Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Masha a écrit :
mkits33 a écrit :
C'est sur que si c'est un croissant qu'ils appellent chocolatine, c'est moins bon, je confirme.

Les croissants sont à droite, et c'est bien meilleur que les pains au chocolat, qu'est-ce qu'il faut pas lire

Non, à gauche sur la photo, juste derrière l'étiquette "chocolatine", c'est un croissant. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Visiblement sur la photo chocolatine c'est un "croissant à la margarine" (graisse hydrogénée donc saturée plus autres cochonneries industrielles); encore plus mauvais que le reste
mkits33
C'est exactement ce que je disais
Masha
  • Custom Supra utilisateur

FUN FACT : Le truc à droite (drops pour les gens civilisés) est aussi parfois appelé chocolatine
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
sont compliqués ces urbains
PierredesElfes
Bon et tout cas le simple fait de parler de " pain au chocolat " ou " chocolatine " c'est 10 pages assurées ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
bobofran a écrit :
En effet çà existe aussi sans les pépites ou des fois à la pistache ...

Oui mais c'est différent, on appelle ça des briochines (ou feuilletines) et des pistachines

Mais il y a des débats bien plus importants, par exemple, "Pizza romaine ou napolitaine ?"
(la bonne réponse est évidemment "pizza romaine")
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Entre les cyclistes et la brioche: l’actualité du moment est croustillante.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Bon et tout cas le simple fait de parler de " pain au chocolat " ou " chocolatine " c'est 10 pages assurées ....

C est la réponse au topic "sommes nous sur un forum de vieux"
Je suis limite nervous breakdown
Jim Morrison
bobofran a écrit :
Masha a écrit :

FUN FACT : Le truc à droite (drops pour les gens civilisés) est aussi parfois appelé chocolatine

.... voire "Suisse" ou "suisse au chocolat". En effet çà existe aussi sans les pépites ou des fois à la pistache ...

Tout à fait, chez moi on appelle ça un 'pain suisse'.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
Ces viennoiseries, c'est vraiment de la merde
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
C'est pourtant très bon à manger. Moi j'en mange tous les jours depuis des dizaines d'années et je me porte très bien...
Perso, un petit déj sans viennoiserie n'est pas un ptit déj... Après, évidemment chacun fait ce qu'il veut...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...