Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :
Tiens ça "résonne" avec une image postée par Blow Up hier
Billets gratuits des cheminots : La CGT et SUD prêts à « mettre tout en œuvre » pour les conserver
Citation:
Les syndicats s’émeuvent de ce débat sur cette facilité de circulation alors que le gouvernement annonce que les policiers pourraient voyager gratuitement à partir de 2022

Sans entrer dans le débat, mais pour être totalement honnête, ce serait bien de préciser que la gratuité pour les flics et gendarmes est conditionnée à leur accord pour assurer si nécessaire la sécurité (avec port d'arme) sur les voyages qu'ils emprunteront.


A donc ça y est LREM se met au troc et à la décroissance?! Maintenant les flics seront payés par des services rendus? Sécurité dans les super marchés contre caddie de bouffe?

Ca me parait limite légalement...
mkits33
Khryss a écrit :

A donc ça y est LREM se met au troc et à la décroissance?! Maintenant les flics seront payés par des services rendus? Sécurité dans les super marchés contre caddie de bouffe?

Ca me parait limite légalement...


J'ai cru comprendre que c'était une décision prise en 2016 sous la présidence Hollande.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
M.Twirly
Jim Morrison a écrit :
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :
Tiens ça "résonne" avec une image postée par Blow Up hier
Billets gratuits des cheminots : La CGT et SUD prêts à « mettre tout en œuvre » pour les conserver
Citation:
Les syndicats s’émeuvent de ce débat sur cette facilité de circulation alors que le gouvernement annonce que les policiers pourraient voyager gratuitement à partir de 2022

Sans entrer dans le débat, mais pour être totalement honnête, ce serait bien de préciser que la gratuité pour les flics et gendarmes est conditionnée à leur accord pour assurer si nécessaire la sécurité (avec port d'arme) sur les voyages qu'ils emprunteront.

Ce qui sera une excellente chose, tant ça craint dans les TGV grandes lignes. (sur les plus petites lignes aussi j'imagine...)


ah... jamais vu un seul souci dans un TGV... pourtant je le prenais souvent.
comme si avoir des types qui partent en vacances armés dans le train allait me rassurer...
et y'a déjà une police ferroviaire.
Bref un joli petit cadeau/coupdecom' habituel de la brochette de sous-fifres de Macron, ils doivent faire un concours avec Blanquer.

et faire ça sur le dos de l'avantage social des salariés de la boite ahah ils osent tout. C'est un peu comme si on donnait nos tickets resto aux flics pour qu'ils puissent aller s'acheter des kebabs, en contrepartie de leur patrouilles sur la voie publique.
Redstein
Bien résumé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Bon les indignés chroniques on se calme les gendarmes bénéficient déjà du dispositif comme les militaires et c’est déjà mis en place dans certains endroits.
En plus c’est le trajet domicile travail, pour les autres ce serait valable s’ils se signalent au chef de train , pas tout à fait la gratuité étendue à toute la famille de la sncf.
On peut ne pas être d’accord mais pas la peine de foutre le feu aux rideaux pour ça
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bien résumé
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
M.Twirly
bien-sûr que y'a pas de quoi fouetter un chat pour les quelques gusses qui vont en profiter. Le problème c'est de faire le parallèle et vouloir équilibrer la mesure en ratiboisant un avantage social qui les regarde pas (pour rappelle ils ont privatisé la sncf sans le dire en 201
cliclac
Il y avait pour la SNCF, l’EDF ou autres pas mal d’avantages sociaux qui étaient plutôt des privilèges
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
... des avantages conquis de hautes luttes ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Ou l’effet d’aubaine d’un monopole qui donnait une position de force, bien des secteurs ont dû lutter plus pour obtenir moins.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est vrai.
Blow Up
cliclac a écrit :
Ou l’effet d’aubaine d’un monopole qui donnait une position de force, bien des secteurs ont dû lutter plus pour obtenir moins.


Ce sont les flics qui sont en position de force aujourd'hui. L'Etat les chouchoute et leur fait des appels du pieds comme ça a rarement été le cas depuis les sergents de ville. Ca en dit long sur la société actuelle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cold Dream
Ah le nazisme woke < 3
Non, ce n'est pas du tout une comparaison fortuite. Ces gens la sont des fascistes, des véritables.
Contredisez-moi !
Mr Park
Cold Dream a écrit :

Contredisez-moi !


Tu n'es pas autochtone.

(Je précise que je suis contre le procédé)
Redstein
Cold Dream a écrit :
Ah le nazisme woke < 3
Non, ce n'est pas du tout une comparaison fortuite. Ces gens la sont des fascistes, des véritables.
Contredisez-moi !


Pas fan du 'wokisme' non plus, mais ils ne s'attaquent ici qu'à du papier. Si tu veux des fachos, des vrais qui s'attaquent aux femmes dans leur chair, vois le parti 'Republican' actuel, ses étrons en place à Cour suprême, et les sacs à merde qui commandent actuellement au Texas et dans pas mal d'autres États US.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...