Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et puis se déconstruire un minimum, c'est sain.

Dans le temps on parlait de remise en question.

Chose dont les gens de droite sont incapables par définition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :
la haie d'honneur et les drapeaux en berne pour Colonna en Corse plus
un texte de la collectivité Corse qui parle d'heures sombres .....................................

inadmissible.....

+1

C'est vraiment n'importe quoi
GhjuGhju
Adam Bopel a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :
la haie d'honneur et les drapeaux en berne pour Colonna en Corse plus
un texte de la collectivité Corse qui parle d'heures sombres .....................................

inadmissible.....

+1

C'est vraiment n'importe quoi

Pour ma part les drapeaux en bernes sont une connerie, quant à l'accueil libre à chacun de penser ce qu'il veut, une simple precision, que j'ai deja faite par ailleurs, j'ai tjs condamné l'assassinat d'érignac, cependant, un corse à été assassiné en prison, et beaucoup de corses se sentent concernés, la mort et le deuil sont sacrés chez nous, quoi qu'il ai fait c'etait un fils, un père, un frère, au dela du symbole que certains essaye de lui donné, il y a une empathie pour la famille colonna dans son deuil.

Edit je suis pas la pour persuader qui que soit mais pour essayer d'éclairer ce qui se passe ici en corse.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
TheSoulsRemain
voilà tout a fait, le préfet Erignac aussi c'était un père, un mari un peu de décence.
colonna est un meurtrier. des morts en prison il y en a beaucoup, on met pas les drapeaux en berne pour autant tout aussi Corse soit-il.
Blow Up
Il faudra attendre (70 ans ?) que pas mal de documents soient déclassifiés pour savoir ce qui s'est vraiment passé autour de cet assassinat, parce que c'est pas clair du tout.

C'est pas manquer de respect à la famille de se poser des questions. Parce que là, on s'attaque à un truc assez moche, le coté implacable, vengeur et trouble de l'Etat quand on l'attaque et quand il faut absolument trouver un coupable. C'est tout le contraire de ce que devrait être la justice dans un état de droit.
GhjuGhju
TheSoulsRemain a écrit :
voilà tout a fait, le préfet Erignac aussi c'était un père, un mari un peu de décence.
colonna est un meurtrier. des morts en prison il y en a beaucoup, on met pas les drapeaux en berne pour autant tout aussi Corse soit-il.

comme dit plus haut je ne cherche pas la polémique ou le débat, je tente de vous expliquer comment les choses se passent sur l'ile, et j'entend comprend ta position .
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
fifdefif
Blow Up a écrit :
Il faudra attendre (70 ans ?) que pas mal de documents soient déclassifiés pour savoir ce qui s'est vraiment passé autour de cet assassinat, parce que c'est pas clair du tout.

C'est pas manquer de respect à la famille de se poser des questions. Parce que là, on s'attaque à un truc assez moche, le coté implacable, vengeur et trouble de l'Etat quand on l'attaque et quand il faut absolument trouver un coupable. C'est tout le contraire de ce que devrait être la justice dans un état de droit.

Peut être mais si Colonna n'est pas celui qui a tiré, on peut toujours se poser la question de savoir si ce n'est pas aussi moche "une tradition culturelle,l'Omerta " qui sacrifie un innocent pour protéger je ne sais qui !!
Blow Up
justement un état de droit n'a pas à s'aligner sur des méthodes de vendetta. C'est ça qui le différencie des terroristes et des maffieux, et c'est ça qui fait sa légitimité.
Etre garant du droit et disposer de la violence légitime, ça ne s'obtient pas avec des barbouzeries et une justice vengeresse.
GhjuGhju
Blow Up a écrit :
justement un état de droit n'a pas à s'aligner sur des méthodes de vendetta. C'est ça qui le différencie des terroristes et des maffieux, et c'est ça qui fait sa légitimité.
Etre garant du droit et disposer de la violence légitime, ça ne s'obtient avec des barbouzeries et une justice vengeresse.

On pourrait en laissant de côté les hommes (erignac et colonna) et les émotions de chacun , faire un débat sur le traitement purement juridique et politique de ce dossier, mais je pense que ca peut vite partir dans tous les sens sur backstage...
Blow Up
Je me demande ce qu'en pense Dupond-Moretti d'ailleurs. Il a été plus loquace sur le sujet quand il était avocat de Collona.
fifdefif
[quote="Blow Up"]justement un état de droit n'a pas à s'aligner sur des méthodes de vendetta. C'est ça qui le différencie des terroristes et des maffieux, et c'est ça qui fait sa légitimité.
Etre garant du droit et disposer de la violence légitime, ça ne s'obtient pas avec des barbouzeries et une justice vengeresse.[/quote]

Il y a eu 3 procès d'assises, Lui, le berger a eu des avocats que le pékin moyen ne peut pas payer.
C'est a se demander qui des nationalistes (ou Mafia) Corses ou de l'Etat français avaient le plus intérêt à ce que ce soit lui qui prenne.
Je le répéte mais si cet homme était innocent il est autant victime du système Corse que de l'Etat vengeur si tant est que l'Etat n'ai pas fait le job.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
[quote="fifdefif"]
Blow Up a écrit :
Etre garant du droit et disposer de la violence légitime, ça ne s'obtient pas avec des barbouzeries et une justice vengeresse.[/quote]

Il y a eu 3 procès d'assises, Lui, le berger a eu des avocats que le pékin moyen ne peut pas payer.
C'est a se demander qui des nationalistes (ou Mafia) Corses ou de l'Etat français avaient le plus intérêt à ce que ce soit lui qui prenne.
Je le répéte mais si cet homme était innocent il est autant victime du système Corse que de l'Etat vengeur si tant est que l'Etat n'ai pas fait le job.

Il a vécu par la violence, il a péri par la violence.
Tué par un autre terroriste… ironie de l’histoire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Blow Up a écrit :
être incapable de laver tout seul ses slips, c'est ne pas être déconstruit. Sacrés Boomers. Si Rousseau était élue présidente , les mecs iraient manifester pour ne pas faire le repassage, ça c'est du combat politique

il y avait longtemps ou tu ne t'en étais pas pris aux boomers cause de tous tes malheurs surement ou du moins de ceux de notre société.
Quand a pouvoir imaginer Rousseau présidente faut pas etre a jeun.
Sérieux le problème n'est pas de laver ou pas ses slips mais que l'on puisse dire de telles conneries, faut etre déconstruit de cerveau, c'est sûr:
Citation:
Sandrine Rousseau propose un "délit de non-partage des tâches domestiques"

un délit avec sanction en cas de non lavage du dit slip ? j'imagine la tronche des flics en cas de plainte
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore Rousseau. C'est vrai qu'elle a un coté Poutou écolo-intersectionnelle complètement perché, mais en même temps, il faut des gens comme ça pour défriser les vieux boomers
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
a droite comme à gauche il y a toujours eu des fantaisistes un peu barré, comme ils n'ont aucune chance d’être élus ils ne sont pas dangereux et font plutôt marrer, ça détend.
Même en me rangeant dans la catégorie "vieux boomer" ça ne me défrise donc pas et d'ailleurs plus assez de cheveux pour ça

En ce moment sur backstage...