Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
C'est du boulot et des heures.

Et tu esperes qu a long terme ce sera largement compensé.

Si tu estimais qu etre salarié est plus rentable, tu le serais resté. Chacun ses choix.

Cela dit j'ai de la sympathie pour les gens qui font avancer les choses, que ce soit d'une manière ou d'une autre.
Blow Up
TimeBomb a écrit :
c'est parce qu'il y a un crédit à rembourser pendant 8 ans

Le crédit c'est devenu un truc de privilégié. Depuis la crise de 2008 et les taux d'intérêts historiquement bas (un moyen artificiel de maintenir à flots les revenus de la rente d'ailleurs).

Il faut des garanties et un dossier digne d'une enquête de la Stasi pour avoir un crédit aujourd'hui. Pour les pauvres qui n'ont pas de capital et de garanties, impossible de devenir patron ou proprio.

Estimez-vous heureux, plus que jamais, on ne prête qu'aux riches.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Le crédit c'est devenu un truc de privilégié. Depuis la crise de 2008 et les taux d'intérêts historiquement bas (un moyen artificiel de maintenir à flots les revenus de la rente d'ailleurs).

Il faut des garanties et un dossier digne d'une enquête de la Stasi pour avoir un crédit aujourd'hui. Pour les pauvres qui n'ont pas de capital et de garanties, impossible de devenir patron ou proprio.

Oui il faut des garanties : à savoir à peu près toutes mes économies depuis 15 ans que je bosse injectées en capital, un gage sur fonds de commerce et le solde en caution personnelle.

Autrement dit, si ça se casse la gueule, je peux revendre mon habitation familiale (toujours sous hypothèque pendant encore 10 ans d'ailleurs) et faire la file aux restos du coeur.

Tu m'expliqueras donc comment je peux être riche dans la mesure où mes dettes excèdent largement mon patrimoine
Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Oui il faut des garanties : à savoir à peu près toutes mes économies depuis 15 ans que je bosse injectées en capital, un gage sur fonds de commerce et le solde en caution personnelle.

Autrement dit, si ça se casse la gueule, je peux revendre mon habitation familiale (toujours sous hypothèque pendant encore 10 ans d'ailleurs) et faire la file aux restos du coeur.

Tu m'expliqueras donc comment je peux être riche dans la mesure où mes dettes excèdent largement mon patrimoine

Ben rien que le fait d'avoir pu faire 15 ans d'économies fait que tu es plutôt privilégié.

Sinon je plussoie Blow Up, en début d'année j'ai commencé a démarcher des banques pour un crédit immo. et bien qu'ayant des revenus pas dégueu, ben chez certains tu te fais rembarrer comme une merde...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'espère qu'on ne va pas recommencer cette polémique sur les 'riches', qui l'est ou ne l'est pas.
Le problème que je vois est structurel et non personnel.
Blow Up a écrit :
..... on ne prête qu'aux riches.

Biosmog a écrit :
.... je dis aussi que la différence entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut doit être très modérée, elle ne doit pas même pas être un multiple de 2 (actuellement, Bezos il se prend plutôt de l'ordre du million de fois le RMI tous les mois, non?)

Citation:
Alors que la pandémie de Covid-19 impose à de nombreux travailleurs d’arrêter leur activité, d’autres s’en mettent plein les poches. C’est le cas de Jeff Bezos qui gagnerait aujourd’hui l’équivalent du salaire total d’une personne, gagné au cours d’une vie, en 5,56 secondes, soit environ 716 000 euros, rapporte Unilad le 10 novembre.
....
À noter que, avec la différence de salaire imposée aux femmes, il ne faudrait à Jeff Bezos que 3,2 secondes pour obtenir leurs revenus, soit 423 000 euros.
c'est fou ! non ?
fifdefif
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Tu as oublié le bilan de santé demandé par la banque : quand je l'ai montré à mon médecin à l’époque il m a demandé si c'était pour devenir astronaute!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Second life le retour (en force)
Même si en tant que non-joueur je regarde ça de l'extérieur, en tant qu'amateur de littérature SF (y compris cyberpunk) j'ai noté les annonces d'investissement de Zuckerberg dans le metaverse :
Encore plus de rêves de rivières de dollars. Qui de mieux que Les Echos pour en parler Metaverse : trois choses à savoir sur cet univers numérique dont rêve Facebook et Mark Zuckerberg
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :

Second life le retour (en force)
Même si en tant que non-joueur je regarde ça de l'extérieur, en tant qu'amateur de littérature SF (y compris cyberpunk) j'ai noté les annonces d'investissement de Zuckerberg dans le metaverse :
Encore plus de rêves de rivières de dollars. Qui de mieux que Les Echos pour en parler Metaverse : trois choses à savoir sur cet univers numérique dont rêve Facebook et Mark Zuckerberg

Tu as vu le film Clones avec Bruce Willis ?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Tu as oublié le bilan de santé demandé par la banque : quand je l'ai montré à mon médecin à l’époque il m a demandé si c'était pour devenir astronaute!!

Quand j'ai emprunté pour l'achat de mon appart en 2016, à 45 ans, l'assurance m'a fait remplir un questionnaire santé, environ 10-15 questions.
J'ai répondu non à tout, ils ne se pas allés plus loin, c'est passé crème (j'étais vraiment surpris !)
mkits33
Denis13 a écrit :

Quand j'ai emprunté pour l'achat de mon appart en 2016, à 45 ans, l'assurance m'a fait remplir un questionnaire santé, environ 10-15 questions.
J'ai répondu non à tout, ils ne se pas allés plus loin, c'est passé crème (j'étais vraiment surpris !)

Tu as probablement dû cocher une petite case disant que ta déclaration était sincère et honnête. Donc pour eux ça suffit.

Si il se passe un truc, ils ont des experts et avocats qui sauront chercher où il faut pour pas payer.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
mkits33 a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu as probablement dû cocher une petite case disant que ta déclaration était sincère et honnête. Donc pour eux ça suffit.

Si il se passe un truc, ils ont des experts et avocats qui sauront chercher où il faut pour pas payer.

Oui certainement (et ma déclaration était sincère), je suis simplement surpris qu'à 45 ans ils n'aillent pas fouiller un peu plus loin avec quelques examens qui pourraient mettre en évidence un pb non encore déclaré (et donc pour lequel ils devraient payer si souci plus tard)
Enfin tant mieux
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
mkits33 a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui certainement (et ma déclaration était sincère), je suis simplement surpris qu'à 45 ans ils n'aillent pas fouiller un peu plus loin avec quelques examens qui pourraient mettre en évidence un pb non encore déclaré (et donc pour lequel ils devraient payer si souci plus tard)
Enfin tant mieux

bof...de toute façon tu as pris leur assurance ?
Denis13
Non, délégation, j'ai choisi mon assurance, indépendante de la banque qui m'a accordé le prêt
manulonch
Fenson66 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/etats-unis-une-femme-victime-d-un-viol-dans-un-train-aucun-passager-n-intervient-7474189?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2qpMo0FPIPy6JzqO6PiC2dxL1AKe1MAVPFhzal13c34nwLD3irvwWofYA#Echobox=1634650976

Et pas un BAckstagien pour intervenir ??

En ce moment sur backstage...