Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Saddakoh a écrit :
Je trouve que le problème principal, comme je l'ai indiqué, c'est que l'enfant trinque.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un vrai problème, qui dépasse largement le cadre du débat "police ou pas", de mon point de vue.

Jusqu'à quel point laisse-t-on les enfants entre les mains de parents malsains, maltraitants, etc ?

Peut-être il faudrait trouver une forme de "mentorat" en parallèle de la pure fonction de parents biologiques, une voie entre laisser l'enfant chez ses parents et le placer en famille d'accueil - pour schématiser.

Pas si simple ...
Redstein
oldamp a écrit :
7 ans c'est l'âge de raison. Et c'est pas pire que le gamin qui voit sa mère se faire tabasser par son mec, quand il ne se fait pas tabasser lui-même ou pire encore...

Toutes choses parfaitement acceptables par ailleurs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Saddakoh a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Il aurait fallu faire quoi? Le laisser rentrer seul? Appeler l ASE ? Le laisser manger à la cantine....

Je sais que ça semble dingue, mais oui laisser le gosse manger...

Laisser manger à la cantine le gosse d'une femme seule non solvable ?

Tu parles d'un concept

Communiss' !!!

Redstein
ZePot a écrit :
gatestoavalon a écrit :
C'est Shirley, mais.. avec des fautes?

C'est quand même la lose ultime en matière de prénom

Ça se prononce Cheur-Lie ou ou Chirelie, d'ailleurs ?

Et son papa s'appelle-t-il Kevin ? (ou Kevine ? )

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Saddakoh a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Il aurait fallu faire quoi? Le laisser rentrer seul? Appeler l ASE ? Le laisser manger à la cantine....

Je sais que ça semble dingue, mais oui laisser le gosse manger...

Laisser manger à la cantine le gosse d'une femme seule non solvable ?

Tu parles d'un concept

Communiss' !!!

Et pourtant ils l'ont quand même fait, ce n'est pas comme s'ils avaient viré le pauvre gamin de la cantine au bout du 2ème repas impayé...

Citation:
La dette s’élèverait à 800 euros, soit « 350, voire 400 repas », a expliqué l’élue.

Autant je trouve la forme déplorable mais sur le fond il y a de l'abus de la part de la mère, non ?
De retour !
Saddakoh
Oui de la mère en effet, d'ailleurs attitude déplorable et nécessitant sanction, je ne pense pas qu'il y ait à débattre.

Là c'est le gamin qui a été sanctionné, et de ce que j'ai compris ici, avec l'emballement médiatique, c'est la mère qui va y gagner au final.
Redstein
bjeje a écrit :
sur le fond il y a de l'abus de la part de la mère, non ?

Aucune idée, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une famille qui fonctionne raisonnablement bien ne laisserait pas les choses filer ainsi. On est face à un problème plus large, et décréter automatiquement qu'on a affaire à une mère indigne n'aide personne.

Chopsauce, on est d'accord, il faudrait un permis pour se photocop... se reproduire - à imposer de toute urgence aux classes aisées, dont les chiards pompent une proportion énorme de « l’argent des autres », comme dirait Brise-Menues

bjeje
Et si la mère, très probablement dans une situation financière délicate j'en conviens, s'était tout simplement dit "tant que ça marche j'en profite et je ne paie pas" ? Il ne faut pas oublier qu'elle ne paie pas les repas depuis 2019 et qu'elle n'a à priori rien fait pour trouver une solution avec l'école...

Encore une fois c'est le gamin qui trinque et c'est malheureux, mais n'y-a-il pas un moment où il faut sanctionner les abus ?
De retour !
Redstein
Je ne m'inquiète pas pour ça, les abus des pauvres sont toujours sanctionnés à la satisfaction des braves gens qui s'inquiètent de l'usage qui est fait de « l’argent des autres »

Saddakoh
Bah oui il faut sanctionner, le responsable.

Je ne pense pas qu'il y ait débat là dessus, mais je ne vois pas en quoi le gamin doit subir.

La mère l'utilise probablement, afin de ne pas avoir à s'acquitter de ces impayés, mais les responsables communaux et scolaires ne sont pas malin d'au final utiliser l'enfant comme responsable, puisque c'est lui qui paie là.

Je ne sais même pas si à 7 ans il peut avoir une réelle conscience de ce qui se passe, il y a peu de chances qu'il comprenne que sa mère est la cause de cela, et il risque de se dire que c'est de sa faute (quelques renseignements de pédiatres le confirmeront de suite, c'est un classique).
bjeje
Redstein a écrit :
Je ne m'inquiète pas pour ça, les abus des pauvres sont toujours sanctionnés à la satisfaction des braves gens qui s'inquiètent de l'usage qui est fait de « l’argent des autres »

Ok, tu aurais fait quoi toi alors ? C'est facile de dire ça devant son écran, mais la solution c'était quoi ? C'est pas grave, elle ne paie pas et alors où est le problème ? Désolé mais ça ne marche pas comme ça...

Tu crois vraiment qu'on la "sanctionne pour satisfaire les braves gens" ? Un peu réducteur non ?

Dans ta grande bonté pourquoi ne te proposes tu pas pour régler sa dette auprès de la mairie ?
De retour !
Redstein
Ne me fais pas dire ce que je n'avons point dit

Dark Schneider
En fait vous continuez à en débattre sans en savoir strictement rien.

Personne ici ne sait si le gamin (enfin la gamine je crois), "trinque". C'est peut-être le cas, ça ne l'est peut-être pas non plus.

Chaque cas est différent.

Y'en a parmi vous qui travaille en lien avec le social ? Moi c'est mon cas. Et c'est drôle, c'est plutôt généralement l'inaction des forces de l'ordre (j'entends par là magistrats et policiers) qui est pointé du doigt par les services sociaux, qui font ce qu'ils peuvent avec assez peu de moyen. Très souvent, on mets souvent énormément de temps à agir, car il faut préserver l'enfant de toute intervention (placement, etc) qui romprait notamment le lien enfant/parents, ce qui n'est pas toujours la meilleure solution, loin de là. Ca peut partir de quelque chose qui peut paraitre anecdotique (non paiement de la cantine) pour se rendre compte de l'ampleur du désastre éducatif derrière.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais c'est comme ceux qui squattent des maisons ou des apparts pendant des mois et quand par chance on arrive à les déloger, ils ont tout cassé dedans ! Et quelles suites pour eux ? Aucune... Impunité totale. On ne peut pas effectuer de saisie sur le RSA, alors aucune sanction financière possible.
bjeje
Dark Schneider a écrit :
En fait vous continuez à en débattre sans en savoir strictement rien.

A partir de là on ne parle plus de rien et on peut fermer Backstage

Sinon c'est possible de parler d'un sujet, d'échanger, de donner son avis ou son ressenti, quand bien même on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants ou pas ?
De retour !
Dark Schneider
Je dis pas qu'on peut pas discuter d'un sujet quand on y est pas impliqué courrament ou qu'on a pas l'expertise, mais les avis péremptoires et dogmatiques c'est un peu reloud à entendre quand effectivement personnellement tu connais un peu le sujet et que c'est une partie de ton quotidien pro.

Mais allez continuez à débattre sans fin ! J'ai du popcorn

En ce moment sur backstage...