Lao a écrit :
En Inde et au Pakistan, la température atteint le seuil fatal à l’homme
Citation:
Les canicules en Asie risquent de tuer des millions de personnes, alors que le seuil maximal de chaleur humide que l'homme peut supporter est largement dépassé.
Mister Pascal Praud aurait une suggestion, une remarque, .... ?
La photo suivante, ce n'est pas l'Australie, ni la Californie, ni le sud de la France, ni la Corse ; c'est la forêt de Rennes aujourd'hui (tout près de chez moi en plus) ; Sécheresse très inhabituelle dans le département (les derniers feux c'étaient en 2003)
![]()
Hélas... :pleurs:
Avec le dérèglement climatique tout va s'enchaîner très vite...
Mais bon on veut tous ne rien changer en attendant que l'autre fasse un effort.
Bon après, pour être plus optimiste, on est aussi à la limite d'une 3ème guerre mondiale...
Joli choix Cornélien: Mourir par la pollution ou par la guerre ?
Et de toutes façons à la fin ça se finira en guerre à la Mad-Max, parce que notre espèce cupide ne veut pas partager.
La légende du colibri : une légende amérindienne !
Voici la légende du colibri telle que la raconte Pierre Rahbi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
En reprenant ce conte amérindien, Pierre Rahbi tronque la fin.
Le colibri finit par mourir d’épuisement.
Moralité, l’action individuelle est insuffisante. L’action collective et politique sont incontournables.
https://lesecolohumanistes.fr/(...)as%20