Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Pour le pays des Droits de l'Homme ce n'est pas formidable:

https://www.lindependant.fr/20(...)8.php

faut tout lire kandide comme d'hab.
Citation:
Quel rang obtient la France dans le classement mondial ?

Par le passé, la France était pointée du doigt à cause du contexte des violences policières liées au mouvement des Gilets jaunes. Mais cette année, l'Hexagone est un meilleur élève et gagne huit rangs pour se hisser à la 26e place du classement. Ce score est caractérisé par de bons résultats, aussi bien sur le plan légal que socioculturel.

je serai curieux de savoir comment on classe, ce qui fait un bon point et ce qui fait un mauvais, ça me parait très subjectif.
En fait ce qui rejette la France à la 26eme place c'est la sécurité ou elle est classé 85éme
D'ailleurs dans la vidéo il pointe du doigt les réseaux sociaux qui véhiculent de la haine
oui
En fait, je pensais que nous faisions un peu figure de proue en ce qui concerne la Liberté, pays de Droits de l'Homme, le pays des Lumières, etc.
Je pensais que l'on aurait une meilleure place. Je pensais que nous étions dans le top 5.
Sincèrement déçu. :pleurs:

https://www.amnesty.fr/dossier(...)rance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Pour le pays des Droits de l'Homme ce n'est pas formidable:

https://www.lindependant.fr/20(...)8.php

faut tout lire kandide comme d'hab.
Citation:
Quel rang obtient la France dans le classement mondial ?

Par le passé, la France était pointée du doigt à cause du contexte des violences policières liées au mouvement des Gilets jaunes. Mais cette année, l'Hexagone est un meilleur élève et gagne huit rangs pour se hisser à la 26e place du classement. Ce score est caractérisé par de bons résultats, aussi bien sur le plan légal que socioculturel.

je serai curieux de savoir comment on classe, ce qui fait un bon point et ce qui fait un mauvais, ça me parait très subjectif.
En fait ce qui rejette la France à la 26eme place c'est la sécurité ou elle est classé 85éme
D'ailleurs dans la vidéo il pointe du doigt les réseaux sociaux qui véhiculent de la haine

De mémoire il y a aussi les liens grands patrons-groupes de presse-politique qui nuisent au classement.
themidnighter
cliclac a écrit :

De la HAINE
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :

De mémoire il y a aussi les liens grands patrons-groupes de presse-politique qui nuisent au classement.

pas vraiment d’après leur site ou tu as les classements selon les différents critères, là on est pas trop mal justement, contrairement au commentaires un peu similaire au tien.
Comme quoi attention aux idées préconçues ou véhiculées sur les réseaux
cliclac
themidnighter a écrit :
cliclac a écrit :

De la HAINE

vouii, c'est ce que le monsieur dit
Blow Up
C'est fatiguant, les non arguments de pas de porte de la dictature en pantoufle des petits vieux centristes.

Moi qui travaille pas mal avec des journalistes, c'est totalement passé en dessous des radars du grand public. Mais la verticalité et l'autorité macronienne face aux journalistes, c'est de l'inédit dans une démocratie occidentale (c'est dénoncé et documenté par plusieurs ONG, mais c'est pas grave) . D'ailleurs une des première loi votée par les godillots LREM (à 2 heures du mat, un week end férié) c'est celle du secret des affaires, qui peut envoyer des lanceurs d'alerte en taule.

Citation:
Plusieurs journalistes ont été convoqués en 2019 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Des journalistes du site d'investigations Disclose, de la cellule d'investigation de Radio France et de l'émission Quotidien de TMC, ont été convoqués dans le cadre d'enquêtes sur l'exportation d'armes françaises utilisées au Yémen

https://www.village-justice.co(...).html

Pour info, la guerre au Yemen c'est 400000 morts, butés en grande partie par des armes made in France.
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est fatiguant, les non arguments de pas de porte de la dictature en pantoufle des petits vieux centristes.

Moi qui travaille pas mal avec des journalistes, c'est totalement passé en dessous des radars du grand public. Mais la verticalité et l'autorité macronienne face aux journalistes, c'est de l'inédit dans une démocratie occidentale (c'est dénoncé et documenté par plusieurs ONG, mais c'est pas grave) . D'ailleurs une des première loi votée par les godillots LREM (à 2 heures du mat, un week end férié) c'est celle du secret des affaires, qui peut envoyer des lanceurs d'alerte en taule.

Citation:
Plusieurs journalistes ont été convoqués en 2019 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Des journalistes du site d'investigations Disclose, de la cellule d'investigation de Radio France et de l'émission Quotidien de TMC, ont été convoqués dans le cadre d'enquêtes sur l'exportation d'armes françaises utilisées au Yémen

https://www.village-justice.co(...).html

Pour info, la guerre au Yemen c'est 400000 morts, butés en grande partie par des armes made in France.

c'est fatiguant le radicalisme forcené des gauchistes sur le retour qui ne voient et ne croient que ce qui conforte leur opinion
regarde le site de RSF et les classements complets, ce n'est pas moi qui le dit mais eux. Ils ne disent pas tout va bien, mais sur ce point on est pas les plus mauvais et de loin
Blow Up
Quand on regarde bien (et quand on en parle a de vrais journalistes), dans les démocraties occidentales, on est pas loin des derniers de la classe. Mais bon, c'est pas grave, du moment que les PEA rapportent.
Olric
Pas des journalopes tu veux dire ? J'imagine que le curseur de "vrai journaliste", c'est toi qui le définit dans ton objectivité infinie...

