Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
[Edit] Remarque gratuite sans intérêt dans la discussion.

Blow Up a écrit :
On peut dire le Louis XIII d'époque est souvent fabriqué en chêne,

Il ne l'a pas écrit. Mais bon, je ne suis pas son avocat, ni son attaché de presse.
AethelBridd
Il y avait bien sûr d'autres outils : marteau, scie, couteau, compas, rabot, doloire, tenaille, gouge, vilebrequin, tarière, etc.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
Ce sont pas des outils qui permettent de sculpter le bois contrairement aux ciseaux cités dans le message de Casso.

mkits33 a écrit :

Il ne l'a pas écrit. Mais bon, je ne suis pas son avocat, ni son attaché de presse.

Oui mais c'est implicite dans le sens, puisqu'il a ensuite employé le passé.

Vous ne deviez pas avoir de très bonnes notes en explication de texte au collège. Si vous voulez chercher la petite bête, je suis un très bon client
Redstein
FreoBridd a écrit :
Il y avait bien sûr d'autres outils : marteau, scie, couteau, compas, rabot, doloire, tenaille, gouge, vilebrequin, tarière, etc.

D'où le fameux refrain plagié par Rouget de Lisle :

"Nous irons chercher la tarière
Quand les goujons n'entreront plus"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Pour sculpter sur bois, il est nécessaire de posséder quatre types d’outils différents au minimum : des fermoirs pour sculpture, des nérons pour sculpture, des gouges pour sculpture et des burins pour sculpture. Ces outils pour sculpture sur bois se composent en général d’une lame en acier et d’un manche en bois. La multiplicité des cintres et de formes de fers n’est pas anodine car chaque empreinte a un usage bien spécifique.

https://www.boesner.fr/sculptu(...)bois/
AethelBridd
Redstein a écrit :