Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
manulonch a écrit :
Et ça a quel gout le cul d'une caissière du Franprix ??


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
casseoreille a écrit :
En fait, les éternelles critiques à propos des riches ne sont dues qu'à une certaine jalousie!.....il a beaucoup travaillé et on va le traiter de "sale riche"!

Je connais des gens qui ont beaucoup travaillé, qui sont même usés par le travail et ne sont jamais pour autant devenus riches...
Et si je ne me trompe pas, il doit bien exister des actionnaires qui vivent très bien avec des actions minières sans jamais avoir poussé un wagonnet au fond de la mine, contrairement à des gamins...
Sans doute que je me trompe (ma déformation utopiste de ce merveilleux bas monde, mon côté candide).

Jamais je ne traiterai quelqu'un de sale...
La courtoisie devrait toujours être de mise.
Je crois, peut-être ? Que l'on reproche à certains riches d'être dédaigneux, aveugles envers les pauvres et aussi à une certaine cupidité... à tort ou à raison... ?

Perso, je pense que la vraie richesse, c'est la richesse du cœur.
Et des montagnes d'or ou de diamants ne combleront jamais le vide sidéral d'un être sans cœur.

L'autre "richesse" n'est qu'une chimère, une illusion éphémère. Comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes que des passagers fragiles et éphémère également, simplement des locataires momentanés de cette planète.
Le bonheur est fait pour être partagé.
Sinon à quoi bon tout ça ?

Je culpabilise déjà de pouvoir mangé à ma faim, alors je n'ai pas besoin de plus d'argent pour vivre. (D'ailleurs dans mon monde utopiste, l'argent n'existe pas, les serrures n'existent pas, etc.)

Je pense surtout que la plupart des êtres recherchent de l'amour, de l'écoute et comblent ces manques par du matérialisme exacerbé ou par l'espoir de devenir riche. Mais encore une fois, tout cela n'est qu'illusion, véhiculée certainement par la pub qui promet le bonheur si on possède tel ou tel objet, etc

A part l'amour...

PEACE & LOVE
lastaly
Slider a écrit :
Biosmog a écrit :
Slider a écrit :

Mais tu auras toujours une frange de la population qui va t'affirmer que si un mec a beaucoup d'argent, c'est forcement qu'il l'a vole a quelqu'un d'autre.


Ben de fait, c'est vrai hein. La création de richesse est une légende: c'est parce que des gens ont bossé pour toi en retirant un bénéfice bien moindre, que des gens ont payé un produit trop cher pour ce qu'il est, ou , éventuellement, que tu as pillé des ressources naturelles gratuites mais limitées (que donc tes enfants n'auront plus).
(et c'est souvent les 3 en même temps)

Les arguments que tu avances sont recevables (et je suis globalement d'accord) dans certaines limites. Par exemple, un mec qui achete un Iphone 13 a 1200 boules, tu consideres qu'il a été volé?


1200 boules un Iphone c'est du vol caractérisé oui, Apple est une société de voleurs avec un étage marketing niveau dieu pour donner envie aux gens de se faire enculer avec le sourir (il y a d'autres sociétés de ce genre mais Apple est clairement le meilleur exemple)
C'est d'la merde !!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui il y en a d'autres et pour certaines on les sent moins (sans doute une différence dans la nature du lubrifiant).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
désolé biosmog pour le coup bas mais avec une femme medecin en suisse, on est riche


Non, elle est psychothérapeute d'orientation psychanalytique. Et leur règle de base c'est que si tu ne paies pas, ça n'existe pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
lastaly a écrit :
Slider a écrit :
Biosmog a écrit :
Slider a écrit :

Mais tu auras toujours une frange de la population qui va t'affirmer que si un mec a beaucoup d'argent, c'est forcement qu'il l'a vole a quelqu'un d'autre.


Ben de fait, c'est vrai hein. La création de richesse est une légende: c'est parce que des gens ont bossé pour toi en retirant un bénéfice bien moindre, que des gens ont payé un produit trop cher pour ce qu'il est, ou , éventuellement, que tu as pillé des ressources naturelles gratuites mais limitées (que donc tes enfants n'auront plus).
(et c'est souvent les 3 en même temps)

Les arguments que tu avances sont recevables (et je suis globalement d'accord) dans certaines limites. Par exemple, un mec qui achete un Iphone 13 a 1200 boules, tu consideres qu'il a été volé?


