Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2022, 17:15
le langage ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Ca doit être chiant quand même de vivre dans des pays comme la Suisse ou la Belgique qui n'ont pas de langue propre.

Bah, nous on a ça (qui est bien plus proche du latin et du vieux français que le français actuel), mais bon, faut le comprendre quoi. Moi j'arrive encore à comprendre, mais je ne sais pas le parler et rate pas mal de subtilités.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Ca doit être chiant quand même de vivre dans des pays comme la Suisse ou la Belgique qui n'ont pas de langue propre.

On se rattrape en maîtrisant plusieurs langues
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Maîtriser totalement une langue est déjà impossible, alors plusieurs... Il faut être très prétentieux ou suisse pour prétendre en être capable
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Et puis il faut voir les langues. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus affreux entre les dialectes alémaniques et le flamand.

TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :

On se rattrape en maîtrisant plusieurs langues

a la frontière à Bâle, ils disent qu'ils parlent plusieurs langue mais jamais la bonne......à Chiaso non plus d'ailleurs, mais ils sourient plus
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Et puis il faut voir les langues. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus affreux entre les dialectes alémaniques et le flamand.

Putain j'ai l'impression d'être au boulot
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Hier soir toutes les chaines d' infos ont sorti leurs interviews de Balkani et beaucoup d'entre elles considerent que ce qui leur arrive est injuste !!!

les Pauvres ....

lamentable !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Hier soir toutes les chaines d' infos ont sorti leurs interviews de Balkani et beaucoup d'entre elles considerent que ce qui leur arrive est injuste !!!

les Pauvres ....

lamentable !!!

beaucoup, c'est combien ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :

les Pauvres ....

lamentable !!!

Sur France nympho, ils lui ont accordé une interview téléphonique pendant laquelle il se lamentait lamentablement. Mais ils sont restés dans leur rôle journalistique, je n’ai pas remarqué qu’ils affichaient un avis quelconque sur la question. Il a d’ailleurs fini par raccrocher d’une façon boudeuse.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
France inter, c’est de la radio mais a précisé que c’était pour non respect des conditions et non paiement des amendes et sommes dues au fisc
France 2 a précisé que c’était pour non respect des conditions de détention
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :

les Pauvres ....

lamentable !!!

Pour essayer de trouver autre chose comme programme hier soir seance zapping son avocat etait chez Hanouna ...interview Bfmtv , Cnews ( Praud ), lci ( ruth ) , France info
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :

les Pauvres ....

lamentable !!!

Pour essayer de trouver autre chose comme programme hier soir seance zapping son avocat etait chez Hanouna ...interview Bfmtv , Cnews ( Praud ), lci ( ruth ) , France info

Hanouna une chaine d'info

France infos : le Commandant de Gendarmerie Sky (Net de son prénom) ne partage pas le même avis

France Inter et France 2 : Cliclac c'est dans la boite ne partage pas non plus ton avis.
PierredesElfes
Il suffit de taper " Interview Balkani " dans Google aussi

Apres chacun a le droit d'emettre un avis !!!

En ce moment sur backstage...