Robert O'Neill, le Navy Seals qui a, dans l'équipe, abattu Ben Laden, a été interviewé : et c'est bien loin de l'image que l'on se fait de ce genre de personnage !
Et bien non, ce ne sont pas que des "gâchettes", que des brutes épaisses, sanguinaires : non vraiment rien de tout cela.
Quelqu'un , au contraire, de TRÈS équilibré ( remarque que je m'étais plus faite pour des membres du RAID, ... mais des forces spéciales ... je m'attendais à quelque chose de plus "brutal", encore plus "froid" , ... ):
Il a indiqué qu'il souhaitait très fort de le prendre vivant rien que pour le procès " jouissif" !
... mais quand il l'a vu bougé, il a tout de suite pensé à une ceinture d'explosif et à toute son équipe massacrée ... et là, les réflexes, l'entrainement a repris le dessus et il a tiré !
( concernant la polémique sur la réalité de la "mort de Ben Laden" : lui en est sur, il a rencontré à plusieurs reprises "Maya Rudolph" (le nom est faux ! ) celle de la CIA qui a traqué Ben Laden. De toute façon les tests ADN ont matché.
Par contre pour le corps, il ne sait pas: ce n'était vraiment pas leur job == ils l'ont remis à la marine ... et on connait la suite )
Et donc, il a été amené à parler de la situation à Kaboul, de l'évacuation, du retrait ... ...
ET LA ... les politicards ont été rhabillés pour l'hiver !!!
Et il s'est lancé dans une analyse "géopolitique" ... qui m'a paru plus lucide, raisonnable et sensé que ce que l'on a pu entendre !!!
... la dernière pilule pour lui ce sont ces ... 13 familles des Marines tués qui vont recevoir un petit courrier ... ... : là vraiment il n'a pas apprécié ce foutoir qui a abouti à cette débandage
" qu'un demi cerveau aurait inévitablement prévu si ce n'avait pas été un de ces politiciens en haut de leur beau building" ... ...
il a même indiqué qu'un plan aurait été possible où les Américains auraient pu retirer la plus grande partie de leurs troupes ... dès 2005 !!!
... il a même corrigé le présentateur qui n’arrêtait pas de jeter du "combattant" à tout bout de champ : " non, je suis avant tout un citoyen ET MÊME PLUS puisque je me suis engagé pour veiller sur cette communauté et ce pays et donc, non seulement cela me donne le droit de PENSER mais aussi le devoir !!!"
( donc, pas l'adjudant alcoolo de retour d'Indochine, quoi ... )
Intéressant, dans plein de sens ( pour moi, découvrir l' "envers du décor" de ce genre d'individu, mais aussi ses réflexions géopolitiques, tout ce que l'occident aura, une nouvelle fois ratée dans cette galère, etc. ... ... )
... Voilà la boucle est bouclée, Ben Laden est bien mort, les US quittent l'Afghanistan ... MAIS QUEL GACHIS !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...