Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Le même genre de chose apparaît chaque année par chez moi. Autant aller tout de suite sur le topic des chasseurs, vu que ce sont eux qui les mettent.

Apparemment non Si tu suis un peu l'histoire ce sont les marcheurs qui détestent les VTT.
Jim Morrison
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
Le même genre de chose apparaît chaque année par chez moi. Autant aller tout de suite sur le topic des chasseurs, vu que ce sont eux qui les mettent.

Apparemment non Si tu suis un peu l'histoire ce sont les marcheurs qui détestent les VTT.
Je pense que les uns et les autres n'aiment pas trop les Vttistes... Je n'ai jamais eu à faire avec les chasseurs, par contre j'ai déjà souvent croisé des marcheurs qui mettaient beaucoup de mauvaise volonté ne serait-ce que pour faire un tout petit écart afin de me laisser un passage en VTT... Et pourtant je fais tout pour être 'courtois', bien évidemment en ralentissant et en prévenant de mon arrivée... Mon bon, y a des cons partout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dark Schneider
Sauf que quand t'es marcheur voir un VTT débouler à toute vitesse vers toi c'est très désagréable, surtout quand tu marches en famille, qu'il faut avoir l'oeil sur les enfants et que c'est le 10ème qui déboule ainsi. Si certains ont des comportements courtois, la plupart ont bien du mal à se rendre compte de la vitesse à laquelle il roule.

Après, y'a des chemins qu'en tant que marcheurs tu vas éviter, sachant très bien que tu risques surtout d'y croiser des vtt, mais sur certaines portions plus larges et largement fréquentées par des promeneurs, voir des mecs qui se croient sur une autoroute c'est plus que pénible.
o aeric o
Dodo13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/3227523-20220201-affaire-shaina-jusqu-an-prison-requis-contre-adolescents-soupconnes-agressions-sexuelles-reunion

1 an pour viol en reunion ????

Glauque...
A 15 ans seulement cumuler agression sexuelle en réunion, puis coup et blessure et finir poignardée et brûlée vive

On parlait d'éducation sur un autre topique, ça a sa place ici aussi...

Réflexion de notre justice :

"Les pauvres victimes, condamnés à un an de prison en plus, mais rassurons nous ils n'en feront même pas la moitié.
Apparemment c'est cette petite qui les a obligés, on le voit bien sur la vidéo."

Ses parents ainsi que son frère doivent se sentir trahis, démunis face à cette justice de merde
Jim Morrison
Dark Schneider a écrit :
Sauf que quand t'es marcheur voir un VTT débouler à toute vitesse vers toi c'est très désagréable, surtout quand tu marches en famille, qu'il faut avoir l'oeil sur les enfants et que c'est le 10ème qui déboule ainsi. Si certains ont des comportements courtois, la plupart ont bien du mal à se rendre compte de la vitesse à laquelle il roule.

Après, y'a des chemins qu'en tant que marcheurs tu vas éviter, sachant très bien que tu risques surtout d'y croiser des vtt, mais sur certaines portions plus larges et largement fréquentées par des promeneurs, voir des mecs qui se croient sur une autoroute c'est plus que pénible.

Oui, ça rejoint ce que je disais. Je m'auto-cite : "Y a des cons partout" ça vaut donc aussi pour les vttistes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :

Ah non, je n'ai pas suivi spécialement celle-ci. Chez nous c'étaient des chasseurs (d'ailleurs le coup du barbelé en-travers du chemin vaut aussi pour les promeneurs ou les joggeurs) qui voulaient éviter que les gens aillent en forêt les veilles de chasse, pour éviter que le bruit n'effraie les bêtes.

