Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui enfin ça dépend quand même de certains facteurs dont l'indépendance de la justice vis à vis du pouvoir et des faits reprochés.
Disqualifier un Balkany par exemple est-ce vraiment éliminer un opposant au pouvoir en place ?
Tiens, curieux ils sont bien voisins ces gens là !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/01/le-renoncement-aux-soins-et-aux-droits-augmente-chez-les-personnes-agees-isolees_6096761_3224.html

Alors je comprends complètement.
je suis en butte en ce moment avec la banque car je n'ai pas de portable.
Ce n'est pas de l'incompétence (40 ans de travail dans les technos numériques ça laisse des traces) mais un choix. Mais de leur côté c'est de l'idéologie crasse : 'tout le monde a un smartphone"
Kandide
ChopSauce a écrit :
... et quand aux hommes politiques "repris de justice" je ne dis pas que ça m'indiffère mais on ne peut pas disqualifier un politique pour ça.
Bah si !

Faut être vertueux pour donner des leçons de moral aux autres, me semble-t-il ?

ChopSauce a écrit :
Sinon ce serait trop facile d'éliminer les opposants à un pouvoir en place donné.
Bah, non si la Justice fait bien son travail, un politique innocent ne pourra pas être écarté de la vie politique !

A un moment faut faire confiance aux institutions, sinon faut tout remettre en cause...
non ?
lo-fi reup
allez allez lao, un smartphone qui rend con, comme tout le monde

si c 'est un iphone neuf renouvelé tous les ans tu seras davantage heureux en plus !
AethelBridd
Lao a écrit :
Alors je comprends complètement.
je suis en butte en ce moment avec la banque car je n'ai pas de portable.
Ce n'est pas de l'incompétence (40 ans de travail dans les technos numériques ça laisse des traces) mais un choix. Mais de leur côté c'est de l'idéologie crasse : 'tout le monde a un smartphone"

On va finir par souhaiter une belle tempête solaire bien placée pour avoir une vie moins dictée par l'informatique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
"Blow Up" tu dis n'importe quoi, Sarkozy fait appel de ce jugement, que son avocat nous dit truffé d'erreurs, par conséquent il est présumé innocent et peut continuer à exercer ses responsabilités.

Et pour te taquiner, je dirais même qu'il peut se présenter à la présidentielle en toute légalité!
Mr Park
casseoreille a écrit :
"Blow Up" tu dis n'importe quoi, Sarkozy fait appel de ce jugement, que son avocat nous dit truffé d'erreurs, par conséquent il est présumé innocent et peut continuer à exercer ses responsabilités.

Et pour te taquiner, je dirais même qu'il peut se présenter à la présidentielle en toute légalité!


Et pour te taquiner, je te dirais que personne ne voterait pour lui.

Sérieusement, les casseroles de Sarko sont connues depuis des années (on attend le procès de l'argent libyen), qu'espères-tu? La justice le reconnaît coupable, point. Et pour te reprendre, tu n'as pas eu les mêmes égards et présomptions pour Cahuzac.
Biosmog
C'est quand même difficile de suivre Sarko dans toutes ses affaires.

Quelqu'un pourrait faire un tableau récapitulatif:
- quelles sont les affaires dans lesquelles tous le monde a été condamné sauf lui, car bénéficiant d'une immunité présidentielle?
- à quoi a-t-il déjà été condamné et quand aura lieu le jugement en appel?
- quelles sont les affaires pour lesquelles il n'a pas encore été jugé et quand le seront-elles?
- est-ce qu'il y a d'autres affaires qui sont en préparation?

Merci de rester factuel et court
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Au moins il est politiquement mort, c'est déjà ça. Il ne payera probablement jamais pour les sommes détournées (contrairement à un citoyen normal), mais il est le premier ex-président à être reconnu d'avoir salement sali la fonction (même si on ne se fait pas d'illusions sur les autres).
casseoreille
Sarko ne veut et ne peut pas se présenter à la présidentielle parce que parmi toutes les affaires qui lui sont reprochées il doit bien y avoir une ou deux où il est coupable.

Le problème, c'est que jusqu'à présent, les juges n'avaient pas suffisamment de preuves pour le condamner. Ce que l'on peut leur reprocher c'est de profiter de cette affaire pour lui régler son compte alors qu'il a remboursé la somme pour laquelle il a été jugé d'une manière discutable.

Dans le jugement, la Présidente du Tribunal, a employé quelques mots peu cordiaux à l'encontre de Sarkozy, ce qui est une erreur due à son empressement et sa joie de l'avoir enfin coincé.

Il devrait gagner en appel assez facilement ! La juge ne peut prouver que Sarkozy était au courant du dépassement de 20 millions d'euros du financement légal autorisé aux candidats.

Ce jugement hâtif et vengeur est prononcé sans preuve et le montant en litige a été réglé par l'intéressé.

Cette affaire ne concerne pas que Sarkozy, mais tous les français qui peuvent un jour se retrouver au Tribunal et qui doivent être jugé sur des preuves et non des suspicions!
Mr Park
casseoreille a écrit :
Sarko ne veut et ne peut pas se présenter à la présidentielle parce que parmi toutes les affaires qui lui sont reprochées il doit bien y avoir une ou deux où il est coupable.


C'est bien, tu le reconnais.
Mr Park
casseoreille a écrit :
Cette affaire ne concerne pas que Sarkozy, mais tous les français qui peuvent un jour se retrouver au Tribunal et qui doivent être jugé sur des preuves et non des suspicions!


Comme les éboueurs marseillais par exemple, que tu as déjà jugé.
casseoreille
Arrêtes çà ne te choques pas que des gens travaillent 21 heures au lieu des 35 heures nationales. Les habitants de Marseille payent des impôts, la taxe foncière et l'enlèvement des ordures, il est aisé pour un nouveau Maire d'être généreux avec l'argent de ses administrés!

Les éboueurs ont repris leur travail, mais les personnels municipaux et notamment les personnels scolaires veulent préserver leurs avantages, et font une grève qu'ils annoncent faire durer jusqu'à fin décembre. Les parents et leurs enfants sont encore les victimes de privilégiés qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et qui les prennent en otages!

Je ne juge pas, je pense que les 35 heures doivent être effectuées, il faut bien une réglementation, sinon demain ils ne feront plus que quelques heures, et le service public, dû aux citoyens, ne sera plus effectif!
Mr Park
casseoreille a écrit :

Je ne juge pas


C'est pourtant ce que tu fais, à longueur de ligne (et je dis ça sans animosité, je le fais aussi). Ni toi ni moi n'avons jamais été éboueurs, nous ne pouvons pas parler à leur place.
Saddakoh
Bah non, il plaide, c'est pas le même métier

En ce moment sur backstage...