Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Shampoo1 a écrit :
La dernière fois que j'ai vu les gendarmes ici, c'était dans la nuit de vendredi à samedi. Une voiture avait percuté un cheval.

Ça c'est du cliché.

C'est même carrément une image d'Épinal

Lao a écrit :
Redstein a écrit :
... Joli cliché ....
En fait, juste quelques échanges de gentilles piques d'ironie avec Masha ...

Ce villotin ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
.... Ce villotin ?
yes, mais comme ils n'aimaient pas trop ils ont trouvé le terme "urbain"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
.... Ce villotin ?
yes, mais comme ils n'aimaient pas trop ils ont trouvé le terme "urbain"

tout s'explique c'est pour les memes raisons que l'on dit ruraux plutot que bouseux
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
En fait, juste quelques échanges de gentilles piques d'ironie avec Masha ...

Ce villotin ?

Tu sais que j'ai raison et c'est pour ça que tu m'en veux, c'est compréhensible

Masha a écrit :
On pourrait mettre "Boulangerie civilisée", pour les différencier des "Dépôt de pain - Bar - Tabac - Presse - Mairie - Coiffeur" des villages de bouseux

D'ailleurs, j'irai à l'occasion à la boulangerie villotine citée dans l'article de Lao, qui a l'air délicieuse (la boulangerie, pas Lao ) :

https://www.instagram.com/frap(...)erie/

Pour les bouseux pas inscrits sur Instagram : https://www.google.com/search?(...)UTF-8
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Shampoo1

edit : photo non récente, ils ont voulu moderniser la devanture, ça a perdu de son cachet.
Blow Up
A paris, dans certains quartiers gentrifiés. Ca devient n'importe quoi, tu n'as plus l'impression de rentrer dans une boulangerie, mais dans une galerie d'art contemporain ou dans une bijouterie (ou un truc de bobo avec déco en toc comme celle de Masha)
Tout ça pour vendre des chouquettes, des tartes aux pommes améliorés ou de la baguette. Il faut redescendre sur terre, c'est juste de la farine et de l'eau.

Masha
Blow Up a écrit :
Il faut redescendre sur terre, c'est juste de la farine et de l'eau.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
8O
Ah Ouais ! quand même ! L'art de l'emballage (du client)
Blow Up a écrit :
Il faut redescendre sur terre, c'est juste de la farine et de l'eau.
Pas que ; pas mal de cochonneries chimiques genre arômes, gélifiants, exhausteurs de goût, colorants artificiels et de synthèse, etc ... sans oublier le sucre pour le diabète.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Attention, la pâtisserie Stohrer est classée monument historique ! Son fondateur était pâtissier de Louis XV, inventeur du baba au rhum !
PierredesElfes
On imagine deja le prix d' une chocolatine dans ce genre d'etablissement ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
On imagine deja le prix d' une chocolatine dans ce genre d'etablissement ...
Tu veux dire pain au chocolat !
Masha
Les chocolatines, c'est plus cher et beaucoup moins bon que les pains au chocolat

mkits33
C'est sur que si c'est un croissant qu'ils appellent chocolatine, c'est moins bon, je confirme.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pourquoi les allergies progressent-elles tant chez les enfants et comment les prévenir ?
Citation:
Et l’OMS prévoit que 50 % de la population mondiale souffrira d’allergies en 2050. Car ces pathologies, respiratoires ou alimentaires, sont en constante augmentation depuis trente ans. L’OMS estime que 30 % de la population mondiale est aujourd’hui touchée par une maladie allergique, contre 3,8 % en 1968.
...
En attendant, que peuvent faire les mères enceintes ? La chercheuse leur conseille « de manger diversifié, des fruits et légumes de saison, le plus naturel possible, et d’éviter tout ce qui est transformé et empaqueté. »
Qu'on se le dise !
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Masha
mkits33 a écrit :
C'est sur que si c'est un croissant qu'ils appellent chocolatine, c'est moins bon, je confirme.

Les croissants sont à droite, et c'est bien meilleur que les pains au chocolat, qu'est-ce qu'il faut pas lire

mkits33
Masha a écrit :
mkits33 a écrit :

Les croissants sont à droite, et c'est bien meilleur que les pains au chocolat, qu'est-ce qu'il faut pas lire

Non, à gauche sur la photo, juste derrière l'étiquette "chocolatine", c'est un croissant. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

En ce moment sur backstage...