Jim Morrison a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Sauf que quand t'es marcheur voir un VTT débouler à toute vitesse vers toi c'est très désagréable, surtout quand tu marches en famille, qu'il faut avoir l'oeil sur les enfants et que c'est le 10ème qui déboule ainsi. Si certains ont des comportements courtois, la plupart ont bien du mal à se rendre compte de la vitesse à laquelle il roule.
Après, y'a des chemins qu'en tant que marcheurs tu vas éviter, sachant très bien que tu risques surtout d'y croiser des vtt, mais sur certaines portions plus larges et largement fréquentées par des promeneurs, voir des mecs qui se croient sur une autoroute c'est plus que pénible.
Oui, ça rejoint ce que je disais. Je m'auto-cite : "Y a des cons partout" ça vaut donc
aussi pour les vttistes...
Je pense qu'il y a suffisamment de place dans la Nature pour tout le monde. C'est à chacun de faire preuve de respect pour les autres.
C'est vrai que les VTT parfois déboulent un peu vite et ne se rendent pas compte de l'impact sur un piéton ou un gosse qui se promène dans une forêt.
Ils peuvent frôler les gens... Je pense que ce n'est pas mal-intentionné, mais parfois ils se tirent le bourre entre eux (ils se prennent pour Bernard Hineau) et ne se rendent pas compte du danger qu'ils peuvent faire faire subir.
Après, cela me fait aussi songer aux récents accident de ski.
Je me rappelle avoir vu des mecs qui descendent comme des bombes et te frôlent au passage.
On devrait être tous assez intelligent pour assurer la sécurité de soi et des autres.
(je ne sais pas ce que l'on apprend à l'école, cela devrait être la base minima comme le bonjour et aurevoir)
Et enfin les actes de malveillances, fils barbelés, planches cloutées et autres pièges devrait être très sévèrement punis. C'est insupportables les gens qui veulent du mal aux autres.