Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
GhjuGhju, tu démontres un bel esprit de tolérance et tu marques des points, et pour être à ta hauteur, je reconnais ne pas connaître suffisamment la Corse pour être assuré d'avoir raison.
GhjuGhju
Les sentiments et les émotions sont pluriels sur l'île, parfois opposés, tout le monde peut avoir son avis j'ai le mien, je pense juste que "le problème corse" est plus complexe que cela, la mort de colonna n'a été qu'un catalyseur. Difficile au travers de posts sur un forum de discuter sereinement, et de se faire pleinement comprendre. Une discussion de vive voix permet de replacer les choses dans des contextes.
Le mal de la corse est plus profond et ancré depuis longtemps, si je n'ai qu'une chose à essayer de vous convaincre c'est celle ci. Voyez au delà de l'affaire colonna.
Bref, ch'ellu riposa in pace e che u prefettu erignac riposa in pace anch'ellu. A bona sera
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
casseoreille
Je pense qu'il est de même pour toutes les îles françaises où la vie est plus chère, plus dure, et la population se sent délaissée, oubliée par notre pays.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fifdefif a écrit :
Pour être longtemps allé en Corse en vacances, je peux te garantir, Cassos , que tu trouveras difficilement un meilleur accueil (je ne connais pas la Bretagne , pas taper Lao ) ....

J'ai pas mal voyagé à pied et en stop un peu partout en France. Les accueils les plus chaleureux ça a été en Corse ; les rejets les plus brutaux c'est aussi en Corse. Un peu le pays des extrêmes, en tout cas, toute généralité, démontre l'ignorance.

GhjuGhju a écrit :
.....
Le mal de la corse est plus profond et ancré depuis longtemps, si je n'ai qu'une chose à essayer de vous convaincre c'est celle ci. Voyez au delà de l'affaire colonna......
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Je suis limite nervous breakdown
Slyonline2
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/28/une-guerre-des-contrats-d-armement-dans-la-vraie-guerre-se-prepare-entre-industriels-europeens-et-americains_6119394_3232.html

PEACE & LOVE

...Pas à pas, l’Europe est sortie d’une politique où elle voulait toucher les « dividendes de la paix », née de la chute du mur de Berlin en 1989.
La montée des menaces se traduira par une forte hausse des crédits militaires.
La Suède et la Finlande pourraient rejoindre l’OTAN.
L’Allemagne va porter son effort de défense de 1,3 % à 2 % de sa richesse nationale.
La France suit sa loi de programmation militaire 2019-2025, qui prévoit de porter le budget des armées de 40,9 milliards d’euros en 2022 à 50 milliards en 2025 (2,5 % du PIB), Emmanuel Macron envisageant d’« amplifier » l’effort.

Peace & Love malgré tout et Kandide président !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/28/une-guerre-des-contrats-d-armement-dans-la-vraie-guerre-se-prepare-entre-industriels-europeens-et-americains_6119394_3232.html

PEACE & LOVE

C'est bien parti...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
N'oublions pas non plus que c'est un effort de défense, de dissuasion, cette fameuse dissuasion qui nous a surement sauvé pendant la guerre froide.
La majorité des pays européens fait partie de l'OTAN qui est également une organisation exclusivement défensive.

Mais bien sûr on préfèrerait tous (ou presque) voir tout ce pognon utilisé autrement...
Redstein
Se réarmer, ça fait ch... et ce n'est pas forcément nécessaire (???), mais il y a une chose qui devrait mettre la puce à l'oreille des Européens : les Allemands n'éprouvent aucun besoin de faire preuve de solidarité en décidant d'acheter le F-35 ricain (moyennement au point et extrêmement cher) plutôt que le Rafale, qui a fait ses preuves...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'aimerais bien connaître les causes de ce choix d'ailleurs. C'est d'autant plus dommage qu'allemands et français coopèrent beaucoup dans l'aéronautique, notamment avec Airbus Industries
Redstein
Et ils préparent un avion multi/omnirôle de nouvelle génération aussi, si je ne m'abuse...

Les pressions de l'OTAN/de l'administration US, ça a dû être quelque chose.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Se réarmer, ça fait ch... et ce n'est pas forcément nécessaire (???), mais il y a une chose qui devrait mettre la puce à l'oreille des Européens : les Allemands n'éprouvent aucun besoin de faire preuve de solidarité en décidant d'acheter le F-35 ricain (moyennement au point et extrêmement cher) plutôt que le Rafale, qui a fait ses preuves...

Oui le rafale est le meilleur techniquement en ce moment mais l'Allemagne était quasi obligé de prendre le F35 car faisant parti de l'otan ils se doivent de pouvoir armer leurs avion de bombes nucléaires américaines.
Vive l'OTAN !

Petite vidéo sur le rafale, et pourquoi être le meilleur ne suffit pas à vendre des avions :
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Les Allemands pourraient avoir euh... shown some spine et étudié la question de l'interopérabilité avec les Franchouilles, qui maîtrisent bien le sujet...

Escalobar
La dette allemande est aux USA, pas en France...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Redstein
Et j'oubliais le Typhoon:

Citation:
Germany’s first big decision, for instance, has been to buy 35 stealthy American F-35 jets to replace ageing Tornados, to fulfill Germany’s role in delivering NATO’s nuclear bombs. Germany has also decided to buy Eurofighter Typhoons (which it makes with Britain, Italy and Spain) adapted for electronic warfare. All this will discomfit France, which fears that Germany will be less committed to the Future Combat Air System, a Franco-German-Spanish project linking manned and unmanned aircraft, to enter into service in 2040.

Russia’s invasion of Ukraine pushes the West to re-arm
But defence spending is rising relatively slowly in America and haphazardly in Europe

En ce moment sur backstage...