Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Redstein a écrit :
Oui, et il y a des gens bien aussi chez Proud Boys, aussi, c'est bien ça ?

Oh, j'imagine que oui, plus que tu ne penses. Bien plus.
Mr Park
Cold Dream a écrit :
Redstein a écrit :

Il y a probablement des gens apeurés et un peu perdus (je dis ça sans condescendance, je suis souvent apeuré et perdu), un peu comme chez certains électeurs du RN. Mais se tromper de colère à ce point ça me dépasse.
Mr Park
Cold Dream a écrit :
Redstein a écrit :
Je note que Cold Dream a disparu depuis que j'ai évoqué la victoire récente et écrasante des fascistes anti-avortement aux USA.

Les extrémistes de tout bord sont des cons et j'en fait parti, parfois. On en fait tous parti, parfois.

Pour une fois je suis vraiment d'accord avec ton message: on est tous cons par moments, et je suis loin d'être en reste.
Redstein
C'est très vrai, mais en l'occurrence, l'intention était de diluer le propos et de renvoyer dos à dos les uns et les autres, comme s'il y avait commune mesure entre des opprimés (des vrais, pour le coup) et des crapules décidées à renvoyer toutes les femmes à ce qu'ils imaginent leur juste place : 'barefoot, pregnant, in the kitchen".

Cold Dream a écrit :
Redstein a écrit :

Donald, sors de ce corps.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Blow Up a écrit :
Les wokes sont un peu chiants, mais bon c'est normal, ils en ont lourd sur la patate. Si il n'y avait pas eu de génocides, d'esclavagisme, de discriminations, de sexismes, de saccage écologique etc... Il n'y aurait pas de woke. Il fallait y réfléchir avant, ça sert à rien de venir maintenant sans arrêt chouiner à la liberté qu'on assassine.

Mais arrête un peu, les wokes ne sont que des blancs sans âmes et sans aucuns problèmes. Tellement peu de problèmes qu'ils en arrivent à ça. L'absurdité la plus totale.

Il y a des noirs chez les wokes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Il va plus rester que la science-fiction comme terrain d’expression à ce rythme… jusqu’à que les extraterrestres viennent nous faire cramer parce qu’on les a traités de petits hommes verts.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je pense que de bons esprits auront pris les devants pour ne pas risquer de les stigmatiser, au cas ou ils existeraient. On est jamais trop prévenant
Cold Dream
fabh a écrit :
Il y a des noirs chez les wokes

Il y a des noirs au RN
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Certainement oui. Et des arabes aussi.
Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des blancs sans âmes et sans problèmes au RN.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
fabh a écrit :
Certainement oui. Et des arabes aussi.
Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des blancs sans âmes et sans problèmes au RN.

Et pourtant !
fifdefif
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Les wokes sont un peu chiants, mais bon c'est normal, ils en ont lourd sur la patate. Si il n'y avait pas eu de génocides, d'esclavagisme, de discriminations, de sexismes, de saccage écologique etc... Il n'y aurait pas de woke. Il fallait y réfléchir avant, ça sert à rien de venir maintenant sans arrêt chouiner à la liberté qu'on assassine.

Taubira a écrit :
« La traite et l’esclavage furent le premier système économique organisé autour de la transportation forcée de populations et de l’assassinat légal pour motif de liberté, pour marronnage. Ce système a perduré pour l’Europe durant plus de quatre siècles, pour la France durant plus de deux siècles.
Il ne s’agit pas de se morfondre ni de se mortifier, mais d’apprendre à connaître et respecter l’histoire forgée dans la souffrance. D’appréhender les pulsions de vie qui ont permis à ces millions de personnes réduites à l’état de bêtes de somme de résister ou simplement de survivre. Il s’agit de comprendre cette première mondialisation qui a généré des relations durables entre trois puis quatre continents.
Ces événements doivent être enseignés, que l’on sache qu’il y eut, dès les premiers temps, résistance sur place et solidarité transcontinentale.
Ou ça
Lilian Thuram a écrit :
J'ai compris que l'esclavage n'était pas une confrontation entre Noirs et Blancs, mais un système économique, une activité ordonnée, organisée, un commerce d'êtres humains soigneusement planifié. D'ailleurs, les Blancs ont aussi connu la condition d'esclaves au cours de l'Histoire : la preuve, le mot "esclave" est issu du nom d'une région de l'Europe de l'Est, la Slavonie.

J'aime bien Taubira mais elle dégage en touche lorsque l'on évoque l'esclavage dans le monde Arabo-Musulman .

elle a quand même dit dans l'express en 2006 : Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes»
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
Il va plus rester que la science-fiction comme terrain d’expression à ce rythme… jusqu’à que les extraterrestres viennent nous faire cramer parce qu’on les a traités de petits hommes verts.
On pourrait être surpris
Cold Dream
C''est terminé les tortures de manifestants biélorusses par la police ?
Et les manifestations à Hong-Kong, terminées aussi ?
Ben.oît
Leozinho a écrit :
https://www.20minutes.fr/sante/3119811-20210909-contraception-desormais-gratuite-femmes-jusqu-25-ans-annonce-olivier-veran

Rien que de penser à la tête de Christine Boutin, ça me fait ma journée...

Ca me fait penser à cette excellente chronique :

Certains progressent, d'autres régressent.
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un co..... un copain à Sophia
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...