Blow Up a écrit :
Non mon objectivité infinie a des limites, au delà du ressenti de copains journalistes (et qui ne bossent pas forcément dans des médias de gauche d'ailleurs) ça traduit quand même un sentiment global. Les convocations à la DCRI ou les menaces de contrôle fiscal pour des gens qui travaillent sur les ventes d'armes ou de l'investigation que emmerde le château, c'est quand même moche et rare dans une démocratie libérale.
Vu de l'étranger (entre la verticalité de l'exécutif et la concentration des médias entre 6 ou 7 oligarques milliardaires) on passe pour un peu pour une République bananière médiatique.
Pour les PEA, c'est une vanne récurrente. Mais avec une réalité concrète derrière avec les revenus travail/capital qui sont passés de 80/20 à 60/40 en 30 ans (50/50 voire plus dans certain pays et pour les premiers de de cordée) après 40 ans de gouvernance libérale. Pour moi c'est le cœur du problème et c'est a tous les niveaux ce qui nous mène dans mur.
On peut ne pas être d'accord avec moi. Mais j'attends toujours des arguments plutôt que : tu dis de la merde, journalope, misères en CE2, si t'es pas content, tu n'as qu'a aller en Corée du Nord.
Ce qui est vraiment pénible, c'est la paresse argumentaire. Et les contradictions bidons ad personam.
Donc tu ne te rends même pas compte que c'est le ton que tu utilises, tellement condescendant, qui génère ces réactions ? A tel point que ça invalide ton discours ?