Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Dark Schneider a écrit :
En fait vous continuez à en débattre sans en savoir strictement rien.

Toi non plus du reste.

Dark Schneider a écrit :
Personne ici ne sait si le gamin (enfin la gamine je crois), "trinque". C'est peut-être le cas, ça ne l'est peut-être pas non plus.

Disons que dans le doute, on peut raisonnablement penser qu'un gamin qui se rend à une cantine, s'en voit refuser l'accès, et se fait ramener chez lui par un mec en uniforme peut en garder quelques séquelles.

Dark Schneider a écrit :
Chaque cas est différent.

Vrai.

Dark Schneider a écrit :
Y'en a parmi vous qui travaille en lien avec le social ? Moi c'est mon cas.

Moi plus trop pour l'instant, mais la plupart de mon tissu social baigne dedans. Ma mère a fait 30 ans dans un service qui s'occupait de situations familiales tendues à Charleroi, avec parfois des placements et le suivi des finances, pendant que mon père était chef éduc' dans un institution pour délinquants placés, donc j'en ai entendu pas mal.

Dark Schneider a écrit :
Et c'est drôle, c'est plutôt généralement l'inaction des forces de l'ordre (j'entends par là magistrats et policiers) qui est pointé du doigt par les services sociaux, qui font ce qu'ils peuvent avec assez peu de moyen.

En Belgique ce n'est pas le cas pour les forces de l'ordre, ça peut aller très vite. Mais il y a aussi ce manque criant de moyens. Mais tu remarqueras qu'ici (je n'ai pas lu tous les articles), je n'ai pas entendu parler de services sociaux: tentatives de médiation refusées par la mère, et puis tout de suite l'homme en uniforme. Je ne connais pas les règles chez vous, mais ça ne me semble pas être le fonctionnement normal puisque normalement les services sociaux (entre autres ceux de l'école, et ceux extérieurs prévus à cet effet au besoin) doivent servir de tampon entre les deux justement.
Redstein
gatestoavalon a écrit :
Pour l update, il n'y a plus de dette, Hanouna le preux chevalier lui a payé sa dette, ainsi qu'une année de courses... (si si...)
Le pire c'est que de son aveu même ce n'était pas vraiment un problème d'argent mais plus ou moins de la mauvaise volonté doublé de mauvaise foi (elle a son autre fils en école privée)... cette affaire est triste pour les familles qui eux ont de vrais problèmes d'argent, et malgré tout paient la cantine de leurs momes...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
gatestoavalon a écrit :
C'est Shirley, mais.. avec des fautes?

C'est quand même la lose ultime en matière de prénom

Ça se prononce Cheur-Lie ou ou Chirelie, d'ailleurs ?

Cheur-lé, en français
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Merci

fabh
Reste à savoir si elle est sale ou pas
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je n'allais tout de même pas poster ça sur le topic politique.
Hapsatou Sy accuse Eric Zemmour de la harceler.
Citation:
pour s’intégrer dans la société française, il faut avoir un prénom français et donc interdire les prénoms à consonance étrangère.
Et le nom ? Je suis solidaire, mon nom ne faisant absolument pas français (trop breton). Mais Zemmour ?
Citation:
Zemmour est un nom propre d'Afrique du Nord d'origine berbère. Il provient du terme azemmur, qui signifie « olivier » en berbère. Il est surtout attesté en Algérie.
Dorénavant je l’appellerai Eric Olivier. C'est plus mignon.
(je sais tout le monde s'en fout, mais au moins j'aurai essayer de changer de sujet)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
fabh a écrit :
Reste à savoir si elle est sale ou pas

Elle a l'air un poil secoué, en tout cas

Saddakoh
J'ai souvenir dans un magasin par chez moi d'une femme qui commence à gueuler après son fils au niveau des caisses: "Rocco viens ici!"

Difficile de ne pas rire...

En plus avec toute la "distinction" locale.
fabh
J'avais un pote au collège qui s'appelait Rocco. Il le vivait assez bien.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
J'ai souvenir dans un magasin par chez moi d'une femme qui commence à gueuler après son fils au niveau des caisses: "Rocco viens ici!"

oui mais bon le Nord...c'est le Nord quoi......
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
J'avais un pote au collège qui s'appelait Rocco. Il le vivait assez bien.

Si c'est en hommage à Alain Delon ça va, si c'est en hommage à l'autre faut assurer derrière
De retour !
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

oui mais bon le Nord...c'est le Nord quoi......

D'ailleurs, ce qui se passe dans le Nord, reste dans le Nord!!
Saddakoh
Et puis nous c'est la Pas-de-Calais, ça peut paraître anodin vu du Sud (sous Amiens quoi), mais ça a toute son importance!
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Et puis nous c'est la Pas-de-Calais, ça peut paraître anodin vu du Sud (sous Amiens quoi), mais ça a toute son importance!

Ca devait être dis!!
ChopSauce
Dark Schneider a écrit :
En fait vous continuez à en débattre sans en savoir strictement rien.

Personne ici ne sait si le gamin (enfin la gamine je crois), "trinque". C'est peut-être le cas, ça ne l'est peut-être pas non plus.

Chaque cas est différent.

Y'en a parmi vous qui travaille en lien avec le social ? Moi c'est mon cas. Et c'est drôle, c'est plutôt généralement l'inaction des forces de l'ordre (j'entends par là magistrats et policiers) qui est pointé du doigt par les services sociaux, qui font ce qu'ils peuvent avec assez peu de moyen. Très souvent, on mets souvent énormément de temps à agir, car il faut préserver l'enfant de toute intervention (placement, etc) qui romprait notamment le lien enfant/parents, ce qui n'est pas toujours la meilleure solution, loin de là. Ca peut partir de quelque chose qui peut paraitre anecdotique (non paiement de la cantine) pour se rendre compte de l'ampleur du désastre éducatif derrière.

Alors j'ai travaillé un peu dans le social, justement. Dans une structure un peu expérimentale, qui précisemment faisait un peu le relais entre les familles et "la société". L'expérience est manifestement restée sans grande suite, malgré les plutôt bons résultats - sachant que dans ce monde là, si on arrive à en sauver un seul c'est déjà une victoire - et que les gamins étaient intégrés au dispositif dès le plus jeune age ...

... et pour le reste, je ne prétends pas connaître grand chose, mais j'ai cru comprendre que la mère "prenait son gamin en otage" alors d'une part c'est forcé que ça ne se passe pas bien - mais pourquoi ce serait aux autres de subir pour ménager le pauvre môme - et d'autre part ce genre de personne devrait perdre d'une certaine manière sa responsabilité parentale - si le bien du gamin est quelque chose dont on se soucie au-delà de l'évenènement médiatique.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je fais que passer

Je suis travailleur social dans l'équivalent belge du CCAS (20 ans d'expérience ).

Juste pour dire que j'ai plein de choses que je pourrais partager sur le sujet mais je me suis juste trompé de topic (j'évite de parler politique, sport et boulot sur g.com).

Je retourne regarder les jolie rousses postée" par Manulonch.

Vous pouvez continuer, je reprend les copie à 16h00

En ce moment sur backstage...