Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
En gros et pour résumer cette affaire. Heureusement qu'ils ne fument pas et que le père de famille ne gaz pas des Gibson Les Paul CS tables flammekueche ou makeover a 6000 euros pièce pour décorer le salon.

notez que si son ménage rentre 7.000 eur net, ils payent les impots en conséquence

2400€ d'impôts pour 84000€ de revenus, c'est pas vraiment ce que j'appelle "payer en conséquence"...
Shine On You Crazy Diamond...
milkyway77
LORD RIFF a écrit :

Si on se fait traiter d'animal, on peut rétorquer par un nom de poisson? Non?

Non. Ni de poisson, ni d'oiseau.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
Neorossi a écrit :
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
En gros et pour résumer cette affaire. Heureusement qu'ils ne fument pas et que le père de famille ne gaz pas des Gibson Les Paul CS tables flammekueche ou makeover a 6000 euros pièce pour décorer le salon.

notez que si son ménage rentre 7.000 eur net, ils payent les impots en conséquence

2400€ d'impôts pour 84000€ de revenus, c'est pas vraiment ce que j'appelle "payer en conséquence"...

ça fonctionne comment les impots chez vous ? c'est le même pourcentage qu'on gagne 2.000 eur brut ou 8.000 eur brut ?
Rastacouair
J'allais le dire. 2400€ d'impôts pour 84000€ de revenus... Champions du monde les gars
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Cette famille, elle consacre surtout plus d'1/3 de ses revenus pour devenir proprio d'un bien immobilier qui va lui coûter plus de 800000 euros, avec sans doute un crédit d'impôts sur les intérêts de l'emprunt (avec l'apport minimum que ça implique, je vous laisse estimer son bas de laine). Ce que la grande majorité des français de classe moyenne sont très loin d'avoir les moyens de faire.
Si on ajoute à ça que plus de 60% des recettes fiscales en France proviennent des impôts indirects supportés tous. Pour le rapport contributions/enrichissement, cette famille fait largement partie des privilégiés.

Rastacouair a écrit :
J'allais le dire. 2400€ d'impôts pour 84000€ de revenus... Champions du monde les gars

En voilà un qui sait de quoi il parle
slashiz
Citation:
Devais-je emprunter en prévoyant la hausse des impôts et la baisse des allocs?

Elle a fait une petite erreur de calcul, je ne pense pas que le versement des allocs aurait duré 30 ans.

Citation:
le péage pour aller chez leurs grands-parents chaque vacances car je travaille

Pour une personne peu dépensière, il ne lui est pas venu à l'esprit qu'il existe des itinéraires évitant les péages.

Mais le truc qui m'a fait le plus marrer c'est ça

Citation:
raconte son quotidien et ses difficultés à boucler les fins de mois
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Cette famille, elle consacre surtout plus d'1/3 de ses revenus pour devenir proprio d'un bien immobilier qui va lui coûter plus de 800000 euros, avec sans doute un crédit d'impôts sur les intérêts de l'emprunt (avec l'apport minimum que ça implique, je vous laisse estimer son bas de laine). Ce que la grande majorité des français de classe moyenne sont très loin d'avoir les moyens de faire.
Si on ajoute à ça que plus de 60% des recettes fiscales en France proviennent des impôts indirects supportés tous. Pour le rapport contributions/enrichissement, cette famille fait largement partie des privilégiés.

Rastacouair a écrit :

En voilà un qui sait de quoi il parle

Une mensualité de 2700 € par mois sur 25 ans ça représente un capital emprunté de l'ordre de 500k €. Et encore, je ne tiens pas compte des éventuelles assurance solde garanti à endosser à l'emprutn. Et in fine, de ce que je comprend, ce n'est jamais que pour financer un appartement de 100m² pour y vivre à six. Les 300.000 € d'intérêts versés à sa banque ne constituent donc pas vraiment une dépense d'agrément, et on peut parier qu'elle se serait volontiers passer d'enrichir ainsi son banquier. Cette pauvre dame n'est quand même pas responsable des prix délirants de l'immobilier.

