Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'attends toujours des arguments. Plutôt que des âneries et des lieux communs de collégien, tu es méchant et méprisant. "Tu démontres par l'exemple ce que je pensais déjà" C'est tellement con et inutile dans un débat, que là oui j'ai envie de devenir méprisant.

Ca va être compliqué avec Olric, qui n'a pas d'argument à part dire que je méprise sa vacuité contradictoire. Pourtant on parlait d'un sujet important, la liberté et l'autonomie des médias.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien là notre problème, je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi, c'est la manière dont tu l'exprimes (encore une fois, condescendance) qui m'insupporte.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
j'ai aucun problème avec les gens qui sont en désaccord avec moi.

Quand ils ont un argumentaire sérieux en contradiction. Tu ne m'aimes pas, tu n'aimes pas ma façon d'argumenter, ok je m'en fous.
Par contre, ce que je te reproche, c'est qu'il n'y a aucun argumentaire contraire en face de ta part. C'est juste, je t'aime pas, c'est méprisant, c'est pas crédible parce que je le ressens mal. Putain à 50 balais passés, il faut un peu sortir de la cour de récrée merde !
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
j'ai aucun problème avec les gens qui sont en désaccord avec moi.

Quand ils ont un argumentaire sérieux en contradiction. Tu ne m'aimes pas, tu n'aimes pas ma façon d'argumenter, ok je m'en fous.
Par contre, ce que je te reproche, c'est qu'il n'y a aucun argumentaire contraire en face de ta part. C'est juste, je t'aime pas, c'est méprisant, c'est pas crédible parce que je le ressens mal. Putain à 50 balais passés, il faut un peu sortir de la cour de récrée merde !

Tu dévies Blow up...... (Je te le dit sans méchanceté), c'est juste que Olric penses que tu utilises un ton trop condescendant dans ton propos..... il a pas dit qu'il est pas d'accord avec toi.

Va à la terrasse de ton bistrot, pose toi boi une pinte de bière du pécheur ou de grain d'orge et toi Olric fait pareil !

Zen les gars ! (c'est pas moi qui rince par contre !)

Kandide
TheSoulsRemain a écrit :

Zen les gars ! (c'est pas moi qui rince par contre !)

Ne nous fâchons pas messieurs (mesdames) !

C'est important comme sujet la Liberté de la presse.
Rappelez-vous le Drame de Charlie Hebdo !
Partout dans le monde il y a des journalistes, des lanceurs d'alerte sous les verrous, ou mort.

Donc notre pauvre monde a besoin de lumière et mon propos disait ma déception de voir la France à la 26ème position.

Vous ne pensez pas que l'on devrait être tous pour l'indépendance et la Liberté de la presse ?
Sinon, il y a risque pour la démocratie.

Ce sujet est extrêment important et l'on voit partout dans le monde que la Liberté (de la presse ou autres) est mise à mal.

Mon message allait dans ce sens, et je pense que Blow up voulait également dire cela.
Alors oui, on s'emporte parfois un peu, mais il ne faut pas se charcuter sur la forme mais sur le fond. En l'occurrence on parle de la Liberté à défendre.

On devrait être tous d'accord pour défendre la Liberté, non ?

&ab_channel=PhilAnthrope
Kandide
La non-violence, y a que ça de vrai ! Faut rester calme !

&ab_channel=Rolotomazzi
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Partout dans le monde il y a des journalistes, des lanceurs d'alerte sous les verrous, ou mort.

Donc notre pauvre monde a besoin de lumière et mon propos disait ma déception de voir la France à la 26ème position.

Vous ne pensez pas que l'on devrait être tous pour l'indépendance et la Liberté de la presse ?

Ce sujet est extrêment important et l'on voit partout dans le monde que la Liberté (de la presse ou autres) est mise à mal.

Mon message allait dans ce sens, et je pense que Blow up voulait également dire cela.
Alors oui, on s'emporte parfois un peu, mais il ne faut pas se charcuter sur la forme mais sur le fond. En l'occurrence on parle de la Liberté à défendre.

le problème et le départ de cette polémique c'est que tu postes des trucs avec des titres qui t’accrochent et te font réagir. Même si cette émotion peut etre justifiée prend la peine de tout lire. ça m'a un peu surpris ce classement et je suis aller sur le site de RSF voir le détail.
Après on peu toujours trouver sur le net des arguments, "sourcés et documentés" mais tout dépend du crédit que l'on accorde a ces sources.
Kandide
Encore un sujet qui me fait réagir, mais alors faut-il être insensible ?

