Blow Up a écrit :
Cette famille, elle consacre surtout plus d'1/3 de ses revenus pour devenir proprio d'un bien immobilier qui va lui coûter plus de 800000 euros, avec sans doute un crédit d'impôts sur les intérêts de l'emprunt (avec l'apport minimum que ça implique, je vous laisse estimer son bas de laine). Ce que la grande majorité des français de classe moyenne sont très loin d'avoir les moyens de faire.
Si on ajoute à ça que plus de 60% des recettes fiscales en France proviennent des impôts indirects supportés tous. Pour le rapport contributions/enrichissement, cette famille fait largement partie des privilégiés.
Rastacouair a écrit :
J'allais le dire. 2400€ d'impôts pour 84000€ de revenus... Champions du monde les gars
En voilà un qui sait de quoi il parle
Une mensualité de 2700 € par mois sur 25 ans ça représente un capital emprunté de l'ordre de 500k €. Et encore, je ne tiens pas compte des éventuelles assurance solde garanti à endosser à l'emprutn. Et in fine, de ce que je comprend, ce n'est jamais que pour financer un appartement de 100m² pour y vivre à six. Les 300.000 € d'intérêts versés à sa banque ne constituent donc pas vraiment une dépense d'agrément, et on peut parier qu'elle se serait volontiers passer d'enrichir ainsi son banquier. Cette
pauvre dame n'est quand même pas responsable des prix délirants de l'immobilier.
Bref, la complainte est certes déplacée mais les réactions qu'elle suscite montre à nouveau que pour certains il n'y aura de répit que lorsque nous serons tous pauvres (qu'ils se rassurent notre continent est en bonne voix).