Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
https://www.ladepeche.fr/2022/05/06/un-agriculteur-condamne-a-102-000-euros-damende-pour-les-nuisances-de-son-exploitation-10279316.php

Il ny' a rien dans l'article, un peu plus dans les commentaires.
C'est pas un parisien installé qui s'est plaint du bruit de l'herbe qui pousse a priori, c'est une extension sauvage (?) d'un exploitation et 6 voisins qui se plaignent...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En Inde et au Pakistan, la température atteint le seuil fatal à l’homme
Citation:
Les canicules en Asie risquent de tuer des millions de personnes, alors que le seuil maximal de chaleur humide que l'homme peut supporter est largement dépassé.

Mister Pascal Praud aurait une suggestion, une remarque, .... ?

La photo suivante, ce n'est pas l'Australie, ni la Californie, ni le sud de la France, ni la Corse ; c'est la forêt de Rennes aujourd'hui (tout près de chez moi en plus) ; Sécheresse très inhabituelle dans le département (les derniers feux c'étaient en 2003)
Kandide
Lao a écrit :
Citation:
Les canicules en Asie risquent de tuer des millions de personnes, alors que le seuil maximal de chaleur humide que l'homme peut supporter est largement dépassé.

La photo suivante, ce n'est pas l'Australie, ni la Californie, ni le sud de la France, ni la Corse ; c'est la forêt de Rennes aujourd'hui (tout près de chez moi en plus) ; Sécheresse très inhabituelle dans le département (les derniers feux c'étaient en 2003)
Hélas... :pleurs:
Avec le dérèglement climatique tout va s'enchaîner très vite...
Mais bon on veut tous ne rien changer en attendant que l'autre fasse un effort.

Bon après, pour être plus optimiste, on est aussi à la limite d'une 3ème guerre mondiale...

Joli choix Cornélien: Mourir par la pollution ou par la guerre ?
Et de toutes façons à la fin ça se finira en guerre à la Mad-Max, parce que notre espèce cupide ne veut pas partager.

La légende du colibri : une légende amérindienne !
Voici la légende du colibri telle que la raconte Pierre Rahbi :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

En reprenant ce conte amérindien, Pierre Rahbi tronque la fin.
Le colibri finit par mourir d’épuisement.
Moralité, l’action individuelle est insuffisante. L’action collective et politique sont incontournables.

https://lesecolohumanistes.fr/(...)as%20
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
D'ailleurs, c'est bien "grâce" à notre action collective que la planète et la vie qu'elle supporte sont dans cet état là.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
thehaller
Lao a écrit :
Citation:

Idem chez moi sur Vannes

https://www.ouest-france.fr/br(...)c542f
Doc Loco motive le Gas
PierredesElfes
Il y a quelques jours dans le Cantal le long du barrage de Grandval aussi
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
C'est pas grave tout ça, la sécheresse, la fin de l'humanité programmée à cause du réchauffement climatique, vous n'y êtes pas. Le sujet important et capital en ce moment c'est le burkini dans les piscines chez les islamoécolos

A titre personnel, je trouve ça moche et un peu con d'aller se baigner en combinaison de plongée pour des superstitions religieuses d'un autre âge. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
... et une femme à Matignon ....
PierredesElfes
Et le bashing Anti-Melenchon .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
C'est pas grave tout ça, la sécheresse, la fin de l'humanité programmée à cause du réchauffement climatique, vous n'y êtes pas. Le sujet important et capital en ce moment c'est le burkini dans les piscines chez les islamoécolos

A titre personnel, je trouve ça moche et un peu con d'aller se baigner en combinaison de plongée pour des superstitions religieuses d'un autre âge. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout.

Par contre: les seins nus à la piscine, je suis opposé.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :

Par contre: les seins nus à la piscine, je suis opposé.

En effet il faudrait cacher le tétons des hommes également.
bobofran
Blow Up a écrit :

Disons que sur ces sujets là, c'est toujours le premier rouage de l'engrenage ...

A titre perso, je m'en fous un peu aussi. Mais combien de temps avant qu'il n'y ait des problèmes, des pressions ... ?

Je n'imagine pas les burkini et les topless main dans la main dans la concorde et la paix ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...