Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Le deplacement d' un container de Chine vers l' Europe 3000 € avant 17000 € maintenant ( sujet sur les possibles pénurie de jouets puisqu'ils sont en majorité fabriqués labas ce matin )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Le deplacement d' un container de Chine vers l' Europe 3000 € avant 17000 € maintenant ( sujet sur les possibles pénurie de jouets puisqu'ils sont en majorité fabriqués labas ce matin )

Apparemment le probleme c'est qu'il ne reparte plus surtout. Il n'y a pas de transfert de marchandises dans l'autre sens, alors les containers sont entassés, vides, dans les ports.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Raphc a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :

- Pénurie de matières premières
Et ça sera de pis en pis, la planète n'est pas infinie !

C'est le transport qui est coincé surtout, les produits sont là, mais impossibles a bouger.

Pas les semi conducteurs en tout cas...essaie d'acheter une carte graphique en ce moment on va bien se marrer. Moi j'ai abandonné on verra dans 1 an ou 2.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Khryss a écrit :
Raphc a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :

- Pénurie de matières premières
Et ça sera de pis en pis, la planète n'est pas infinie !

C'est le transport qui est coincé surtout, les produits sont là, mais impossibles a bouger.

Pas les semi conducteurs en tout cas...essaie d'acheter une carte graphique en ce moment on va bien se marrer. Moi j'ai abandonné on verra dans 1 an ou 2.

Les cartes graphiques ca a été beaucoup le bitcoin je crois. Mais le manque de semi-conducteurs c'est du délire, j'ai acheté une bagnole cet été, Citroen peut pas produire certains modeles par manque de puces...
fifdefif
Les cartes graphiques c'est surtout le minage de bitcoins qui fait monter les prix et augmente la pénurie
PierredesElfes
1000 € pour une carte graphique ...c'etait le prix d'une unite centrale complete et correcte il y a 2 ans ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Va falloir faire durer un peu plus le matos pour certains.
Ça peut être aussi la fin du pas cher, vite jeté, enfin pas plus mal.
fifdefif
Et le pire c'est pas ça .Je l'ai vu avec mon fils et un de ses potes qui est en BTS pour la 3D
Nvidia sort une RTX 2080 à 1300 € mais t'en trouves plus aucune sur le net 5 minutes après la mise en ligne du coup sur tous les sites type LBC ou Cdiscount tu as les 2070 qui sortent du bois.
Elles par contre ,elles sont dispo puisque d'occaz mais à des prix flirtant celui du modèle actuel qui la remplace.
J'ai même vu l'ancien modèle (dispo) plus cher que le nouveau (indisponible)
Saddakoh
Tant qu'il y en a qui achètent en même temps.

C'est juste la fameuse loi offre/demande.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Les cartes graphiques c'est surtout le minage de bitcoins qui fait monter les prix et augmente la pénurie

Ben c'est aussi la pénurie de semi conducteur (cf. automobile, PS5...). Mais en effet ça n'arrange rien. Ma carte graphique date de 2013 (payée moins de 200€ à l'époque) donc ça va je fais bien tirer mon matos (je suis pas dans le jetable). Mais je mettrai pas 800€ dans une carte graphique...à ce prix là tant pis je jouerai sur console (PS5).
fifdefif
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :

Ben c'est aussi la pénurie de semi conducteur (cf. automobile, PS5...). Mais en effet ça n'arrange rien. Ma carte graphique date de 2013 (payée moins de 200€ à l'époque) donc ça va je fais bien tirer mon matos (je suis pas dans le jetable). Mais je mettrai pas 800€ dans une carte graphique...à ce prix là tant pis je jouerai sur console (PS5).

C'est mon dilemme actuel
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Encore faut il trouver la dite console
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
L'influence du minage a bien changé depuis que la Chine a interdit les cryptomonnaies, et donc leur minage, sur leur territoire.

La dernière fois que j'avais lu un article sur le sujet, en juillet, les prix des CG étaient repassées au niveau des prix de début d'année.
fifdefif
Olric a écrit :
Encore faut il trouver la dite console

Ça protège de l’achat coup de cœur
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il n'y a que les états prônant une économie ultra-libérale qui peuvent accepter une monnaie "concurrente" et encore, je pense que c'est tant que ça reste dans certaines limites.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...