Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Je dis pas qu'on peut pas discuter d'un sujet quand on y est pas impliqué courrament ou qu'on a pas l'expertise, mais les avis péremptoires et dogmatiques c'est un peu reloud à entendre quand effectivement personnellement tu connais un peu le sujet et que c'est une partie de ton quotidien pro.

Mais allez continuez à débattre sans fin ! J'ai du popcorn
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est vrai, parce que les topic matos
La plupart des gens jouent sur des amplis à lampes (une technologie qui a plus de 100 ans) et parlent de concepts de guitares qui ont été développés dans les années 50/60 du siècle dernier...

et écoutent de la musique d'il y a 50 ans
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
mais les avis péremptoires et dogmatiques c'est un peu reloud à entendre

Tu veux dire comme ceux qui te disent "vous parlez sans savoi, bla bla bla..." ?
De retour !
Saddakoh
Dark Schneider a écrit :

Personne ici ne sait si le gamin (enfin la gamine je crois), "trinque". C'est peut-être le cas, ça ne l'est peut-être pas non plus.

Je ne vois pas comment tu peux écrire ça, c'est ce qui s'est passé dans les faits, puisque c'est lui qui a subi une sanction...
bjeje
Oui, mais même si c'est factuel, nous on ne sait pas
De retour !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
La querelle d’experts risque d’atteindre le niveau du topic coronavirus.
bjeje
Quand ça devient un débat d'experts moi je me retire
De retour !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Sage décision j’ai failli poster un avis mais je l’ai effacé, la température est déjà trop haute.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Bon, on va pas non plus en faire une thèse...
Non ?
Si ?

5 pages en arrière
fifdefif
Avec tout ça ,je ne sais toujours pas si c'est Chirley ou Shirley!!!
corto30
C'est Chirley ! Les 'journalistes ' de bfm ont rien trouvé de mieux que filmer ses cuisses et ceux d'hanouna ses sourcils
Nutrisco et Extinguo
bjeje
Y a pas de juste milieu...

Post scrotum : les parents de Chirley devraient eux aussi être sanctionnés pour avoir affublé leur progéniture d'un prénom pareil...
De retour !
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Bon, on va pas non plus en faire une thèse...
Non ?
Si ?

5 pages en arrière

J'avoue que c'est un peu faiblard en effet...
gatestoavalon
Pour l update, il n'y a plus de dette, Hanouna le preux chevalier lui a payé sa dette, ainsi qu'une année de courses... (si si...)
Le pire c'est que de son aveu même ce n'était pas vraiment un problème d'argent mais plus ou moins de la mauvaise volonté doublé de mauvaise foi (elle a son autre fils en école privée)... cette affaire est triste pour les familles qui eux ont de vrais problèmes d'argent, et malgré tout paient la cantine de leurs momes...
Saddakoh
gatestoavalon a écrit :
Pour l update, il n'y a plus de dette, Hanouna le preux chevalier lui a payé sa dette, ainsi qu'une année de courses... (si si...)
Le pire c'est que de son aveu même ce n'était pas vraiment un problème d'argent mais plus ou moins de la mauvaise volonté doublé de mauvaise foi (elle a son autre fils en école privée)... cette affaire est triste pour les familles qui eux ont de vrais problèmes d'argent, et malgré tout paient la cantine de leurs momes...

Je suis bien d'accord, de plus que cela donne un bien mauvais "exemple" cette intervention.

Je persiste cependant à rejeter la faute "médiatique" de cette affaire sur la décision de la mairie, il semble évident à notre époque que ce genre de décision va faire les choux gras.

Au final, rien n'est réglé, le problème va probablement revenir, les adultes vont se méfier les uns des autres et sans doute faire pâtir les enfants (tu joues pas avec lui, c'est l'enfant de la cassos...)
Mr Park
Dark Schneider a écrit :
En fait vous continuez à en débattre sans en savoir strictement rien.

Toi non plus du reste.

Dark Schneider a écrit :
Personne ici ne sait si le gamin (enfin la gamine je crois), "trinque". C'est peut-être le cas, ça ne l'est peut-être pas non plus.

Disons que dans le doute, on peut raisonnablement penser qu'un gamin qui se rend à une cantine, s'en voit refuser l'accès, et se fait ramener chez lui par un mec en uniforme peut en garder quelques séquelles.

Dark Schneider a écrit :
Chaque cas est différent.

Vrai.

Dark Schneider a écrit :
Y'en a parmi vous qui travaille en lien avec le social ? Moi c'est mon cas.

Moi plus trop pour l'instant, mais la plupart de mon tissu social baigne dedans. Ma mère a fait 30 ans dans un service qui s'occupait de situations familiales tendues à Charleroi, avec parfois des placements et le suivi des finances, pendant que mon père était chef éduc' dans un institution pour délinquants placés, donc j'en ai entendu pas mal.

Dark Schneider a écrit :
Et c'est drôle, c'est plutôt généralement l'inaction des forces de l'ordre (j'entends par là magistrats et policiers) qui est pointé du doigt par les services sociaux, qui font ce qu'ils peuvent avec assez peu de moyen.

En Belgique ce n'est pas le cas pour les forces de l'ordre, ça peut aller très vite. Mais il y a aussi ce manque criant de moyens. Mais tu remarqueras qu'ici (je n'ai pas lu tous les articles), je n'ai pas entendu parler de services sociaux: tentatives de médiation refusées par la mère, et puis tout de suite l'homme en uniforme. Je ne connais pas les règles chez vous, mais ça ne me semble pas être le fonctionnement normal puisque normalement les services sociaux (entre autres ceux de l'école, et ceux extérieurs prévus à cet effet au besoin) doivent servir de tampon entre les deux justement.

En ce moment sur backstage...