Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Shampoo1 a écrit :
Éternel débat. La cause justifie t'elle les moyens. Juger les moyens sans la cause, n'est-ce pas participer à l'immobilisme ?
Il y a de la philosophie, là !

Perso, je pense qu'on n'a le droit de n'être pas d'accord. Mais détruire des biens, n'est pas la meilleure solution...
C'est un gâchis alimentaire que de détruire de l'alimentaire et surtout lorsque l'on sait que des gens meurent de faim.

La méthode Gandhi.
Pas de violence, ne jamais se soumettre.
Emouvoir l'opinion public afin de faire bouger les lignes.

exemple:
&ab_channel=RTL
Mr Park
Kandide a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Éternel débat. La cause justifie t'elle les moyens. Juger les moyens sans la cause, n'est-ce pas participer à l'immobilisme ?
Il y a de la philosophie, là !

Perso, je pense qu'on n'a le droit de n'être pas d'accord. Mais détruire des biens, n'est pas la meilleure solution...
C'est un gâchis alimentaire que de détruire de l'alimentaire et surtout lorsque l'on sait que des gens meurent de faim.

La méthode Gandhi.
Pas de violence, ne jamais se soumettre.
Emouvoir l'opinion public afin de faire bouger les lignes.

exemple:
&ab_channel=RTL

C'était de la bouffe pour nourrir du bétail, donc la question des gens qui ont faim n'a pas lieu d'être.

Perso ce genre d'acte me plaît assez.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

C'était de la bouffe pour nourrir du bétail, donc la question des gens qui ont faim n'a pas lieu d'être.

Déja tu es sûr que c'est vraiment efficace?
Le genre de raisonnement rapide sans penser que ça peut dégénérer et etre utilisé dans des actions que tu aimeras peut etre moins
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Déja tu es sûr que c'est vraiment efficace?
Le genre de raisonnement rapide sans penser que ça peut dégénérer et etre utilisé dans des actions que tu aimeras peut etre moins

Efficace je ne sais pas. Mais ça pose des questions (ou plutôt ça devrait en poser). Ca me semble intéressant en cette période où, précisément, on s'attend à des disettes. Je préfère des gens qui "font", quitte à se tromper, à ceux qui ne font rien face aux enjeux qui nous attendent.
cliclac
Mr Park a écrit :

Efficace je ne sais pas. Mais ça pose des questions (ou plutôt ça devrait en poser). Ca me semble intéressant en cette période où, précisément, on s'attend à des disettes. Je préfère des gens qui "font", quitte à se tromper, à ceux qui ne font rien face aux enjeux qui nous attendent.

faudrait expliquer en quoi ils font quelque chose d'utiles face à une possible pénurie alimentaire, a part refuser un système, ils ne proposent rien qui puisse prendre réellement la place. C'est tout de même infantile comme comportement.
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

faudrait expliquer en quoi ils font quelque chose d'utiles face à une possible pénurie alimentaire, a part refuser un système, ils ne proposent rien qui puisse prendre réellement la place. C'est tout de même infantile comme comportement.

Ca aurait dû être utile dans le sens où ça devait poser questions sur l'agriculture, sa façon de fonctionner et son impact néfaste sur l'environnement. Malheureusement, comme souvent, les médias se focalisent sur "les dégâts" (quelques graines en fait) et pas sur les motivations.

Et oui, c'est infantile, mais c'est l'expression brute d'une colère. Quand tu as passé des années à faire pétitions, marches,... et que tu as vu que ça ne servait à rien ben tu finis par bloquer un train. C'est là que le rôle des politiques locaux est hypocrite: ils refusent de discuter ou légiférer, et puis se scandalisent des conséquences.
cliclac
Le système fonctionne parce qu’il y a une demande pour de la bouffe moins chère, la qualité et l’impact sur la santé passe après. Pour les politiques de tous bords c’est la défense du pouvoir d’achat faut pas toucher. En ce moment on a droit à l’augmentation du caddie de base tous les jours au JT, pareil ça ne va pas bouger dans le bon sens.
Comme disait Coluche « suffirait que les gens n’en achète pas pour que ça ne se vende plus »
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :

Comme disait Coluche « suffirait que les gens n’en achète pas pour que ça ne se vende plus »

Je le dis ici presque tous les 2 mois.
Redstein
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Ca aurait dû être utile dans le sens où ça devait poser questions sur l'agriculture, sa façon de fonctionner et son impact néfaste sur l'environnement. Malheureusement, comme souvent, les médias se focalisent sur "les dégâts" (quelques graines en fait) et pas sur les motivations.

Et oui, c'est infantile, mais c'est l'expression brute d'une colère. Quand tu as passé des années à faire pétitions, marches,... et que tu as vu que ça ne servait à rien ben tu finis par bloquer un train. C'est là que le rôle des politiques locaux est hypocrite: ils refusent de discuter ou légiférer, et puis se scandalisent des conséquences.

+1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pareil.
Pour la citation de Coluche, je pense que personne n'a assez de moyen pour lutter contre la propagande consumériste généralisée (la preuve est que le message que voulaient faire passer ces militants n'a même pas été relevé). Donc je ne suis pas contre un comportement personnel éthique et engagé (chacun se démerde avec sa conscience) mais je n'y mets aucun espoir pour faire évoluer ce système.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Pareil.
Pour la citation de Coluche, je pense que personne n'a assez de moyen pour lutter contre la propagande consumériste généralisée (la preuve est que le message que voulaient faire passer ces militants n'a même pas été relevé). Donc je ne suis pas contre un comportement personnel éthique et engagé (chacun se démerde avec sa conscience) mais je n'y mets aucun espoir pour faire évoluer ce système.

si si , moi je l'ai relevé !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je pensais aux médias.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Que les médias ont mis l'accent sur la destruction du blé et remplis leurs articles des réactions mais pas grand chose sur la réflexion de comment fonctionne ce système économique.
Grosso modo "on accepte que ça fonctionne comme ça." .... et les algues vertes continueront de s'épandre sur les cotes.....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

Je le dis ici presque tous les 2 mois.

Mais la plupart des gens ne cesseront pas d'acheter, du coup...

Lutte contre l’agroindustrie : des activistes ont vidé des wagons de blé destiné à l’élevage intensif

Citation:
“Le blé contenu dans les wagons et déversé n’aurait pas nourri des hommes et des femmes. Pour 7 tonnes de nourriture injectée dans le système d’élevage intensif, une seule arrive dans l’alimentation humaine.”

Citation:
« Le modèle agro-industriel et son porte parole la FNSEA, syndicat agricole majoritaire parlent sans cesse de souveraineté alimentaire, mais la souveraineté alimentaire commence d’abord par produire en se basant sur les ressources locales et non dépendre massivement des importations, qu’il s’agisse de céréales, protéagineux, engrais et pesticides de synthèse, hydrocarbures. » détaillent-ils

Citation:
Le groupe AVRIL et sa filiale Sanders représentent un des piliers de l’agro-industrie en Bretagne. L’usine Sanders produit de l’alimentation destinée aux élevages hors-sol. Ce type d’élevage est caractérisé par une grande concentration d’animaux dans un même élevage qui oblige les éleveurs à importer des protéines, qui proviennent bien souvent d’Amérique du Sud et participent à la déforestation, pour les nourrir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...