Je l'aimais bien la LP Gothic. J'avais failli m'en prendre une d'ailleurs qui se vendait sur le fofo à l'époque.Quand tu n'es pas fan des tables rapportes type meuble Louis XIII c’est une guitare qui allait bien
Le Louis XIII est souvent fabriqué en noyer ou en chêne, on peut en voir dans les châteaux car ces meubles en bois massif sont volumineux, composés de bahuts aux portes sculptées aux armoiries du châtelain, et les longues et lourdes tables, aux larges pieds torsadés.
Généralement les sculptures étaient réalisées à la main avec des ciseaux à bois!
Le Louis XIII est souvent fabriqué en noyer ou en chêne, [...]
Généralement les sculptures étaient réalisées à la main avec des ciseaux à bois!
Il parle au présent du style Louis XIII. Aujourd'hui, à part quelques artisans ébénistes, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux à utiliser le ciseau à bois comparé à quelques décennie en arrière.
Non le présent n'implique pas forcément une fabrication contemporaine dans le sens de la phrase. On peut dire le Louis XIII d'époque est souvent fabriqué en chêne, même si c'est limite niveau français (d'autant plus que plus grand monde en fabrique, sauf des reproductions pour du mobilier de château)
Par contre le passé composé pour les ciseaux à bois, ne laisse pas de doutes.
Soit le message est mal formulé, soit il y avait d'autres outils que les ciseaux à bois pour sculpter le bois dans le passé. Enfin c'est casso quoi.