Malheureusement dans ces cas-là, vas-y pour retrouver les coupables...
psm1962
Ah! Les marcheurs ! Bon, c'est pas en VTT mais sur route et généralement en descente. Donc, tu roules avec une bonne vitesse, au loin tu aperçois un couple ou un petit groupe de marcheurs. Déjà, on leur a jamais appris à marcher à gauche ! Donc tu leur arrives par derrière mais la route est large et y'a personne en face. Donc, tu juges inutile de mettre un coup de sonnette. (bon, moi j'ai un gros "Pouêt-pouêt", on m'entend de loin) Et quand tu arrives à leur hauteur, t'as le mari qui regarde à gauche, qui tend le bras avec le bâton et qui dit "Regarde chérie, comme c'est joli là-bas". Après, il s'étonne de se faire copieusement engueuler
Keep on the sunny side of life
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Oui, ça rejoint ce que je disais. Je m'auto-cite : "Y a des cons partout" ça vaut donc aussi pour les vttistes...
Je pense qu'il y a suffisamment de place dans la Nature pour tout le monde. C'est à chacun de faire preuve de respect pour les autres.

C'est vrai que les VTT parfois déboulent un peu vite et ne se rendent pas compte de l'impact sur un piéton ou un gosse qui se promène dans une forêt.
Ils peuvent frôler les gens... Je pense que ce n'est pas mal-intentionné, mais parfois ils se tirent le bourre entre eux (ils se prennent pour Bernard Hineau) et ne se rendent pas compte du danger qu'ils peuvent faire faire subir.

Après, cela me fait aussi songer aux récents accident de ski.
Je me rappelle avoir vu des mecs qui descendent comme des bombes et te frôlent au passage.

On devrait être tous assez intelligent pour assurer la sécurité de soi et des autres.
(je ne sais pas ce que l'on apprend à l'école, cela devrait être la base minima comme le bonjour et aurevoir)

Et enfin les actes de malveillances, fils barbelés, planches cloutées et autres pièges devrait être très sévèrement punis. C'est insupportables les gens qui veulent du mal aux autres.
Kandide
o aeric o a écrit :
Dodo13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/3227523-20220201-affaire-shaina-jusqu-an-prison-requis-contre-adolescents-soupconnes-agressions-sexuelles-reunion

1 an pour viol en reunion ????

Glauque...
A 15 ans seulement cumuler agression sexuelle en réunion, puis coup et blessure et finir poignardée et brûlée vive

On parlait d'éducation sur un autre topique, ça a sa place ici aussi...

Réflexion de notre justice :

"Les pauvres victimes, condamnés à un un an de prison en plus, mais rassurons nous ils n'en feront même pas la moitié.
Apparemment c'est cette petite qui les a obligés, on le voit bien sur la vidéo."

Ses parents ainsi que son frère doivent se sentir trahis, démunis face à cette justice de merde
Effectivement, c'est un peu incompréhensible...
violée, Poignardée, brûlée vive,...

Et je me demande qu'est-ce vont devenir ces personnes ?

Je n'ose imaginer...
Kandide
shaolintao a écrit :
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/prison-requise-contre-l-ex-patron-du-cnpf-ernest-antoine-seilliere-soupconne-de-fraude-fiscale-8b6592e4-44d1-41e7-b527-3b30e82ce799

Tiens, un micro poil de justice dans ce bas monde de pourritures

casseoreille
Il ne faut pas exagérer, je ne crois pas du tout que les malversations en forêt soient exécutées par des marcheurs, qui, d'ailleurs sont souvent victimes!

Je fais beaucoup de vélo, mais pas de VTT, car je considère qu'il n'est pas normal ni logique d'emprunter les chemins entretenus chaque année par les marcheurs!

D'ailleurs, il n'y a pas que les VTT, nous avons des motos cross et des véhicules tous terrains, genre buggy, tous empruntent et abîment les chemins forestiers. Et les marcheurs en quête de tranquillité et de silence, sont en droit de ne pas aimer les bruits des échappements libres en pleine nature!

Mais il est vrai que nous assistons à une indiscipline générale et à un manque total d'éducation, lorsque nous rentrons à pied en ville pour rejoindre notre domicile, et que des trottinettes électriques slaloment au milieu des gens sur les trottoirs. D'ailleurs, les accidents sont de plus en plus nombreux. Il ne manque plus qu'un inventeur parvienne à équiper les patins à roulettes et les rollers de moteurs électriques, et là, la sécurité en ville sera encore plus compromise!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
No problemo

C'est d'la merde !!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
c'est chez toi ?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...