, ça serait peut-être le moment de les exterminer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Peine perdue, la source est inépuisable (en tout cas se situe plutôt au Pakistan).

Si les talibans la jouent fine au niveau diplomatique et sont capables de contrôler l'EI, la situation peut se calmer.

Comme dans beaucoup de pays similaires, la masse des ruraux s'en fout et baisse le front du moment qu'ils arrivent à survivre et c'est parmi les citadins plus éduqués et plus conscients du reste du monde que l'on va trouver les mécontents de ce type de régime (ceux qui essayent de fuir en ce moment).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
Redstein a écrit :
Maintenant que les talibans sont sortis du bois et que les 'ricains + roquets sont encore là, ça serait peut-être le moment de les exterminer ?

Du genre vaporiser au-dessus de l'Afghanistan un produit qui rend stérile (et impuissant, soyons généreux pour ces dames) tous les hommes barbus?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
des pesticides spécifiques ...
oldamp
Quand je pense que j'ai pris le café exactement là où a pété la bombe ! C'était sympa pourtant Kaboul !

Biosmog
oldamp a écrit :
Quand je pense que j'ai pris le café exactement là où a pété la bombe ! C'était sympa pourtant Kaboul !

C'était en quelle année?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Fin 90's sans doute.
J'avais des copains qui m'ont envoyé en 79 une carte postale de Kaboul. Ils revenaient d'Inde. En gros ils m'ont écrit :"on ne reste pas là car on voit des cars arriver dans certaines rues".
Les soviétiques arrivaient pour "sauver" le régime. Les américains eux étaient déjà là sans le dire.
oldamp
2005. Les américains et les "blackwater" tenaient à peu près le pays ! Pas loin d'où je résidais, il y avait une grosse villa près de laquelle il fallait passer rapidement et surtout ne pas s'arrêter ! On y tournait la version locales de "questions pour un champion"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Massoud était mort et ..."adulé" ?
Mr Park
oldamp a écrit :
2005. Les américains et les "blackwater" tenaient à peu près le pays ! Pas loin d'où je résidais, il y avait une grosse villa près de laquelle il fallait passer rapidement et surtout ne pas s'arrêter ! On y tournait la version locales de "questions pour un champion"

Arf, Blackwater, les gars qui s'amusaient à brûler vifs des civils... Dire qu'ils ont laissé une bonne image est un euphémisme, ils ont peut-être fait plus pour le djihadisme que les talibans dans certains coins.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Du genre vaporiser au-dessus de l'Afghanistan un produit qui rend stérile (et impuissant, soyons généreux pour ces dames) tous les hommes barbus?

Avec notre chance, c'est un nuage qui prendrait illico la direction de l'Europe de l'ouest, sans s'arrêter à la frontière allemande, cette fois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...