fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :
@fab : ce serait interessant de connaitre les revenus des gens qui ont un iphone à 1200. Je pense (ou malheureusement j'ai pu constater) qu'on serait surpris de la gestion du budget de certains...
Evidement. Mais ce n'est pas parce qu'un certain nombre de débiles se payent des téléphones à 1200 euros alors qu'ils n'en ont pas les moyens que tous les acheteurs d'iphone sont dans la même démarche. Jamais je ne mettrais autant dans un téléphone...
On crache beaucoup sur les prix d'Apple, mais il y a aussi des Samsung à 1700, un Huawei à 2500, One Plus à 999, etc.
C'est le côté "religieux" autour de l'iphone et des limitations autour qui est déconcertant. Là, apple est en train d'expliquer qu'ils veulent pas d'un chargeur unique.
Je me rappelle des potes qui devaient payer itunes pour charger de la musique dans leur smartphone.
Et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, vous ne savez pas ce qu'est le marketing et comme beaucoup vous ne savez pas faire la différence entre la communication, le marketing et le commerce (comprendre service commercial, direction commerciale etc etc...)
Et là où apple est fort, c'est qu'ils n'inventent rien. Il leur suffit de dire on sort un nouveau produit, et c'est direct un minimum de vente assuré.