Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Redstein a écrit :

Cet assassinat déclenchera peut-être un semblant de catharsis dans cette société japonaise coincée jusqu'à l'os ?


Je dirais l'inverse. C'est un type de société qui ne me dit rien en tout cas, il n'y a pas eu l'équivalent de la dénazification en Allemagne, et c'est resté socialement extrêmement figé depuis des siècles.
Biosmog
fifdefif a écrit :
J'entend ce que dis Bios, c'est que ce n'est surement pas un prof d'histoire en colère qui l'a flingué.
Des gens qui se donnent les moyens d'assassiner un ex premier ministre d'un grande puissance mondiale ont surement un plan. Après c'est peut être juste un dingue.................ou un prof d'histoire


C'est un ancien militaire, un tireur d'élite. Donc pas tout à fait un prof d'histoire. Comme je l'ai écrit, ce qui est d'un certain intérêt c'est ce que cela signifie dans ce pays. Après cela peut être un pur hasard, un pétage de plomb individuel, et on peut continuer à fouiller wikipédia pour analyser ce qu'ont fait les ancêtres de Shinzo Abe sur 6 générations et comment fabriquer une arme avec une imprimante 3D...
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Cet assassinat déclenchera peut-être un semblant de catharsis dans cette société japonaise coincée jusqu'à l'os ?


Je dirais l'inverse. C'est un type de société qui ne me dit rien en tout cas, il n'y a pas eu l'équivalent de la dénazification en Allemagne, et c'est resté socialement extrêmement figé depuis des siècles.


Justement - c'est peut-être assimilable à un coup de pied dans la fourmilière...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Biosmog a écrit :
C'est un ancien militaire, un tireur d'élite. Donc pas tout à fait un prof d'histoire. Comme je l'ai écrit, ce qui est d'un certain intérêt c'est ce que cela signifie dans ce pays. Après cela peut être un pur hasard, un pétage de plomb individuel, et on peut continuer à fouiller wikipédia pour analyser ce qu'ont fait les ancêtres de Shinzo Abe sur 6 générations et comment fabriquer une arme avec une imprimante 3D...


Merci de nous dire ce qui est intéressant dans cette histoire.
Biosmog
Ben effectivement il n'est pas mort dans son lit
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Ben effectivement il n'est pas mort dans son lit


Non, mais il ne venait pas de nulle part non plus, et ça pourrait expliquer son assassinat, ou du moins le contexte.

Si tu pouvais être un peu moins piquant par moments ça ne nuirait pas au forum.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben effectivement il n'est pas mort dans son lit


Non, mais il ne venait pas de nulle part non plus, et ça pourrait expliquer son assassinat, ou du moins le contexte.


Que son grand père ait été accusé (mais jamais condamné) de crime de guerre? C'est sur ça que je réagissais et je le répète, c'est sans aucun intérêt.

Shinzo Abe a eu un immense rôle politique. C'est l'homme politique le plus important de l'après-guerre. Donc le contexte il est plutôt ici, pas dans la vie de son grand-père. Qu'il ait été un politicien nationaliste, jouant avec le réarmement du Japon, ça c'est important. Avec le réveil de l'impérialisme Russe, on parle de l'effet billard sur Taiwan. Mais il se trouve que, bien plus directement, le Japon et la Russie sont en conflits depuis la fin de la seconde guerre et que leurs relations se sont brusquement détériorées ce printemps. A l'interne aussi, il doit se passer des choses au Japon, et cet assassinat pourrait en être issu ou avoir des conséquences. Est-ce que cela signifie le réveil d'un autre nationalisme nippon, plus dur, insatisfait du nationalisme partisan? Je ne suis pas assez connaisseur du Japon. Bref, c'est un événement qui doit être analysé pour son implication géopolitique pas pour son caractère de morale finaliste (les méchants sont punis).

Mr Park a écrit :
Si tu pouvais être un peu moins piquant par moments ça ne nuirait pas au forum.


Si TU as un problème avec ce que j'écris, tu peux essayer de le dire en TON nom. C'est la base de l'échange. Si tu n'y arrives pas, tu me mutes et ciao!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mr Park a écrit :
Bien Votre Seigneurerie.


Tu ne serais pas le multi de "avoir-le-dernier-mot" bjeje" ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Plus tristement dans ce fabuleux monde qui est le notre:
Citation:
Fin juillet, Afasana, 8 ans, sera mariée à un homme de trois fois son âge. Pour son père, c'était le seul moyen de trouver de l'argent.


Perso, je préfèrerai mourir de faim... Tant pis pour l'argent.

http://www.slate.fr/story/2302(...)ibans
j0k3335
plus léger et dans un tout autre domaine:

enfin, la première image du JAMES WEBB SPACE TELESCOPE ! Après des mois de refroidissements, de calibrage des appareils, ... : MAIS maintenant c'est parti ... et on va en prendre plein les yeux ... et aller de découvertes en découvertes.

https://www.jwst.nasa.gov/cont(...).html

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...