Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mais non, dans le Macron tout est bon
casseoreille
"Oldamp" on peut comprendre que tu gardes cette armoire car elle est superbe! Merci pour la photo, j'apprécie vraiment ces beaux meubles fabriqués par de véritables artistes.
casseoreille
"Oldamp", en regardant à nouveau ton armoire, je découvre un bureau et un fauteuil de ministre! Ton intérieur est un petit Versailles!
casseoreille
"Blow Up" tu ne nous apprends rien en nous annonçant que tu ne voteras pas Macron!
Par contre, je suis étonné que Nicolas Sarkozy ne soit pas condamné à une trentaine d'années de prison, tant "les petits juges" comme il les appelait, sont des gauchistes qui consacrent leur temps à essayer de coincer leur proie.

Ton info est maladroite, tu sembles oublier "Le Mur des Cons" où Sarko figurait en tête de liste! Le jour où ce honteux tableau a été montré aux français, ceux qui, comme moi, croyaient à l'indépendance de la Justice, ont été écoeurés et dégoûtés par ces soi-disants juges qui ont considérablement terni la profession jusque là respectée!
cliclac
mais on ne saura jamais pourquoi ça tangue autant chez lui
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Blow Up" tu ne nous apprends rien en nous annonçant que tu ne voteras pas Macron!
Par contre, je suis étonné que Nicolas Sarkozy ne soit pas condamné à une trentaine d'années de prison, tant "les petits juges" comme il les appelait, sont des gauchistes qui consacrent leur temps à essayer de coincer leur proie.


Il faut quand même être sacrément malhonnête dans sa tête pour estimer qu'un jugement n'est pas légitime parce que les enquêteurs ont des apriori contre la malhonnêteté.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
casseoreille a écrit :

Ton info est maladroite, tu sembles oublier "Le Mur des Cons" où Sarko figurait en tête de liste! Le jour où ce honteux tableau a été montré aux français, ceux qui, comme moi, croyaient à l'indépendance de la Justice, ont été écoeurés et dégoûtés par ces soi-disants juges qui ont considérablement terni la profession jusque là respectée!


Ce qui me choque le plus dans cette histoire sont ceux qui jouent les indignés ...

Franchement ça ne me choque pas que dans une profession où l'on doit passer une bonne partie de son temps à avaler des couleuvres et à rendre des verdicts contre l'idée même que l'on se fait de la justice puisse avoir besoin de dérivatifs.

Il n'y a pas besoin de remonter loin en arrière sur ce topic pour voir l'idée que l'humain n'est pas 100% infaillible, pourtant.

Désolé pour le coup mais la dictature du politiquement correct ça a assez duré, pour ce qui me concerne - surtout quand je vois l'hypocrisie ce qui se drappe derrière - du genre les réseaux sociaux qui offrent l'anonymat à leurs membres et prétendent dénoncer les agissement commis sous ce couvert, dans le même temps.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ChopSauce a écrit :
casseoreille a écrit :

Ton info est maladroite, tu sembles oublier "Le Mur des Cons" où Sarko figurait en tête de liste! Le jour où ce honteux tableau a été montré aux français, ceux qui, comme moi, croyaient à l'indépendance de la Justice, ont été écoeurés et dégoûtés par ces soi-disants juges qui ont considérablement terni la profession jusque là respectée!

Ce qui me choque le plus dans cette histoire sont ceux qui jouent les indignés ...
...
bon oui ce genre de commentaire est peut-être choquant mais rien de nouveau sous le soleil.

Certains, à droite et dans le passé, ont réussi à passer sous la jauge de la loi. Faut dire que Paulo Bismuth a fait très fort. S'il n'en réchappe pas on aura notre premier président repris de justice.
Blow Up
Les âneries de casso, c'est rigolo mais bon, ça devient lassant au bout d'un moment. Le syndicat de la magistrature (le mur des cons) c'est ultra minoritaire dans la magistrature. 50% des magistrats ne sont pas syndiqués, et les 3/4 sont à l'USM (un truc bien centre droit).

Sarko, qui ne va pas pouvoir échapper au bracelet électronique et au SPIP. Le plus drôle, c'est qu'il siège encore dans les conseils d'administration de deux ou trois boites du CAC40.
Un mec normal, quand il est mis en examen, et plus, quand il prend du ferme en récidive dans plusieurs affaires on le vire sans indemnités et préavis . Là non c'est curieux, ça doit être à cause du mur des cons, ces staliniens très influents qui s'acharnent sur les honnêtes citoyens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ChopSauce
Oui, je n'aurais pas du écrire choquant, mais c'était pour répondre sur le ton de ...


... et quand aux hommes politiques "repris de justice" je ne dis pas que ça m'indiffère mais on ne peut pas disqualifier un politique pour ça. Sinon ce serait trop facile d'éliminer les opposants à un pouvoir en place donné.

Tout ça sur le ton des généralités, bien sûr. Le détail des affaires de "l'autre" me ferait bondir de ma chaise, sans doute ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui enfin ça dépend quand même de certains facteurs dont l'indépendance de la justice vis à vis du pouvoir et des faits reprochés.
Disqualifier un Balkany par exemple est-ce vraiment éliminer un opposant au pouvoir en place ?
Tiens, curieux ils sont bien voisins ces gens là !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...