Blow Up a écrit :
C'est savoureux comme argumentaire venant d'un ancien conseiller en optimisation fiscale
Je commence à en avoir marre de ce mensonge relayé jusqu'à plus soif. Toi qui te gausse souvent ici de débattre en usant d'un bagage historique, politique et culturel particulièrement développé, si tu pouvais, lors de nos échanges me réserver ce traitement également et te limiter à discuter sur le fonds ce serait fort aimable.
Blow Up a écrit :
ces 10 dernières années la défiscalisation par l'investissement immobilier ça a été une manne (notamment pour les entreprises). On commence tout juste a s'attaquer timidement (depuis la loi de finances de 2013) a ces stratégies d'optimisation et aux plus-values délirantes, mais il y a toujours moyen de magouiller avec des bons spécialistes grassement rémunérés.
Oui, et alors ? Je dois l'écrire combien de fois pour que tu cesses à mon encontre tes ridicules procès d'intention ? Je considère que permettre à tout un chacun de se loger dans des conditions correctes et de manière abordable fait partie des quelques priorités absolues que je daigne à consentir au pouvoir régalien. Je l'ai répété ici des dizaines de fois. Suite logique de ce raisonnement, je suis totalement hostile à toute spéculation en matière de logements. Fous tes fantasmes de côté et essaye stp de discuter sur base de mon discours, pas sur tes a priori.
Blow Up a écrit :
Les classes moyennes en donnant les clés aux libéraux de droite, qui depuis 30/40 ans ont dérèglementé, privatisé le bien public, bradé leur pouvoir régalien aux marchés et aux oligarques, elles n'ont que ce qu'elles méritent. Mais ça bien sûr c'est encore de la faute des dangereux gauchistes.
Du grand n'importe quoi... Pourrais-tu stp me dresser un topo sur ces 30/40 dernières années du ratio prélèvements fiscaux et sociaux sur le PNB total ? Après tout si libéralisation générale il y a ça devrait se trahir dans ces chiffres, non ? La classe moyenne c'est le cocu de l'histoire, celui qui renfloue un système de plus en plus à la solde du capital et des lobbies en tout genre.
En cassant cette classe moyenne, on tue cette partie de l'économie réelle qui fait vivre la solidarité interpersonnelle. Ca me sidère qu'avec les belles valeurs de gauche que tu dis défendre, tu ne prennes pas un minimum conscience de cet état de fait, et qu'au contraire tu t'en réjouisses...