Dark Schneider a écrit :
En fait vous continuez à en débattre sans en savoir strictement rien.
Toi non plus du reste.
Dark Schneider a écrit :
Personne ici ne sait si le gamin (enfin la gamine je crois), "trinque". C'est peut-être le cas, ça ne l'est peut-être pas non plus.
Disons que dans le doute, on peut raisonnablement penser qu'un gamin qui se rend à une cantine, s'en voit refuser l'accès, et se fait ramener chez lui par un mec en uniforme peut en garder quelques séquelles.
Dark Schneider a écrit :
Chaque cas est différent.
Vrai.
Dark Schneider a écrit :
Y'en a parmi vous qui travaille en lien avec le social ? Moi c'est mon cas.
Moi plus trop pour l'instant, mais la plupart de mon tissu social baigne dedans. Ma mère a fait 30 ans dans un service qui s'occupait de situations familiales tendues à Charleroi, avec parfois des placements et le suivi des finances, pendant que mon père était chef éduc' dans un institution pour délinquants placés, donc j'en ai entendu pas mal.
Dark Schneider a écrit :
Et c'est drôle, c'est plutôt généralement l'inaction des forces de l'ordre (j'entends par là magistrats et policiers) qui est pointé du doigt par les services sociaux, qui font ce qu'ils peuvent avec assez peu de moyen.
En Belgique ce n'est pas le cas pour les forces de l'ordre, ça peut aller très vite. Mais il y a aussi ce manque criant de moyens. Mais tu remarqueras qu'ici (je n'ai pas lu tous les articles), je n'ai pas entendu parler de services sociaux: tentatives de médiation refusées par la mère, et puis tout de suite l'homme en uniforme. Je ne connais pas les règles chez vous, mais ça ne me semble pas être le fonctionnement normal puisque normalement les services sociaux (entre autres ceux de l'école, et ceux extérieurs prévus à cet effet au besoin) doivent servir de tampon entre les deux justement.