1200 boules un Iphone c'est du vol caractérisé oui, Apple est une société de voleurs avec un étage marketing niveau dieu pour donner envie aux gens de se faire enculer avec le sourir (il y a d'autres sociétés de ce genre mais Apple est clairement le meilleur exemple)


Le Tom Murphy Lab c’est pas mal non plus…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
lastaly a écrit :
1200 boules un Iphone c'est du vol caractérisé oui, Apple est une société de voleurs avec un étage marketing niveau dieu pour donner envie aux gens de se faire enculer avec le sourir (il y a d'autres sociétés de ce genre mais Apple est clairement le meilleur exemple)

C'est la que je ne suis plus 100% d'accord. Dans ton argument, tu consideres que la responsabilité de l'acheteur n'est plus engagée a cause du marketing d'Apple?
L'acces aux spec techniques du produit est libre, et le mec qui l'achete, a moins qu'il soit handicapé mental, est en mesure d'utiliser sa propre rationalite pour juger bon ou non de mettre 1200 balles dans ce produit.
L'influence du marketing est une realité, c'est indéniable, mais a partir du moment ou y'a pas de tromperie sur la marchandise, j'arrive pas a considerer que c'est du vol.
Et avant qu'on me le demande: non, je n'ai pas d'iphone 13
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lo-fi reup
Et ralentir les anciens modeles, c'est pas du vol?

T'enfermer dans un systeme incompatible avec tout le reste (connectique, softwares, ...)

Exil fiscal

La seule qualité qu on peut leur rzconnaitre fut un temps etait la durabilité superieure des ordis (c'est fini).

Je deteste cette marque sauf pour cet aspect là
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Ça veut dire qu'il vend ses disques 2x trop chers


les disques ca ne se vend plus...ses places de concert et le reste oui...
TheSoulsRemain
lastaly a écrit :

1200 boules un Iphone c'est du vol caractérisé oui, Apple est une société de voleurs avec un étage marketing niveau dieu pour donner envie aux gens de se faire enculer avec le sourir (il y a d'autres sociétés de ce genre mais Apple est clairement le meilleur exemple)


lo-fi reup a écrit :
Et ralentir les anciens modeles, c'est pas du vol?

T'enfermer dans un systeme incompatible avec tout le reste (connectique, softwares, ...)

Exil fiscal

La seule qualité qu on peut leur rzconnaitre fut un temps etait la durabilité superieure des ordis (c'est fini).

Je déteste cette marque sauf pour cet aspect là


En fait vous êtes à côté de vos pompes avec ça et vous avez oublié que le principal pouvoir du consommateur est : pour pas que ça se vende il suffit de pas l'acheter.

DOnc non c'est pas du vol. C'est un achat orienté influencé mais on a pas mis un couteau sous la gorge de ceux qui l'ont acheté.

Vous racontez n'importe quoi.

J'en ai pas d'apple (mac iphone ipod ipad etc etc......) je suis pas mort pour autant. ni de dyson .....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Et ça a quel gout le cul d'une caissière du Franprix ??




C’est pas faux.
Bonjour les trolls
Saddakoh
Lao a écrit :
Oui il y en a d'autres et pour certaines on les sent moins (sans doute une différence dans la nature du lubrifiant).


Je pourrais en citer une bonne dizaine à la volée dans le domaine du matos guitare, mais cela risquerait de heurter les 3/4 des users qui ne veulent pas d'iphone, mais s'engouffrent dans le marketing honteux quand il s'agit de leur passion
Slider
TheSoulsRemain a écrit :
En fait vous êtes à côté de vos pompes avec ça et vous avez oublié que le principal pouvoir du consommateur est : pour pas que ça se vende il suffit de pas l'acheter.

DOnc non c'est pas du vol. C'est un achat orienté influencé mais on a pas mis un couteau sous la gorge de ceux qui l'ont acheté.

Vous racontez n'importe quoi.

J'en ai pas d'apple (mac iphone ipod ipad etc etc......) je suis pas mort pour autant. ni de dyson .....
Voiiiila. Merci, rien a rajouter
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
manulonch
Saddakoh a écrit :
Je pourrais en citer une bonne dizaine à la volée dans le domaine du matos guitare, mais cela risquerait de heurter les 3/4 des users qui ne veulent pas d'iphone, mais s'engouffrent dans le marketing honteux quand il s'agit de leur passion


Toutafée Jean-Pierre !
Kandide
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
pour pas que ça se vende il suffit de pas l'acheter......

Le marketing est juste basé sur la naïveté et la bêtise humaine.
+1

En ce moment sur backstage...