Sinon on dirait que t'as un gros problème avec les PEA, le fils d'un banquier t'a fait des misères en CE2 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Non mon objectivité infinie a des limites, au delà du ressenti de copains journalistes (et qui ne bossent pas forcément dans des médias de gauche d'ailleurs) ça traduit quand même un sentiment global. Les convocations à la DCRI ou les menaces de contrôle fiscal pour des gens qui travaillent sur les ventes d'armes ou de l'investigation que emmerde le château, c'est quand même moche et rare dans une démocratie libérale.

Vu de l'étranger (entre la verticalité de l'exécutif et la concentration des médias entre 6 ou 7 oligarques milliardaires) on passe pour un peu pour une République bananière médiatique.

Pour les PEA, c'est une vanne récurrente. Mais avec une réalité concrète derrière avec les revenus travail/capital qui sont passés de 80/20 à 60/40 en 30 ans (50/50 voire plus dans certain pays et pour les premiers de de cordée) après 40 ans de gouvernance libérale. Pour moi c'est le cœur du problème et c'est a tous les niveaux ce qui nous mène dans mur.

On peut ne pas être d'accord avec moi. Mais j'attends toujours des arguments plutôt que : tu dis de la merde, journalope, misères en CE2, si t'es pas content, tu n'as qu'a aller en Corée du Nord.

Ce qui est vraiment pénible, c'est la paresse argumentaire. Et les contradictions bidons ad personam.
Kandide
Blow Up a écrit :
Non mon objectivité infinie a des limites, au delà du ressenti de copains journalistes (et qui ne bossent pas forcément dans des médias de gauche d'ailleurs) ça traduit quand même un sentiment global. Les convocations à la DCRI ou les menaces de contrôle fiscal pour des gens qui travaillent sur les ventes d'armes ou de l'investigation que emmerde le château, c'est quand même moche et rare dans une démocratie libérale.

Vu de l'étranger (entre la verticalité de l'exécutif et la concentration des médias entre 6 ou 7 oligarques milliardaires) on passe pour un peu pour une République bananière médiatique.

Pour les PEA, c'est une vanne récurrente. Mais avec une réalité concrète derrière avec les revenus travail/capital qui sont passés de 80/20 et 60/20 (50/50 voire plus dans certain pays et pour les premiers de de cordée) après 40 ans de gouvernance libérale. Pour moi c'est le cœur du problème et c'est a tous les niveaux ce qui nous mène dans mur.

A priori, beaucoup ici trouvent normal que les inégalités se creusent de plus en plus.
Et que c'est normal si on veut faire impartialement son travail de journaliste de finir au poste...
Olric
Blow Up a écrit :

Pour les PEA, c'est une vanne récurrente. Mais avec une réalité concrète derrière avec les revenus travail/capital qui sont passés de 80/20 à 60/40 en 30 ans (50/50 voire plus dans certain pays et pour les premiers de de cordée) après 40 ans de gouvernance libérale. Pour moi c'est le cœur du problème et c'est a tous les niveaux ce qui nous mène dans mur.

On peut ne pas être d'accord avec moi. Mais j'attends toujours des arguments plutôt que : tu dis de la merde, journalope, misères en CE2, si t'es pas content, tu n'as qu'a aller en Corée du Nord.

Ce qui est vraiment pénible, c'est la paresse argumentaire. Et les contradictions bidons ad personam.

Donc tu ne te rends même pas compte que c'est le ton que tu utilises, tellement condescendant, qui génère ces réactions ? A tel point que ça invalide ton discours ?
Olric
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Pour les PEA, c'est une vanne récurrente. Mais avec une réalité concrète derrière avec les revenus travail/capital qui sont passés de 80/20 et 60/20 (50/50 voire plus dans certain pays et pour les premiers de de cordée) après 40 ans de gouvernance libérale. Pour moi c'est le cœur du problème et c'est a tous les niveaux ce qui nous mène dans mur.

A priori, beaucoup ici trouvent normal que les inégalités se creusent de plus en plus.
Et que c'est normal si on veut faire impartialement son travail de journaliste de finir au poste...

Quelqu'un a dit ça ? Ben on va faire comme l'ami Blow, va falloir appuyer ton discours mon gars.
Blow Up
Olric a écrit :

Donc tu ne te rends même pas compte que c'est le ton que tu utilises, tellement condescendant, qui génère ces réactions ? A tel point que ça invalide ton discours ?

C'est l'hôpital qui gerbe sur la charité un peu là non sur la condescendance ?

Tu te répands en ad personman, tu me prends pour un con, et en plus tu en rajoutes dans le néant argumentaire, et cerise sur le macdo. Je suis pas gentil méchant et condescendant donc ça invalide mon propos (un argumentaire est donc invariablement invalidé et disqualifié parce qu'il peu être perçu comme condescendant ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi con)

Là on entre vraiment dans le degré absolu de la vacuité argumentaire. Jenesuispardaccorddonctememeprise.

Sinon, j'attends toujours des arguments plutôt que du chouinage.
Olric
Merci de démontrer par l'exemple, il ne faut pas gratter bien loin pour faire ressortir les fondamentaux...
Blow Up
J'attends toujours des arguments. Plutôt que des âneries et des lieux communs de collégien, tu es méchant et méprisant. "Tu démontres par l'exemple ce que je pensais déjà" C'est tellement con et inutile dans un débat, que là oui j'ai envie de devenir méprisant.

Ca va être compliqué avec Olric, qui n'a pas d'argument à part dire que je méprise sa vacuité contradictoire. Pourtant on parlait d'un sujet important, la liberté et l'autonomie des médias.

En ce moment sur backstage...