Plusieurs hôpitaux doivent fermer faute de personnel, eux-mêmes soumis à des cadences folles et qui dénoncent le manque de moyens.

https://rmc.bfmtv.com/actualit(...).html
PierredesElfes
Bah quand tu ecoutes les LREM sur les plateaux de tele ils ont pris plein de mesures pour les hôpitaux et la santé ....derniere idée a la con filer une prime de 350 € a ceux qui prendraient leurs vacances hors été ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

le problème et le départ de cette polémique c'est que tu postes des trucs avec des titres qui t’accrochent et te font réagir. Même si cette émotion peut etre justifiée prend la peine de tout lire. ça m'a un peu surpris ce classement et je suis aller sur le site de RSF voir le détail.
Après on peu toujours trouver sur le net des arguments, "sourcés et documentés" mais tout dépend du crédit que l'on accorde a ces sources.
certes, on peut chercher des pondérations, des excuses... mais on est 26ème c'est un fait. Et c'est un mauvais résultat, et on parle de Liberté alors excusez du peu, pour moi c'est important.

Encore une fois pas digne du pays de Droits de l'Homme.
On devrait être modèle en la matière.
ça n'émeut que moi, donc passons à un autre sujet.
ChopSauce
Mais non, ça n'émeut pas que toi mais que répondre à des gens dont la seule considération politique tourne autour du carriérisme et du sophisme, sur un fond de paternalisme méprisant (Cf propos de Cassoreille - mais pas que - relatif aux pauvres/chômeurs/gilets jaunes/etc qui n'ont que ce qu'ils méritent)

A la fin on s'en lasse, comme c'est parfaitement inutile de discuter avec des gens qui se cachent derrière le politiquement correct et la réthorique pour justifier l'inhumain de leur comportement, et pour en arriver au fait de petite actualité qui m'amène ici, une page de la gazette locale, relative aux gamins du bled qui se sont distingués à un récent concours l'éloquence.

La fille, qui s'est bien classé, je ne sais pas, mais le garçon lui c'est clair, il veut faire de la politique, non, pas pour se saisir de grandes causes, dénoncer ou ... juste pour faire carrière et comme il est bien parti, on l'entraîne à faire des discours.

Vivement des comités de pilotage exécutifs avec des aides-soignantes, chômeurs, artistes, manutentionnaires ...
ChopSauce
Olric a écrit :
Pas des journalopes tu veux dire ? J'imagine que le curseur de "vrai journaliste", c'est toi qui le définit dans ton objectivité infinie...

Sinon on dirait que t'as un gros problème avec les PEA, le fils d'un banquier t'a fait des misères en CE2 ?

Alors moi j'ai un problème avec les PEA, comme je trouve parfaitement inadmissible d'accorder des avantages fiscaux à des gens qui détournent des milliards de l'économie réelle (dans le sens laisser crever des petits commerces en manque de liquidités, refuser de financer la re-industrialisation, etc) - entre autres -

Comment ne pourrait-on pas s'en indigner ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ChopSauce a écrit :

...............................

Vivement des comités de pilotage exécutifs avec des aides-soignantes, chômeurs, artistes, manutentionnaires ...

Qui se tiendront au bar PMU du coin !

Kandide
Citation:
Faute de personnel médical suffisant, le Centre hospitalier d'Oloron sera fermé au public jusqu'au mois de septembre comme l'a décidé l'Agence régionale de santé

J'espère que nos gouvernements vont réagir et faire enfin quelque chose pour l'hôpital...

https://france3-regions.france(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
https://www.ladepeche.fr/2022/05/06/un-agriculteur-condamne-a-102-000-euros-damende-pour-les-nuisances-de-son-exploitation-10279316.php

Il ny' a rien dans l'article, un peu plus dans les commentaires.
C'est pas un parisien installé qui s'est plaint du bruit de l'herbe qui pousse a priori, c'est une extension sauvage (?) d'un exploitation et 6 voisins qui se plaignent...

En ce moment sur backstage...