Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
a droite comme à gauche il y a toujours eu des fantaisistes un peu barré, comme ils n'ont aucune chance d’être élus ils ne sont pas dangereux et font plutôt marrer, ça détend.
Même en me rangeant dans la catégorie "vieux boomer" ça ne me défrise donc pas et d'ailleurs plus assez de cheveux pour ça
casseoreille
GhjuGhju a écrit :
Adam Bopel a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :
la haie d'honneur et les drapeaux en berne pour Colonna en Corse plus
un texte de la collectivité Corse qui parle d'heures sombres .....................................

inadmissible.....

+1

C'est vraiment n'importe quoi

Pour ma part les drapeaux en bernes sont une connerie, quant à l'accueil libre à chacun de penser ce qu'il veut, une simple precision, que j'ai deja faite par ailleurs, j'ai tjs condamné l'assassinat d'érignac, cependant, un corse à été assassiné en prison, et beaucoup de corses se sentent concernés, la mort et le deuil sont sacrés chez nous, quoi qu'il ai fait c'etait un fils, un père, un frère, au dela du symbole que certains essaye de lui donné, il y a une empathie pour la famille colonna dans son deuil.

Edit je suis pas la pour persuader qui que soit mais pour essayer d'éclairer ce qui se passe ici en corse.
casseoreille
La Corse est une île de beauté, et certains corses sont cinglés! Manifester pour un assassin qui a tué sa victime de trois balles, dans le dos, c'est scandaleux. J'espère que les travaux de réparation des dégâts seront entièrement à la charge des Corses.

Et j'espère que les vacanciers renonceront à se rendre sur une île peuplée de gens dangereux car inconscients, ne sachant plus faire la distinction entre le bien et le mal!
casseoreille
Blow Up a écrit :
Il faudra attendre (70 ans ?) que pas mal de documents soient déclassifiés pour savoir ce qui s'est vraiment passé autour de cet assassinat, parce que c'est pas clair du tout.

C'est pas manquer de respect à la famille de se poser des questions. Parce que là, on s'attaque à un truc assez moche, le coté implacable, vengeur et trouble de l'Etat quand on l'attaque et quand il faut absolument trouver un coupable. C'est tout le contraire de ce que devrait être la justice dans un état de droit.

Ce sont ses complices qui l'on dénoncé. De plus, il a fait l'objet de trois jugements le déclarant à chaque fois coupable.

Et s'il était vraiment innocent, pourquoi s'est-il caché aussi longtemps? Quand on est innocent on n'a rien à craindre de la Justice.
Kandide
Citation:
Particules fines qui, à long terme, favorisent cancers et maladies cardio-vasculaires et sont responsables d’au moins 2 000 morts prématurées chaque année, en Bretagne.

https://www.ouest-france.fr/br(...)fd4e6
GhjuGhju
casseoreille a écrit :
La Corse est une île de beauté, et certains corses sont cinglés! Manifester pour un assassin qui a tué sa victime de trois balles, dans le dos, c'est scandaleux. J'espère que les travaux de réparation des dégâts seront entièrement à la charge des Corses.

Et j'espère que les vacanciers renonceront à se rendre sur une île peuplée de gens dangereux car inconscients, ne sachant plus faire la distinction entre le bien et le mal!

Merci pour ces poncifs et tes généralités que tu ériges en vérités absolues casseoreille
Confiance en la justice.... Sur aveux des autres participants le sachant en cavale, sans preuves matériel au moment de son arrestation, et à peine arrêté et déjà condamné par Sarkozy et certains médias (France soir) : "Nous avons arrêté l'assassin du préfet erignac"
Aujourd'hui même le type pris en flag de vol de Bonbon est présumé innocent jusqu'à l'énoncé de sa peine.
On peut débattre de sa culpabilité par contre il ne faudra pas fermer les yeux sur les manquements, erreurs, fautes de l'état au travers de l'institution judiciaire.
Je le dit et le répète, l'assassinat d'erignac est acte abjecte, le traitement judiciaire et politique de cette affaire l'ai tout autant.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Mr Park
Kandide a écrit :
Citation:
Particules fines qui, à long terme, favorisent cancers et maladies cardio-vasculaires et sont responsables d’au moins 2 000 morts prématurées chaque année, en Bretagne.

On dirait qu'il va falloir aller remettre des parpaings sur les voies.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
GhjuGhju a écrit :
casseoreille a écrit :

Merci pour ces poncifs et tes généralités que tu ériges en vérités absolues casseoreille

On a perdu l'habitude de le lire vraiment le grand-père. Ses propos sont haineux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
....
Là tu atteins des sommets
Tu sais ce qu'ils te disent les corses ? et les bretons ... ? surtout ceux qui vont en vacances en Corse ?

