Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Lao a écrit :
Il m'arrivait de marcher pieds nus dans les rues de Paris.

Un coup à marcher sur le célèbre Pie Couse.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Kandide
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et il y en avait un qui n’avait même pas de godasses, c’était très dur les années 60
Il m'arrivait de marcher pieds nus dans les rues de Paris.
Tu fais une expérience scientifique pour compter le nombre de bactéries, microbes et autres ?
casseoreille
Il est évident que le chômeur effectuant un travail pour sa commune perçoit l'intégralité de son chômage puisqu'il travaille à l'intérêt public. Par contre, celui qui refuse un travail à mi-temps voit son chômage réduit de moitié! Normal, il faut parfois savoir insister et motiver les lymphatiques ou les indécis.

Nous vivons en communauté, chacun doit apporter sa contribution pour la bonne marche de cette Société!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et il y en avait un qui n’avait même pas de godasses, c’était très dur les années 60
Il m'arrivait de marcher pieds nus dans les rues de Paris.
Tu fais une expérience scientifique pour compter le nombre de bactéries, microbes et autres ?
Non j’espérais y ramener le naturel (on est un peu naïf à cet âge).
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et il y en avait un qui n’avait même pas de godasses, c’était très dur les années 60
Il m'arrivait de marcher pieds nus dans les rues de Paris.
Tu fais une expérience scientifique pour compter le nombre de bactéries, microbes et autres ?
Non j’espérais y ramener le naturel (on est un peu naïf à cet âge).
T'étais Peace And Love dans ta jeunesse ! ????
PierredesElfes
" Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. "

Source 20mns
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dark Schneider
casseoreille a écrit :
Blablabla


Il est évident que le retraité effectuant un travail pour sa commune perçoit l'intégralité de sa pension puisqu'il travaille à l'intérêt public. Par contre, celui qui refuse un travail à mi-temps voit sa pension réduite de moitié! Normal, il faut parfois savoir insister et motiver les lymphatiques ou les indécis.

Nous vivons en communauté, chacun doit apporter sa contribution pour la bonne marche de cette Société!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
" Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. "

Source 20mns
Cette phrase est attribuée à Félix Lobo. Et il y a une logique dans tout ça.

Du point de vue des riches, soit tu es banquier, on te confie 10€, tu peux en prêter 100€ ; Bravo tu viens de créer 90€ virtuel - tu vas devenir riche (avec les angoisses qu'on ne te rembourse pas) ; soit tu places ton argent dans des actions ;
Dans ces 2 cas, il faut que le système économique fonctionne correctement (le mythe de la croissance) donc que des gens travaillent pour produire et que d'autres achètent pour que ça ruisselle vers toi (ben oui l'économie capitaliste est assez surréaliste, les flux remontent au lieu de descendre).

En résumé, il faut choyer ceux qui peuvent consommer et fustiger ceux qui n'en n'ont pas les moyens.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et il y en avait un qui n’avait même pas de godasses, c’était très dur les années 60
Il m'arrivait de marcher pieds nus dans les rues de Paris.

j'ai même vu l'année derniere une toute jeune joggeuse, pieds nus Bd des Batignolles, j'imaginais la rencontre entre un orteil et une grille de la CPCU, ça doit juste passer
pour les microbes, pas trop de soucis kandide ils passent rarement la barrière de la peau qui est faite pour protéger.
cliclac
PierredesElfes a écrit :
" Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. "

Source 20mns

100 000€ faut déjà les trouver ceux qui les gagnent :

https://www.alternatives-econo(...)95497
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et il y en avait un qui n’avait même pas de godasses, c’était très dur les années 60
Il m'arrivait de marcher pieds nus dans les rues de Paris.

j'ai même vu l'année derniere une toute jeune joggeuse, pieds nus Bd des Batignolles, j'imaginais la rencontre entre un orteil et une grille de la CPCU, ça doit juste passer
pour les microbes, pas trop de soucis kandide ils passent rarement la barrière de la peau qui est faite pour protéger.

Mais la moindre des choses c'est de regarder où on met les pieds que ce soit sur une grève ou sur un trottoir. D'ailleurs, à Paris à cette époque, le problème c'était plus les merdes de chien.
cliclac
un fait d'actualité, je trouve qu'il y a moins de merde de chien, la verbalisation annoncée aurait été efficace
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Tu ne considères pas l'amélioration de l'esprit de responsabilité civique ?
Ça rentre dans les mœurs. Même dans les rues du village ici les gens ont des sacs plastiques pour ramasser (j'ai un copain qui le fait même en campagne).
cliclac
Lao a écrit :
Tu ne considères pas l'amélioration de l'esprit de responsabilité civique ?
Ça rentre dans les mœurs. Même dans les rues du village ici les gens ont des sacs plastiques pour ramasser (j'ai un copain qui le fait même en campagne).

je ne sais pas, dans mon immeuble beaucoup de petit appart occupés par des gens jeunes en location. Pas beaucoup le sens de respect du collectif chez certains et c'est souvent des CSP+
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tiens en parlant de manque de respect collectif et en faisant un cross topic avec les trucs qui nous énervent: les gens qui continuent à entasser les plastiques/cartons alors que la benne est déjà pleine à rabord...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
Ça c'est parce que les gens ne compriment pas leurs emballages ! Une bouteille en plastique ça s'écrase assez facilement et ça ne tient plus beaucoup de place. IIdem pour les briques, ça s'applatit très bien faut juste bien remettre le bouchon pour ne pas qu'elle se déploie à nouveau...

En ce moment sur backstage...