Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Special Total utilisateur
Je pensais que c'était bien plus récent....merci pour ta précision !
fifdefif
Je l'aimais bien la LP Gothic. J'avais failli m'en prendre une d'ailleurs qui se vendait sur le fofo à l'époque.Quand tu n'es pas fan des tables rapportes type meuble Louis XIII c’est une guitare qui allait bien
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le Louis XIII c'est encore du massif, les bois précieux rapportés ça débute avec Louis XIV
Mr Park
Blow Up a écrit :
Donc c'est cohérent pour l'esthétique.

Bien sûr, je ne dis pas l'inverse, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Non, je déconne évidemment:

Blow Up
Tu dis ça parce que le noir, ça ne va pas avec ta couleur de cheveux.
casseoreille
Le Louis XIII est souvent fabriqué en noyer ou en chêne, on peut en voir dans les châteaux car ces meubles en bois massif sont volumineux, composés de bahuts aux portes sculptées aux armoiries du châtelain, et les longues et lourdes tables, aux larges pieds torsadés.

Généralement les sculptures étaient réalisées à la main avec des ciseaux à bois!
Blow Up
Sans blague. C'est vrai qu'au XVIIe siècle, les fraiseuses électriques, les Dremel et les CNC n'étaient pas très répandues pour travailler le bois.
mkits33
Ce n'est pas ce qu'il a écrit.

Aujourd'hui, tu peux commander des meubles Louis XIII a un ébéniste.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Sans blague. C'est vrai qu'au XVIIe siècle, les fraiseuses électriques, les Dremel et les CNC n'étaient pas très répandues pour travailler le bois.

Source ?
Blow Up
mkits33 a écrit :
Ce n'est pas ce qu'il a écrit.

Aujourd'hui, tu peux commander des meubles Louis XIII a un ébéniste.

Il a pourtant employé le passé composé

Citation:
Généralement les sculptures étaient réalisées à la main avec des ciseaux à bois!
mkits33
casseoreille a écrit :
Le Louis XIII est souvent fabriqué en noyer ou en chêne, [...]

Il parle au présent du style Louis XIII. Aujourd'hui, à part quelques artisans ébénistes, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux à utiliser le ciseau à bois comparé à quelques décennie en arrière.
Blow Up
Non le présent n'implique pas forcément une fabrication contemporaine dans le sens de la phrase. On peut dire le Louis XIII d'époque est souvent fabriqué en chêne, même si c'est limite niveau français (d'autant plus que plus grand monde en fabrique, sauf des reproductions pour du mobilier de château)
Par contre le passé composé pour les ciseaux à bois, ne laisse pas de doutes.

Soit le message est mal formulé, soit il y avait d'autres outils que les ciseaux à bois pour sculpter le bois dans le passé. Enfin c'est casso quoi.
mkits33
[Edit] Remarque gratuite sans intérêt dans la discussion.

Blow Up a écrit :
On peut dire le Louis XIII d'époque est souvent fabriqué en chêne,

Il ne l'a pas écrit. Mais bon, je ne suis pas son avocat, ni son attaché de presse.

En ce moment sur backstage...