Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
La Cour d'appel de Rennes, pantin du lobby de la bidoche
Citation:
L214 condamnée à supprimer toutes les images d’une enquête sur les lapins
....
Pourvois en cassation : Morbihan : Condamnée pour la diffusion d’une vidéo clandestine, L214 se pourvoit en cassation

Condamnée par la justice, l’association L214 poursuit sa croisade

Le système carniste défend... son bifteck. Il y a même une pétition demandant la dissolution de L214...

Pendant ce temps, en Birmanie :

L’acharnement de la junte birmane contre Aung San Suu Kyi

Citation:
Cet acharnement n’est pas nouveau pour elle : entre 1989 et 2010, elle a été privée de liberté par les juntes militaires précédentes pendant quinze ans au total, la plupart du temps assignée à résidence dans sa maison de Rangoun. Aung San Suu Kyi est la bête noire du régime et, aux yeux d’une soldatesque paranoïaque, une éternelle « traîtresse » : outre son éducation en Grande-Bretagne et son mariage avec un Britannique, décédé pendant qu’elle était en détention, la démocratie qu’elle veut promouvoir ne serait qu’un raccourci vers le délitement de la nation.

Citation:
Les gouvernements occidentaux n’expriment plus leur soutien pour Aung San Suu Kyi. On en sait la raison : ils lui reprochent de n’avoir pas publiquement condamné l’épuration ethnique de civils rohingya menée par l’armée birmane en octobre 2016 puis 2017. Une tache morale, sans doute, mais ce n’est pas Aung San Suu Kyi qui porte la responsabilité de ces exactions : c’est bien le chef des armées et général putschiste Min Aung Hlaing, qui n’avait cessé à cette époque d’attiser le suprémacisme bamar et bouddhiste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je me suis toujours fait la comparaison réflexion avec la croissance de population de bactéries dans une boite de Pétri, milieu favorable mais clos par excellence.
Quand l'espace et la nourriture viennent à manquer la population décroît d'elle-même lentement.

Dépeuplée ? pas dans l'immédiat
https://www.lelivrescolaire.fr(...)74620
Slyonline2
Dans l'article, l'auteur parle de 2050 comme du moment charnière vers une décroissance démographique, décroissance principalement liée au vieillissement de l'Asie et de l'Europe.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
Dans l'article, l'auteur parle de 2050 comme du moment charnière vers une décroissance démographique, décroissance principalement liée au vieillissement de l'Asie et de l'Europe.

oui, merci, vraiment intéressant !
et assez inattendu ( pour moi en tout cas et les infos que j'avais jusqu'alors !) .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Démographie, vers un monde dépeuplé

https://www.courrierinternatio(...)euple
Oui, très intéressant et peut aller à l'encontre de certaines idées reçues, expansion "infinie" de l'humain

Citation:
Aujourd’hui, la population mondiale – qui était de 1 milliard en 1800 – atteint 7,8 milliards, exerçant une pression manifeste sur la planète.

À terme, l’étude annonce un pic de la population mondiale à 9,7 milliards en 2064, avant un fléchissement.

Citation:
Certains scientifiques estiment que l’humanité doit trouver un nouveau modèle de prospérité et que la croissance économique globale ne va plus de soi.

Citation:
Vers une disparition de l’humanité, vers un monde dépeuplé

Je pense que ces mots sont très forts... Sans forcément les nier, mais c'est un peu fort me semble-t-il...

Ce projeter dans le futur c'est bien et nécessaire, mais il faut y mettre les formes.
Et que sait-on du futur ? les innovations, les catastrophes,... qui vont chambouler ou non nos vies, etc.
Quand on voit comment le monde a été modifié par le Covid en 2 ans... Difficile de faire des prospectives, des probabilités,...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :
Quand on voit comment le monde a été modifié par le Covid en 2 ans... Difficile de faire des prospectives, des probabilités,...

Ah bon le monde a changé? A part les masques qu'on doit porter on pollue/produit toujours autant, les riches sont toujours plus riches et les pauvres plus pauvres. Bref y a pas grand chose qui a changé...

Je dirai que le plus gros changement c'est des frontières qui se sont fermées.
Redstein
Et le niveau de pollution chimique qui menace désormais les écosystèmes et donc la survie de notre sale race, partout dans le monde...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :

Ah bon le monde a changé? A part les masques qu'on doit porter on pollue/produit toujours autant, les riches sont toujours plus riches et les pauvres plus pauvres. Bref y a pas grand chose qui a changé...

Je dirai que le plus gros changement c'est des frontières qui se sont fermées.

Avec le peu de recul que l'on a (2 ans), j'ai clairement l'impression que la pandémie a agit comme un accélérateur de particules, que ça a développé a grande vitesse toutes les difficultés qui étaient déjà latentes avant, au niveau économique, sociétal, social, environnemental, etc etc...
La fin d'un monde
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Avec le peu de recul que l'on a (2 ans), j'ai clairement l'impression que la pandémie a agit comme un accélérateur de particules, que ça a développé a grande vitesse toutes les difficultés qui étaient déjà latentes avant, au niveau économique, sociétal, social, environnemental, etc etc...
La fin d'un monde

Très bien résumé
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Slyonline2 a écrit :

La fin d'un monde

la fin d'une certaine forme d'insouciance aussi, ce qui ressort de ces 2 années, quand tu discutes c'est l'étonnement devant la fragilité de tout ce qui semblait immuable
Kandide
Citation:
Présidentielle : le message des évêques aux fidèles sur les positions de l'Eglise
Y a déjà le missionnaire !
Après, je ne connais pas les autres positions préconisées...

https://www.europe1.fr/societe(...)88423
j0k3335
... je sais bien que ce n'est pas la rubrique nécrologique, MAIS comme ce sont "Les faits d'actualité." et que j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques guitaristes ici ( ),

je voulais annoncer le décès,ce jour, de Howard Alexander DUMBLE

respect à ce génial technicien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...