..... "Fais un gros trou et cache-toi dedans ! "

Biosmog a écrit :
... On a perdu l'habitude de le lire vraiment le grand-père. Ses propos sont haineux.
Je ne le lis plus qu'à travers vos citations mais là il se dépasse (ou se découvre, selon )
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fifdefif
Pour être longtemps allé en Corse en vacances,je peux te garantir, Cassos , que tu trouveras difficilement un meilleur accueil (je ne connais pas la Bretagne , pas taper Lao ) .
Les Corses ont énormément d'humour,,un certain recul et pas mal de second degré par rapport à la situation de la région.
Il surjoue dès fois la caricature que l'on fait d'eux sur le Continent mais il faut le prendre pour ce que c'est ;une moquerie et pas une agression .
Et de toute comme me disait un gars dans un bar ,"ici on te parle comme tu nous parles".
Si tu y vas avec des à priori tu seras reçu!!!!
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Pour être longtemps allé en Corse en vacances,je peux te garantir, Cassos , que tu trouveras difficilement un meilleur accueil (je ne connais pas la Bretagne , pas taper Lao ) .

Bah moi la Bretagne j'y retourne dès que je peux, le Tas de Pois, le Château de Dinan, le vent l'écume Un truc que j'aimerai vraiment, l'Ile de Sein et le phare d'Ar men
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La Corse y'a un peu de tout, généralement pas de pb et bon accueil, et parfois quelques mauvaises surprises comme se faire mettre un joue par un vieux avec un fusil sans trop savoir pourquoi (jamais compris...). Bon ça reste anecdotique j'imagine.

Un de mes meilleurs amis est Corse (originaire de Venzolasca pour les locaux)
Il est clairement outré par la réaction d'une partie de ses insulaires suite à l'agression de Colona, sa 1ère réaction quand j'en ai discuté avec lui c'était un truc du style "Mais putain ce mec a été accusé d'avoir buté un préfet, et surtout dans le dos et devant sa famille"
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:

On dirait qu'il va falloir aller remettre des parpaings sur les voies.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pollution-a-paris-circulation-differenciee-samedi-20220325
casseoreille
Conformément aux règles d'un site qui se veut pérenne, je ne daignerai plus répondre aux provocations, j'ai bien conscience que des échanges tendus perturbent l'ambiance de nos forums. Je me contenterai de donner un avis, libre à chacun de penser ce qu'il veut et de retenir ou pas certains arguments.

Parce qu'en vérité je n'ai rien à faire de certains commentaires émanant de deux ou trois intervenants, qui de toute façon, n'élèvent pas le débat par leurs hors sujets, et parfois, montrent tout à fait leur niveau et leur courage, retranchés derrière l'anonymat des réseaux sociaux.

Je maintiens mes propos, et j'ai le courage de mes opinions, on ne peut pas approuver le comportement des jeunes corses non encadrés par leurs familles. Et je pense qu'une majorité de gens de bon sens ne peuvent que partager cet avis.

Je l'ai déjà dit, lorsqu'on est innocent, on ne fuit pas la police pour se cacher dans le maquis de la montagne, on fait confiance en la Justice de son pays.

Revenir contester trois jugements rendus vingt années en arrière sous-entend que la Justice s'est trompée trois fois! C'est exagéré et difficile à croire, et pourquoi avoir attendu si longtemps pour contester la véracité des aveux des complices?
GhjuGhju
casseoreille a écrit :
Conformément aux règles d'un site qui se veut pérenne, je ne daignerai plus répondre aux provocations, j'ai bien conscience que des échanges tendus perturbent l'ambiance de nos forums. Je me contenterai de donner un avis, libre à chacun de penser ce qu'il veut et de retenir ou pas certains arguments.

Parce qu'en vérité je n'ai rien à faire de certains commentaires émanant de deux ou trois intervenants, qui de toute façon, n'élèvent pas le débat par leurs hors sujets, et parfois, montrent tout à fait leur niveau et leur courage, retranchés derrière l'anonymat des réseaux sociaux.

Je maintiens mes propos, et j'ai le courage de mes opinions, on ne peut pas approuver le comportement des jeunes corses non encadrés par leurs familles. Et je pense qu'une majorité de gens de bon sens ne peuvent que partager cet avis.

Je l'ai déjà dit, lorsqu'on est innocent, on ne fuit pas la police pour se cacher dans le maquis de la montagne, on fait confiance en la Justice de son pays.

Revenir contester trois jugements rendus vingt années en arrière sous-entend que la Justice s'est trompée trois fois! C'est exagéré et difficile à croire, et pourquoi avoir attendu si longtemps pour contester la véracité des aveux des complices?

J'aurais préféré lire ça en premier post de toi et non pas le précédent. Libre à chacun de penser comme il veut, tant que ça se fait un minimum respectueusement
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
casseoreille
GhjuGhju, tu démontres un bel esprit de tolérance et tu marques des points, et pour être à ta hauteur, je reconnais ne pas connaître suffisamment la Corse pour être assuré d'avoir raison.

En ce moment sur backstage...