Bref, la complainte est certes déplacée mais les réactions qu'elle suscite montre à nouveau que pour certains il n'y aura de répit que lorsque nous serons tous pauvres (qu'ils se rassurent notre continent est en bonne voix).
Blow Up
TimeBomb a écrit :
et on peut parier qu'elle se serait volontiers passer d'enrichir ainsi son banquier. Cette pauvre dame n'est quand même pas responsable des prix délirants de l'immobilier.

Pas sûr, elle est peut être banquière

Et c'est bien évidement ces salauds de pauvres qui sont responsables des prix délirants de l'immobilier.
StellarDrone
Rastacouair a écrit :

J suis a 22 K Brut par an, j paye environ 1200 e d'impôts.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est bien évidement ces salauds de pauvres qui sont responsables des prix délirants de l'immobilier.

Oui car pour fuir les pauvres de plus en plus nombreux, les riches sont obligés de se ghettoïser ...
numero27
TimeBomb a écrit :
pour certains il n'y aura de répit que lorsque nous serons tous pauvres.

source ?
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est bien évidement ces salauds de pauvres qui sont responsables des prix délirants de l'immobilier.

Oui car pour fuir les pauvres de plus en plus nombreux, les riches sont obligés de se ghettoïser ...

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
LORD RIFF
milkyway77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Si on se fait traiter d'animal, on peut rétorquer par un nom de poisson? Non?

Non. Ni de poisson, ni d'oiseau.

C'est pas écrit dans la charte.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
et on peut parier qu'elle se serait volontiers passer d'enrichir ainsi son banquier. Cette pauvre dame n'est quand même pas responsable des prix délirants de l'immobilier.

Et c'est bien évidement ces salauds de pauvres qui sont responsables des prix délirants de l'immobilier.

C'est fatigant cette manière que tu as de vouloir te rendre intelligent en finissant tes posts par des stupidités sans nom.

C'est précisément l'intérêt de ce témoignage. Il montre qu'une famille de travailleurs, classe moyenne, avec un revenu confortable, peine à se loger (ou à tout le moins vois son budget très fortement grevé par le coût du logement). Et la raison en est toute simple : nos gouvernants ont fait le choix de financer l'Etat dans une mesure bien trop importante via des prélèvements sur les revenus du travail, foutant une paix royale aux détenteurs de capital qui peuvent spéculer à outrance, notamment sur l'immobilier. Avec une politique pareille, cette classe moyenne qui historiquement a été le socle sur lequel a pu se bâtir une protection sociale, est en voie de paupérisation avancée. Je donne 20 à 30 ans pour que toi et tes potes gauchistes en mesuriez les conséquences sur ceux que tu nommes les salauds de pauvres...
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

exactement, je connais bien cette situation dans mon arrondissement bourgeois !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StellarDrone
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

C'est fatigant cette manière que tu as de vouloir te rendre intelligent en finissant tes posts par des stupidités sans nom.

C'est précisément l'intérêt de ce témoignage. Il montre qu'une famille de travailleurs, classe moyenne, avec un revenu confortable, peine à se loger (ou à tout le moins vois son budget très fortement grevé par le coût du logement). Et la raison en est toute simple : nos gouvernants ont fait le choix de financer l'Etat dans une mesure bien trop importante via des prélèvements sur les revenus du travail, foutant une paix royale aux détenteurs de capital qui peuvent spéculer à outrance, notamment sur l'immobilier. Avec une politique pareille, cette classe moyenne qui historiquement a été le socle sur lequel a pu se bâtir une protection sociale, est en voie de paupérisation avancée. Je donne 20 à 30 ans pour que toi et tes potes gauchistes en mesuriez les conséquences sur ceux que tu nommes les salauds de pauvres...

--

En ce moment sur backstage...